10 SIGNES QUI PROUVENT QU’IL NOUS AIME… OU PAS !

25 mai 2022

Le début d’une relation est toujours jonché d’incertitudes… Les femmes ont un besoin viscéral d’être rassurées par leur homme. Pour être sereine, il est important de reconnaître les signes qui prouvent qu’il nous aime… ou pas !

Si on ne sait pas reconnaître ces indices, notre esprit vagabonde et nous ne sommes jamais en paix. Nous nous posons tout un tas de questions « Est-ce qu’il m’aime ? Est-ce qu’il tient à moi ? Comment notre histoire va-t-elle évoluer ? » Etc.

Même lorsque la relation dure depuis un certain temps, une femme a besoin d’être rassurée au quotidienHeureusement qu’il existe certaines preuves que l’on compte vraiment pour lui !

Bien évidement, chaque homme est différent. Si pour l’un, il est plus facile d’exprimer ses sentiments, pour un autre ce le sera moins. Pourtant, il y a des actes probants, des dénominateurs communs face à l’amour !

Si vous voulez dénouer tout cela en détail, je vous propose mon aide en effectuant une séance de coaching. N’hésitez pas à donner une nouvelle impulsion dans votre vie amoureuse !

Quelles sont les signes qui prouvent qu’il nous aime vraiment ?

10 signes qui prouvent qu'il nous aime vraiment

Au début de la relation, plusieurs signes ne trompent pas ! Lorsqu’un homme est amoureux, il va tout faire pour séduire sa compagne. Il va se mettre en quatre pour lui plaire et être sûr qu’elle puisse l’aimer en retour !!!

1. Il sourit tout le temps

Quand un homme est amoureux et qu’il est troublé par notre présence, il sourit tout le temps. Même si ce qu’on dit n’est pas fantastique, il boit nos paroles. Il a du mal à soutenir notre regard et ne semble pas très à l’aise.

2. Il soigne sa tenue

Vous ne verrez jamais un homme qui est amoureux ne pas s’apprête. Il semble faire des efforts vestimentaires, est coiffé impeccablement. Bref, il fait le paon ! On sent que tous ses efforts sont orientés vers nous.

3. Il est prévenant

De la même façon qu’il cherche à nous impressionner ; il va être galant, nous tenir la porte. Il tente par tous les moyens de nous faire plaisir. Par exemple, il va nous offrir des fleurs, nous faire des cadeaux, nous organiser des sorties, etc.

4. Il retiendra des petits détails qui nous touchent

On a un problème, il tentera de le résoudre ! On se trouve en difficulté, il sera présent pour nous épauler ! Il a vraiment envie d’être le sauveur de la situation pour nous aider et nous protéger. C’est son instinct qui le fait réagir de la sorte.

5. Il s’intéressera sincèrement à nous

Lorsqu’un homme est amoureux, il veut prendre soin de celle qu’il aime. C’est pour cela qu’il sera à l’écoute de sa compagne.  Il s’intéressera sa famille, à ses relations, à ses centres d’intérêts, etc.

6. Il repoussera les sorties avec ses potes et voudra passer plus de temps avec vous

À présent, sa priorité, c’est vous ! Même si ses potes ont toujours une place importante dans sa vie, il désire passer plus de temps avec vous. Il est vraiment  » in love « . Il décale ses rendez-vous, s’arrange pour être disponible à des heures improbables !! Bref, il vous a dans la peau !

7. Il fait des projets de vie avec vous

Si un homme parle d’avenir, c’est qu’il est sacrément mordu ! Jamais un homme ne se projettera à l’aveuglette. Cette façon de penser correspond à un sacré challenge pour lui. En effet, les hommes ont une peur bleue de l’engagement. Donc, quand ils le font de leur plein gré, c’est qu’ils souhaitent vraiment construisent quelque chose avec la personne.

8. Un homme amoureux est un homme heureux

Comme tout être humain, un homme amoureux est un homme heureux. Ainsi, il semble satisfait, joyeux, fait des blagues, à tout le temps le sourire. Il apprécie les instants que vous passez ensemble et voit la vie du bon côté. C’est vraiment bon signe, car on dirait bien que vous arrivez à le combler.

