LES 5 PIRES « TUE – L’AMOUR » POUR LES HOMMES

31 mai 2022

Beaucoup de femmes qui n’ont souvent pas conscience de ce que peuvent être des “tue-l’amour” pour les hommes. Souvent, ces femmes viennent me voir et me disent :

« Samantha, je ne comprends pas : pourquoi cela serait toujours aux femmes de faire des efforts avec les hommes ? Pourquoi les hommes ne devraient-ils pas faire eux-mêmes les efforts que nous attendons tant pour nous plaire, nous ravir et essayer de se battre pour nous ? ». Et cela me fait toujours sourire.

Il ne faut pas confondre les « efforts » que nous faisons et qui ne nous apportent finalement aucun épanouissement et les efforts nécessaires à mettre en place afin d’atteindre un véritable projet d’épanouissement avec l’homme que l’on aime.

Mesdames, arrêtons de penser que lorsque l’on court après un homme, nous ne sommes pas en train de faire des « efforts ». Mais, malheureusement, ces efforts nous montrent sous un mauvais jour, sont en définitive vains et ne nous emmènent pas au résultat escompté.

Lorsque nous supplions un homme de nous aimer, nous agissons à l’inverse de ce que nous devrions faire pour qu’il agisse en notre faveur et qu’il ait envie de remuer ciel et terre pour nous !

Ce ne sont pas des “efforts” comme nous l’entendons, mais bien l’art et la manière de manier notre intelligence féminine pour que non seulement cet homme soit heureux, mais qu’en plus il ne cesse de nous aimer et de penser à nous.

Mais avant d’en arriver là, il est toujours judicieux de travailler sur soi et de comprendre nos erreurs. C’est pour cette raison que nous allons voir ici les 5 pires “tue-l’amour” qui repoussent, malgré nous, les hommes.

1- Un comportement trop masculin peut être un « tue-l’amour » pour certains hommes

À notre époque, beaucoup de femmes sont très féminines. Mais ce n’est qu’en apparence ! Elles utilisent des attributs dits “du féminin” : talons, jupe, maquillage, tenue sexy, mais pourtant, “à l’intérieur”, ce sont de vrais hommes.

Mais loin de moi l’idée de juger ce que je ne comprends que trop bien : nous avons tendance, en tant que femmes, à avoir en nous beaucoup trop d’énergie masculine. Pourquoi ?

Une femme avec un comportement Masculin peut être un "Tue - l'Amour" pour des hommes.

C’est ce que j’explique dans mon livre “Rendez-dingues tous les hommes”.

Au fil des siècles, les femmes ont été rabrouées et rejetées, désespérant d’être aimées à leur tour à leur juste valeur et validées par leurs pairs : les hommes.

Pourtant, malgré leurs efforts, leur désir d’être appréciées et leur désir d’amour, les femmes ont toujours été dominées. “Femmes objets”, “femmes soumises”… Peu d’entre nous ont pu goûter au fait d’être totalement libres ou alors en payant le lourd tribut d’être mise de côté, vue comme une marginale ou une paria.

Nous ne parlerons pas de femmes emblématiques, comme Georges Sand, qui a dû changer son nom pour pratiquer son art d’écriture, ou Colette, montrée du doigt en raison de ses prises de positions à une époque complètement machiste.

En évoluant à travers les époques, les mœurs se sont adoucies, et les politiques et la société ont vu les femmes sous un autre angle : celui du potentiel de leur pouvoir électoral et de la une main-d’œuvre peu chère qu’elles sont susceptibles d’être.

Ils ont donc réajusté leurs positions vis-à-vis des femmes, ils ont un peu “lâché la bride”.

Malgré ce semblant d’avancée, le clivage entre homme et femme a été maintenu et cette prétendue égalité n’a jamais réellement existé.

Continuant dans cette quête de l’amour et ce désir d’être validées, et par prolongement, d’être aimées par les hommes, les femmes ont continué à avoir cette ambition de montrer qu’elles étaient aussi valables que leurs pairs. 

Est venu s’ajouter à cela la nécessité de travailler : la volonté d’indépendance et une situation monoparentale de plus en plus commune pour femmes ont entériné le fait que les femmes avaient besoin d’agir, de faire en sorte de “survivre”. Il est devenu nécessaire de se débrouiller seule, de travailler et de tout faire comme un homme.

Une femme qui a une trop grande énergie masculine, peut être un "Tue - l'Amour" pour les hommes.

Nous viendrons continuer à étayer ce propos par le fait que depuis la nuit des temps, le féminin n’a jamais été mis à l’honneur : trop mièvre, trop doux, trop négligeable, pas assez “valable” aux yeux de la société.

En conséquence, les femmes ont-elles même gommé ce qui les définissaient vraiment en tant que femmes.

