LES TROIS ERREURS QUI FONT FUIR LES HOMMES

Nous vivons dans une société compliquée où nous pensons malheureusement à tort que les solutions à nos problématiques seront des choses mystérieuses, secrètes, destinées à une certaine élite où nous n’aurions ni le droit et ni l’accès. Pourtant, nous avons besoin de comprendre qu’hommes et femmes, nous n’avons pas changé. Intrinsèquement, nous sommes enracinés dans nos individualités de femmes ou d’hommes.

Si vous êtes comme moi, j’aime les hommes, les vrais hommesC’est-à-dire un homme qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités, qui sait ce qu’il fait, qui s’engage, et qui est un homme sur qui je peux compter ! Et je peux vous dire que ce genre d’hommes aime aussi, « les vraies femmes ».

Bien que nous soyons tous des hommes et des femmes, je pense que nous avons perdu ce qui nous définissait et ce qui nous caractérisait. C’est pour cette raison que parfois, nous nous sentons vides, esseulés et peu ancrés dans nos vies.

Bien évidemment, mon discours ne correspondra pas à tout le monde, mais je ne cherche pas à plaire à tout le monde. Je cherche à ce que mon message fasse échos aux personnes qui en ont « besoin », pour qu’elles puissent s’éveiller, se sentir bien et être en phase avec leur « moi » profond, leur identité profonde.

De trouver leur vérité et d’être heureuses.

De retrouver quelque chose qu’elles auraient perdu et qui leur manqueraient profondément pour se sentir complètes, accomplies et en phase avec celles qu’elles sont réellement.

N’oubliez jamais que la séduction passe par le bien-être et la paix d’esprit, par cette irrésistibilité, au-delà du physique, de votre âge, de vos expériences passées et de ce que la société a bien voulu vous faire croire. Plus vous serez en phase avec qui vous êtes, alignée et heureuse et plus vous deviendrez une femme irrésistible et attractive.

Donc, regardons ensemble qu’elles sont 3 erreurs que nous faisons toutes et qui font fuir les hommes.  

Erreur N°1 : Être dans le détail

 Vous en conviendrez aisément avec moi, en tant que femme, nous sommes dans les détails, dans les tout petits détails.  » Il a mis un point à son sms, c’est qu’il est inquiet et il n’a pas envie d’être avec moi », «  Il a répondu à la deuxième sonnerie, c’est peut-être qu’il doute ? « … J’exagère et je vous taquine, mais on peut être à ce point-là !

Ou encore, on se dit que l’on a pris 2 kilos supplémentaires et nous ne voyons que cela, ce qui nous gâchera notre future soirée, cette fameuse soirée de retrouvailles que nous devions passer avec lui.  

Ou autre exemple, on peut lui en vouloir parce qu’il n’a pas fait une chose que l’on s’imaginait qu’il devait faire et finalement provoquer ce que l’on ne souhaiterait surtout pas qu’il se passe, c’est-à-dire la distance et la séparation.

À la longue, cela fatigue la bonne volonté de n’importe quel homme qui fuira ce genre de comportement prise de tête, aliénant pour lui et tellement loin de l’essentiel de ce que recherche un homme chez une femme. Retrouvez plus de détails dans l’article 10 erreurs à ne pas faire dans son couple.

Erreur N°2 : Rester dans sa tour d’ivoire 

Qu’est-ce que je veux dire par rester dans sa tour d’ivoire ? C’est le fait de ne pas oser s’exprimer, de ne pas dire ce dont nous avons envie et ce que l’on pense, de peur de le faire fuir, d’être jugée, ou encore de souffrir, voire les 3 à la fois !

Pourtant, ce n’est pas de cette manière que nous pouvons nous protéger et préparer notre future relation au mieux. L’objectif de tout cheminement est de vous sentir heureuse et libre, en phase comme je vous le disais avec vous-même, avec celle que vous êtes au plus profond de votre être. Du coup, dès qu’un agissement n’est pas fluide, contrôlé par la peur, le doute, l’inquiétude, « drivé » par un conditionnement passé, résultant d’avoir expérimenté trop d’histoires douloureuses, et bien nous perdons de notre irrésistibilité, de notre pouvoir de séduction et d’attraction.

