Close

SAMANTHA TV

Comment bien choisir l’homme qui va me rendre heureuse ?

Lorsque l’on veut rencontrer le partenaire idéal, celui avec qui on va passer toute notre vie, on ne prend pas assez conscience de certains aspects. Afin de m’éviter des souffrances inutiles, je dois me poser les bonnes questions pour bien choisir l’homme qui va me rendre heureuse. Je souhaite effectuer les bons cheminements qui vont me permettre d’aller à l’essentiel et de ne pas perdre mon temps !

En fonctionnant ainsi, tu t’éviteras de sortir avec des hommes qui ne te conviennent pas. Tu éviteras d’aller dans des histoires stériles qui ne donnent rien et qui te font souffrir. 

Il est vrai qu’au départ, beaucoup d’entre nous vont flasher sur le physique d’un homme. Elles vont aussi être sensibles à d’autres aspects futiles qui ne seront pas très probants.

À vrai dire, c’est ce qui revient, la plupart du temps, dans mes coachings. Mais malheureusement, ce n’est pas cela qui va te rendre heureuse, et qui va épanouir une relation sur le long terme…

Il existe des points bien plus importants et essentiels, auxquels on doit prêter attention avant de s’engager avec un homme.

Alors, comment faire pour ne plus se tromper, trouver le bon partenaire et enfin être heureuse ?

3 clés essentielles qui me permettent de bien choisir l’homme qui va me rendre heureuse

Choisir l'homme qui va me rendre heureuse

1. C’est l’homme de ma vie

Qui ne s’est jamais emballée avec un homme à la première rencontre, aux premiers instants passés ensemble, me jette la pierre. Pour peu, qu’il sache comment nous prendre et nous charmer, on craque et on est sûre d’avoir trouvé l’homme idéal. On laisse notre esprit vagabonder, en enjolivant et en idéalisant la situation.

Si, au début d’une relation, on peut très vite partir dans les hyperboles, telles que « c’est un homme extraordinaire, c’est un homme parfait, c’est la personne dont je rêvais, etc.», on peut aussi très vite déchanter.

Au début d’une relation, il est évident que l’on va toujours se présenter sous son meilleur jour. La personne que tu vas rencontrer se sera mise sur son « 31 », fera des efforts pour te charmer et te plaire.

Or, pour réussir à trouver une personne qui te convienne, il faut se laisser le temps, laisser grandir l’attachement que vous allez éprouver l’un pour l’autre. Mais surtout, te donner la possibilité de le découvrir et de savoir qui il est vraiment ? Cela permet de t’éviter bien des surprises et de savoir s’il te convient ou pas.

C’est pour cela qu’il est judicieux de tester ses réactions sur le long terme, voir s’il est toujours aussi prévenant au fil des semaines, disponible ? S’implique-t-il toujours autant dans la relation ? Comment réagit-il face à toutes sortes de difficultés ou soucis qui apparaissent dans sa vie ? Il ne s’agit pas d’être dans la retenue, ni de t’empêcher de vivre de bons moments, juste essayer d’être pragmatique et d’observer du coin de l’œil ce qui se passe.

YouTube player

2. Être complémentaire

Avant toute chose, tu dois regarder si vous êtes tous les deux complémentaires. Vos actions vont elles dans la même direction?

Je prends l’exemple de Sylvie, qui adorait voyager. En revanche, son conjoint préférait investir et acheter une maison. Leur relation ne pouvait pas tenir sur le long terme. Ou encore l’histoire d’Amélie qui ne voulait pas d’enfants alors que son mari en voulait quatre !

Même si au départ, les deux partenaires éprouvent une attirance très forte l’un pour l’autre, leurs différences viendront à bout de la relation. Il y aura l’un des deux qui se sentira frustré et prit au piège. Tout ceci finira par faire éclater le couple à un moment où un autre.

Tu comprends bien que pour éviter tout ça, tu ne dois pas t’attarder avec une personne qui n’a pas les mêmes goûts que toi, les mêmes aspirations. Le fait d’agir de la sorte ne vient pas à l’encontre du romantisme, qui est formidable dans une relation. Mais plutôt, cela nous permet de nous préserver et de choisir une personne qui en vaudra la peine.

3. Pouvoir garder sa liberté et son individualité

Au début de la rencontre, on est toujours tenté de vivre une union passionnelle, où l’un et l’autre sont toujours ensemble.

Je prends l’exemple de Marie qui fut très flattée que son compagnon lui demande d’arrêter d’aller à la salle de sport le dimanche matin. Il désirait qu’elle reste auprès de lui et voulait pouvoir trainer au lit ensemble. Au départ, ce changement ne la gêna pas.

Puis au fil du temps, son chéri resta tous les dimanches matin à faire des grasses matinées interminables. Elle devait attendre qu’il se réveille pour qu’ils puissent enfin faire des choses ensemble. Alors, elle éprouva un certain ressentiment par rapport à tout ça.

Elle qui avait arrêté ses activités pour lui faire plaisir, s’était privée de son sport favori pour rester auprès de lui, elle se sentait trompée. De plus, elle avait pris du poids et ne se trouvait plus aussi séduisante…

Prenons un autre exemple, celui de la personne qui demande à l’autre de changer pour elle. Il peut vouloir que tu modifies ton style vestimentaire, que tu ne fréquentes plus les mêmes amis que tu côtoyais avant de le rencontrer, etc.

Pour pouvoir vivre une vie épanouie, aussi bien pour soi que pour la relation, on doit conserver notre individualité et notre particularité. Si l’on se change pour l’autre, on éteint notre charisme et on se met en berne. La richesse que l’on va apporter dans le couple, ce sont toutes les choses qui vont nous permettre de grandir et de nous enrichir en dehors du couple. Ce sont ces mêmes choses que l’on va rapporter à l’intérieur du couple.

Si on laisse émerger notre part de créativité, de féminité, nous aurons une véritable aura, un charme fou, qui sera attractif et animera la relation.

YouTube player

Au contraire, si l’on s’oublie à travers l’autre, on s’éteint et on se meurt. On devient triste et frustrée et notre partenaire vivra au côté d’une femme différente de ce qu’il avait connu, et il s’en détachera. Bien choisir la personne avec qui l’on va s’engager nous permet de gagner en qualité…

Conclusion

Aussi, comme pour les autres sphères de notre vie, il est préférable de passer un certain temps à choisir la direction la plus judicieuse pour notre avenir…

Ces prises de consciences en amont en valent la peine, même si cela nous coûte parfois. Dans le futur, les choix que nous aurons fait seront véritablement en adéquation avec nos aspirations profondes, nos besoins de femmes et nos objectifs de vie !

Vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard.

ET VOUS ? Pensez-vous que l’amour soit le fruit du hasard, ou plutôt un acte réfléchit ?

Faites-le-moi savoir dans les commentaires, cela me ferait plaisir d’échanger !

De plus, n’hésitez pas à venir vers moi pour une séance de coaching personnalisée. Lorsque l’on met des actions concrètes en place, il aura toujours des effets positifs qui en découleront. Prendre sa vie amoureuse en main, c’est le gage de s’offrir une nouvelle vie !!

Avec tout mon amour…

Samantha Porpiglia

Bonjour et bienvenue

Je suis Samantha Porpiglia

UNE QUESTION ? UN COMMENTAIRE ?
RESTONS CONNECTÉS
S’inscrire à la pensée du jour pour captiver l’homme de vos rêves

QUELQUES TÉMOIGNAGES

NOTRE ÉVÉNEMENT À LA UNE
“Je vais vous apprendre à décoder le coeur des hommes.”
“Ma mission est de vous guider afin de construire une belle histoire d'amour.”
“Votre ressource la plus importante c'est vous.”
“Se conquérir pour mieux conquérir l'autre.”
AIMERIEZ-VOUS FAIRE PASSER VOTRE VIE DE FEMME AU NIVEAU SUPÉRIEUR ?

Devenir une nouvelle femme, plus forte, plus confiante et tellement plus irrésistible pour l’homme qui vous est destiné ?
Obtenez des ressources inspirantes offertes pour impacter votre vie de femme différemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.