Bien évidemment, tout ceci s’est manifesté au fil du temps, de manière insidieuse, et s’est apparenté à des mémoires intragénérationnelles. Car effectivement, aujourd’hui, si vous parlez de cela, cela semble obsolète.

La femme à présent est perçue comme étant « un homme comme un autre », sauf que ce n’est pas le cas. Et pire, au sein de nos relations amoureuses, cela fait de douloureux dégâts.

Par la force des choses, les femmes ayant perdu ce qui les définissaient réellement, elles se sont fondues dans le « décor » sociétal. Malheureusement, vous conviendrez du fait qu’un homme n’a pas envie d’être avec un autre homme au sein de son couple. Vous comprendrez aussi à quel point tout ceci joue précisément en notre défaveur face à nos attentes d’amour.

Concrètement, cela se traduit de la façon suivante : certaines femmes ont eu l’habitude de manœuvrer dans leur vie seule, d’utiliser des attributs dits “du masculin”, c’est-à-dire agir, décider, donner des directives, être dans l’action et ne jamais avoir besoin de quiconque pour s’en sortir. De manière indirecte, ces comportements font peur aux hommes.

  • Un homme n’a pas envie d’être avec un autre homme à ses côtés.
  • Un homme a besoin que l’on ait besoin de lui, c’est dans sa constitution, c’est ce qui caractérise sa masculinité. Si une femme montre trop d’indépendance, il en conclura hâtivement que l’on n’a pas besoin de lui (je sais pertinemment que ce n’est pas le cas, mais nous le communiquons mal).
  • Nous voulons qu’il nous aime. Nous ne comprenons pas qu’il faut inspirer l’autre à nous aimer et ne pas L’OBLIGER.

Mais le fait de nous être transformée, bien évidemment par la force des choses, en de vrais « hommes », n’est pas la seule raison qui repousse les hommes dans nos relations amoureuses. À ce sujet, vous pouvez également visionner la vidéo ci-dessous qui détaille plus précisément ce que les hommes détestent chez les femmes de manière générale.

2- Trop de vulgarité

Cela pourrait être le prolongement du fait d’être trop masculine.

Certaines femmes « chahutent » comme des hommes, n’ont pas de distinctions, vont être très provocantes dans leur manière de s’habiller. Elles vont montrer explicitement leurs attributs féminins, vont draguer directement un homme, lui proposer ouvertement de coucher avec elle, ou encore se tiendront mal tout simplement.

Même si certaines femmes vont s’insurger de ne pas pouvoir agir comme elles l’entendent, comprenez que nous ne pouvons pas nous comporter d’une certaine façon et ne pas avoir les conséquences qui vont avec.

Chaque acte anodin à une réciprocité.

Aussi, mesdames, il faut essayer d’agir à travers votre « intelligence féminine” qui vous permet de savoir vers quelle destination nous souhaitons nous diriger et ne pas adopter une conduite qui nous dessert et sera susceptible de nous causer du tort. Pour plus d’astuces sur ces sujets, vous pouvez consulter cet article : Comment gérer notre énergie masculine pour être plus attirante aux yeux des hommes ?

3- Être en insécurité constante

Partager ses insécurités peut être un 'Tue - l'Amour" pour certains Hommes.

Nous vivons toutes plus ou moins des insécurités. Et ceci est en soi est tout à fait normal.

Ce qui n’est pas normal, c’est que nous puissions penser qu’il est judicieux de nous épancher sur lui, pleurnicher, lui confier nos doutes et nos craintes, nos angoisses et la peur qu’il ne nous aime plus.

Mesdames, je vous partage ce qui marche, car je l’ai moi-même expérimenté, et je ne suis pas différente d’une autre femme. La seule différence est que j’ai appris, compris et à présent j’enseigne de quelle manière vous allez pouvoir tout obtenir de la relation qui vous fait tant envie.

Mon désir n’est pas de vous blesser, mais de vous donner certaines prises de consciences, d’apprendre de nouvelles notions qui vous feront évoluer dans le bon sens, pour tirer votre épingle du jeu avec les hommes et devenir des femmes plus libres, plus sereines et comblées dans vos relations amoureuses.

C’est pourquoi je me permets de vous dire que l’autre n’est pas là pour panser nos blessures.

Bien sûr qu’à un moment donné nous pouvons nous entraider entre conjoints, mais pas dans la mesure où cela dépasserait aussi la liberté de l’autre.

Entre en couple, c’est 1+1 qui vont faire 2, c’est pour construire quelque chose ensemble et ne pas asphyxier l’autre par ses peines, ses douleurs, ses peurs ou ses désillusions qui ne peuvent être soignées que par nous-mêmes.

N’oubliez jamais non plus que chaque expérience que nous traversons dans votre vie est destinée à nous faire grandir, à nous communiquer un message afin que nous puissions aller vers la meilleure version de nous-mêmes. C’est-à-dire cette version plus belle, plus grande et plus forte, celle qui nous mettra en joie, nous rendra heureuse et nous permettra surtout d’être plus libre dans notre vie et non de rester dépendante de l’affection d’un homme, de son bon vouloir ou de ses sentiments.