9. Il cherche à nous surprendre

Que ce soit en matière de sorties, de projets ou de relations intimes, un homme amoureux cherchera à innover et à vous surprendre. C’est sûr, le pauvre chéri se creusera la tête pour vous impressionner et vous plaire. Pour un homme qui n’a pas l’habitude de se remettre en question, le fait de faire ces efforts montre sa détermination et son engagement vis-à-vis de vous.

10. Il est constant

Ce n’est pas un beau parleur qui aura sorti un numéro de charme le temps d’une soirée. Au contraire, un homme amoureux sera constant dans ses réactions. Il verra à long terme et aura vraiment envie de vous ravir pour longtemps.

Liste non-exhaustive des signes qui prouvent qu’il nous aime

Même si elle n’est pas exhaustive, cette liste regroupe, des signes qui prouvent qu’il nous aime et que notre chéri tient à nous.

A contrario, certains signes montrent que votre « cher et tendre » n’est pas très sincère et que la relation ne vaut pas vraiment la peine d’être vécue. Alors, il ne faut pas se laisser prendre au jeu et être ferme. !

On l’a vu, si un homme est complètement épris, il sera faire les efforts nécessaires pour vous conquérir.

10 signes qui montrent qu’il ne nous aime pas

10 signes qui prouvent qu'il ne nous aime pas

1. Il est trop beau parleur

Je me suis toujours méfiée des hommes qui étaient de trop beaux parleurs, qui flattaient continuellement et complimentaient sans cesse. Les preuves sont les meilleurs baromètres concernant l’amour d’un homme !

Article lié : Comment bien choisir l’homme qui va me rendre heureuse ?

2. Il annule des rendez-vous au dernier moment

Cela montre simplement qu’il n’est pas très engagé, et qu’il n’a pas plus de considération pour vous. Sachez aussi que lorsqu’un homme est épris, il s’arrangera toujours pour vous voir. On devient alors sa priorité et il a envie de donner de sa personne pour nous convaincre qu’il nous aime.

3. Il ne dépense rien pour vous

Je m’explique… Loin de moi l’idée de la fille vénale qui sort avec un homme pour se faire entretenir. Toutefois, dans une relation de couple, un homme voudra nous gâter et nous faire plaisir. C’est sa manière à lui de nous prouver qu’il nous aime.

Si vous voyez que votre compagnon rechigne à payer le restaurant, fait moitié moitié avec vous ou ne vous fait jamais de cadeau, ce sont des signes. Pire, s’il vous voit dans une impasse financière, mais ne sait pas vous tendre la main, fuyez ! Cette personne ne vous apprécie pas à votre juste valeur.

On entend de nos jours certaines femmes revendiquer l’autonomie financière. Néanmoins, elles se font bien souvent prendre à leur propre jeu ! Comment voulez vous comptez pour un homme si ce dernier ne s’investit pas pour vous ?

Ce ne sera pas la même chose lorsque la relation sera plus sérieuse. Alors, bien évidement, il ne sera pas question de jouer la radine et ne pas aider son conjoint. D’autant plus lorsqu’il s’agira de construire ensemble et de réaliser vos projets.

4. Il ne vous présente pas à ses proches

Vous vous voyez uniquement chez lui ou chez vous ? Cela fait quelques mois que vous sortez ensemble, mais vous n’avez jamais rencontré sa famille ou ses proches ? Plus inquiétant encore, il répugne à sortir avec vous dans des lieux publics ? C’est louche ! Soit il est déjà en couple, soit il a honte de vous. Dans les deux cas, la relation ne vaut pas la peine d’être vécue.

5. Il est marié

Certaines femmes sortent avec des hommes mariés. Peut-être qu’elles ne le savent pas et ne perçoivent pas les signes qui montrent qu’il n’est pas vraiment disponible. Ou alors elles le savent, mais ne se rendent pas compte que ce comportement n’est pas très louable.

Quoi qu’il en soit, la relation, en règle générale, n’apportera rien ! Il ne faut pas s’engager dans ce genre de relation si on ne veut pas y laisser des plumes

6. Il ne s’intéresse qu’à sa personne

Il ne parle que de lui, de ses projets, de sa carrière et il ne s’intéresse pas à nous. Si c’est le cas, il ne faut pas rester avec un homme égoïste qui ne partagera rien et sera toujours tourné vers lui. Ce genre de relation ne vous comblera pas.

Même si on est éperdument amoureuse et que l’on souhaite continuer à le voir, à terme la relation aura un goût amer ! Bien souvent, les femmes qui sont dans ces situations se retrouvent bien seules et finissent par regretter leur choix.

7. Il ne fait aucun projet

Il se satisfait de la relation sans s’investir plus, ne veut pas se marier ou avoir des enfants avec vous. Ou alors, il ne désire pas faire d’investissement immobilier avec vous, pense à évoluer de son côté, fait compte à part, etc. En fait, il ne partage pas grand-chose et ne souhaite pas s’engager.

Eh bien, c’est triste à dire, mais soit vous lui lancer un ultimatum pour qu’il change, soit vous passez votre chemin ! Vous ne construirez rien avec ce genre d’individu. En fait, vous ne penserez jamais en termes de « nous », ce qui est très important concernant la solidité et la pérennité du couple.

De plus, si seuls ses projets personnels comptent, vous ne pourrez pas avoir des projets de vie à deux !

8. Il ne vous accepte pas telle que vous êtes

Il a toujours une petite réflexion désobligeante vous concernant. Cela peut concerner votre physique. Par exemple, il souhaite que vous perdiez du poids, il veut que vous retiriez un grain de beauté qui le dérange, il vous préfère en blonde, etc. Ou alors ce sont vos traits de caractère qui le dérangent. Il vous trouve trop expressive, trop introvertie, pas assez comme si, pas assez comme ça…

Bref, tout est sujet pour vous critiquer. Il ne vous accepte pas telle que vous êtes ! Ne restez pas avec ce genre d’individu qui ne vous aime pas telle que vous êtes. À terme, vous en souffrirez et vous serez malheureuse.

9. Il est trop jaloux

Au début de la relation, il se retenait. Mais à présent, vous vivez un enfer ! Vous ne pouvez pas vous rendre à un endroit sans avoir à justifier vos déplacements. Il discute vos tenues vestimentaires ou vous interdit certaines choses.

La relation est vouée à l’échec ! Il ne vous aime pas, vous êtes sa chose… Pour qu’une relation soit harmonieuse, on doit accepter l’autre tel qu’il est et ne pas vouloir le changer.

10. Il vous a trompé

Vous avez la preuve qu’il vous a trompée ? Quittez-le !  Quelqu’un qui a triché une fois recommencera… Si vous décidiez de rester avec lui, votre relation ne sera jamais plus comme avant.

Sinon, vous vivrez dans l’inquiétude constante qu’il vous trompe à nouveau. Et même si vous lui avez pardonné, le ressentiment risque de prendre le dessus et sa trahison vous rongera quoi qu’il se passe …

La solidité d’un couple doit être basée sur l’amour et la confiance.

Les signes qui prouvent qu’il nous aime ne sont pas difficiles à comprendre

L’adage «  l’amour rend aveugle » ne doit pas faire loi ! Et même si on est éperdument amoureuse de la personne, nous devons être clairvoyantes, car certains signes ne trompent pas. 

Il faut se protéger afin que notre relation nous transcende et ne nous détruise pas !

Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me contacter pour réussir à atteindre l’épanouissement dans votre relation amoureuse!!

Vous aimez cet article, épinglez le sur Pinterest pour le lire plus tard ^^

ET VOUS ? AVEZ-VOUS REMARQUÉ D’AUTRES SIGNES QUI PROUVENT QU’IL VOUS AIME ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires, cela pourrait servir à plus d’une !

Avec tout mon amour,

Partager cette page

Ajouter un commentaire :