Comme je l’explique à mes étudiantes, l’énergie « parle », et ce que vous essayez de cacher va « transpirer ». Aussi, nous ne pouvons pas « colmater » les brèches, c’est-à-dire essayer de faire avec tout ce que l’on a enfoui à l’intérieur de nous-même, et penser pouvoir avancer sereinement et surtout espérer que cela fonctionne. Non, tout ceci est vain et surtout nous reviendra comme un boomerang « dans les dents”.  

Lorsque l’on veut véritablement changer sa vie, et notamment sa vie amoureuse, nous devons comprendre qu’il ne suffit pas d’essayer d’obtenir un nouveau résultat en espérant œuvrer avec ses anciens conditionnements, ses anciens modes de fonctionnements. Pour instaurer de la nouveauté dans votre vie, vous devez prendre le risque de changer, de vous faire accompagner dans ce cheminement et de faire en sorte que cela fonctionne pour vous aussi. 

Pour plus de conseils pour votre homme prenne en compte votre valeur et vous respecte, vous pouvez visionner cette vidéo :

Erreur N°3 : Ne pas vraiment y croire 

Beaucoup de femmes, conditionnées par leurs histoires passées, les douleurs qu’elles ont expérimentées avec des conjoints peu valables, qui ne leur apportaient pas de satisfaction, pire qui les rendaient terriblement malheureuses, en ont conclu intérieurement qu’elles ne pouvaient pas obtenir autre chose de la vie et de leur vie amoureuse. 

Alors d’un côté, elles essayent de trouver l’amour, en multipliant les rencontres, les occasions de trouver l’âme sœur, mais « énergétiquement”, cela bloqueDans leur for intérieur, elles n’y croient pas, leur être tout entier leur crie que ce n’est pas possible, que ce n’est pas pour elles, qu’elles ne méritent pas l’amour. Et qu’est-ce que la vie, va leur apporter ? Uniquement ce qu’elles pensent pouvoir mériter. Pour sortir de ce schéma et vaincre vos croyances limitantes, n’hésitez pas à consulter cet article

Les actions sont souvent le « 20% » de nos résultats. Comme nous avons été conditionnées à agir à travers un monde patriarcal, qui met à l’honneur l’action plutôt que l’introspection, et bien du coup nous pensons que pour réussir à trouver l’âme sœur, réussir à être heureuses et épanouies, cela passera forcément par l’action, le fait de faire et d’agir ! Mais malheureusement, nous nous rendons compte que nous nous épuisons et que nous nous vidons, jusqu’à entrer dans une spirale infernale qui nous laisse ankylosées dans une vérité qui n’est pas la nôtre.

Conclusion 

Vous avez toujours la possibilité de changer votre réalité, de transformer votre vie actuellement en l’orchestrant comme vous le désirez. 

Comment ? 

En prenant les bonnes décisions, en vous engageant avec vous-même, en n’ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis de votre vie et en vous priorisant.

La vie est un choix alors choisissez le meilleur !!

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à le partager avec une autre femme qui en aurait besoin. Vous savez ce que je dis : nous sommes toutes liées, lorsque l’une d’entre nous comprend, elle peut le transmettre à une autre et l’aider. Aider les autres, c’est s’aider soi-même ! Et si vous désirez mettre la pierre à l’édifice, laissez-nous savoir vos impressions par rapport à tout cela dans les commentaires.

Vous pouvez aussi épingler l’article dans un tableau sur Pinterest

Guide pour ne plus faire les 3 erreurs fatales qui font fuir les hommes

Merci d’être là,

Avec tout mon amour

 

signature Samantha Porpiglia

 

 

Laisser un commentaire