De plus, ce comportement est à l’opposé de ce qu’un homme trouve de sexy chez une femme, à savoir son indépendance émotionnelle, sa liberté et l’affirmation d’elle-même. Vous retrouverez toutes ces qualités et d’autres dans cet article : Les 6 Critères pour Combler un Homme.

Femme épanouie qui n'a plus de comportement "Tue-l'Amour" vis-à-vis des hommes.

4- Parler de ses ex

Beaucoup de femmes ne comprennent pas (notamment dans les débuts d’une relation) qu’il n’est pas judicieux de parler de ses ex.

Pourquoi ? Pour tout un tas de choses !

  • Cela peut le mettre dans un certain inconfort. Dès le début de votre rencontre, il se fait voler la « vedette » par vos anciens prétendants. Il aura beau être « fair-play », cela va peut-être être au-delà de sa capacité à mener “la danse de la séduction” avec vous, et en plus rivaliser avec vos anciens amoureux. C’est une situation peu encline à le mettre à l’aise et surtout à vous en donner plus.
  • Vous allez trop rapidement le faire entrer dans votre intimité et un homme a besoin d’être séduit par la femme avec qui il va s’investir. Et qui parle de séduction, aussi, dit mystère. Donc cela cassera toutes les suppositions bénéfiques et intrigantes qu’il pourrait se faire de vous.
  • Cela montre que vous n’êtes pas vraiment disponible pour lui, pour une nouvelle rencontre, une nouvelle histoire, pour lui finalement. Et comme les hommes aiment sentir qu’on leur donne de l’importance, imaginez de quelle manière vous jouez en votre défaveur et « annulez » votre irrésistibilité.
  • Il va vous voir à travers des traits de vos histoires passées qui franchement, en y réfléchissant de plus près, ne sont pas les plus judicieuses pour rendre un homme amoureux.

Il n’est pas nécessaire de tout partager dans un couple, et le sujet des ex est un des éléments à aborder avec tact et parcimonie.

5- Être trop en demande

Je suis partisane du fait de dire que réussir sa relation amoureuse, c’est le fait de travailler sur sa personne en amont, pour non seulement attirer la bonne personne à soi par réciprocité, mais aussi ne pas apporter dans la relation amoureuse des blessures que nous tenterions de panser à travers l’affection de l’autre.

Aussi, beaucoup de femmes dépendantes affectives n’ont pas la conscience de comprendre que leur premier objectif est de travailler sur une meilleure compréhension d’elles-mêmes avant de vouloir conquérir le cœur d’un homme.

Comprenez que c’est lorsque vous devenez réellement en phase avec qui vous êtes que vous aurez toutes les chances d’attirer non seulement la bonne personne, mais aussi d’être profondément heureuse et vivre en harmonie dans votre couple.

Lorsqu’une femme est en demande d’amour, qu’elle supplie l’autre de lui manifester des preuves d’amour, cela montre son insécurité et un manque notoire de confiance en elle.

Et entre nous, l’un des plus beaux atouts qui capte l’attention des hommes est la confiance en soi. Voici donc tout l’intérêt de travailler sur soi avant de s’engager dans une relation amoureuse. Pour aller plus loin, je vous propose cette vidéo qui vous conseillera sur les attitudes irrésistibles à adopter pour faire craquer les hommes.

Conclusion

Loin de se culpabiliser à cause de ces “tue-l’amour” que nous avons toutes appliqué au moins une fois dans notre vie, nous devons comprendre que les relations amoureuses s’apprennent, comme nous apprendrions les maths, l’anglais ou à conduire une voiture.

Cet apprentissage est souvent jalonné de doutes, de peurs et d’échecs, mais il n’y a rien de mal à cela et c’est même plutôt normal. Ces erreurs et ces schémas fréquemment répétés vont progressivement vous faire prendre conscience de ce qu’il faut mettre en place pour réussir à obtenir le succès espéré, c’est-à-dire à être heureuse et épanouie avec l’homme que l’on aime. En en prenant conscience et en travaillant dessus, ces attitudes souvent considérées comme de véritables “tue-l’amour” par les hommes ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir !

Les 5 Pires "Tue-l'Amour" pour les Hommes

Vous pouvez épingler cet article sur Pinterest et le lire plus tard.

ET VOUS ? Est-ce que vous pensez avoir déjà appliqué ces « tue-l’amour » inconsciemment ? En avez-vous d’autres en tête ? Si c’est le cas, faites-le-moi savoir dans les commentaires, ce sera un réel plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet.

N’hésitez pas épingler cet article pour ne pas oublier et le partager à vos amies qui en auraient besoin.

Avec tout mon amour,

Samantha Porpiglia
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :