JE N’AI PAS RÉUSSI… CE N’ÉTAIT PAS MA FAUTE !

« Tout blâme que vous lancez à l’autre est un coup d’épée dans l’eau. Peu importe l’importance de la faute que vous lui attribuez ou la férocité de vos reproches, cela ne changera rien à votre situation. »

Wayne Dyer

Lorsque l’on ne réussit pas dans sa vie, dans ses projets ou tout simplement à obtenir ce que l’on veut, on aura tendance à rejeter la faute sur le voisin, la voisine, nos parents, etc. Bref, la terre entière, mais surtout pas nous !

Or, le début de la réussite, dans n’importe quel domaine que ce soit, est de comprendre que nous sommes responsables de nos actes. Cela nous fait grandir positivement et nous responsabilise pour nos actions futures. Comprendre que notre vie nous appartient est déjà un pas énorme vers nos rêves.

Et pour ce faire, voici 4 étapes clés !

4 étapes pour me déresponsabiliser si je n'ai pas réussi

1. Établir nos priorités

Est-ce que je veux subir ma vie ? Être la victime des circonstances ? Et, dans ce cas, ne jamais pouvoir obtenir ce que je désire ou alors attendre un miracle ?

2. Définir les actions que je dois entreprendre pour y arriver

» Petit à petit, l’oiseau fait son nid »… Lorsque l’on veut gravir une montagne, on va mettre un pas après l’autre pour arriver au sommet ! Ce n’est certainement pas d’un seul coup que l’on arrivera à atteindre le haut de la montagne.

3. Être patiente

Les choses ne font pas du jour au lendemain, il n’y a que dans les films que cela se produit ou dans les contes de fées.

4. Être persévérante

Tôt ou tard, les efforts payent… Il n’y a qu’à voir l’exemple de Thomas Edison, qui a essayé 2000 fois avant de réussir à créer l’ampoule électrique !!

Et lorsqu’on lui a posé la question, à savoir, ce qui l’avait fait tenir, il a tout simplement dit : « Je n’ai pas échoué 2000 fois, j’ai simplement créé l’ampoule en 2000 étapes ! »

En conclusion

Ainsi, en étant maître de notre vie, on devient acteur et non la personne qui subit sans rien pouvoir faire.

Si vous manquez de confiance en vous pour passer à la prochaine étape de votre vie, n’hésitez pas à mettre des actions en place pour passer à la vitesse supérieure…

Pour compléter l’information, voici des articles qui pourraient vous intéresser :

Vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard.

ET VOUS ? PENSEZ-VOUS QUE PARFOIS NOUS N’AVONS PAS LE CHOIX ?

Et que nous ne sommes pas maître de notre destin ?

Avec tout mon amour,

Samantha Porpiglia
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x