5 CONSEILS VESTIMENTAIRES POUR UN PREMIER RENDEZ-VOUS AMOUREUX

Je n’aime pas cet adage qui dit : “l’habit ne fait pas le moine”. Je pense qu’au contraire, la première impression est toujours très importanteDans notre société, nous avons l’habitude de juger très rapidement. Moins de 3 secondes suffisent pour donner l’information à notre cerveau sur la manière dont nous allons aborder la personne que nous rencontrons. Nous sommes malheureusement formatés et l’apparence a tout son rôle quant à l’appréciation de la personne que nous avons en face de nous.

Aussi, quoi de plus important et stratégique que la manière de s’habiller lors d’un premier rendez-vous amoureux. Vous aussi d’ailleurs, je pense que de la même façon, vous jugez les hommes que vous êtes amenées à rencontrer. Vous cherchez certainement à savoir : qui se cache derrière cette apparence ? Qui est-il ? Peut-il correspondre à votre idéal d’homme ? 

Durant cette première rencontre amoureuse, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour faire bonne impression, lui donner envie de vous revoir et faire en sorte qu’il puisse être captivé par votre allure et votre charme. La tenue vestimentaire lors d’un premier rendez-vous permet aussi de contribuer à asseoir votre confiance en vous. C’est un atout tellement irrésistible qu’une femme aurait tort de ne pas l’utiliser à bon escient. 

Dans ce nouvel article, nous allons voir 5 clés non exhaustives qui vont vous permettre de préparer au mieux à cette première rencontre amoureuse et de vous assurer toutes les chances de le captiver et de vous rendre inoubliable.

1- N’improvisez pas

Rien de pire que de s’aventurer avec un nouveau style jamais expérimenté. 

Ce n’est ni le moment, ni l’endroit pour vous aventurer à faire des tentatives vestimentaires qui vous sortiraient de votre zone de confort.

Préférez une tenue que vous avez l’habitude de mettre, qui vous va bien, vous met en valeur et surtout dans laquelle vous êtes sûre de l’effet escompté.

Vous devez privilégier le confort et l’assurance d’être à l’aise dans cette tenue, plutôt que de risquer de vous déconcentrer et surtout de vous empêcher d’être à l’aise.

Rien de pire que de sortir avec la jupe qui remonte, le décolleté que l’on essaye de maintenir à sa place, ou la jupe qui tourne sans cesse. Cela nous donne une allure de « godiche », de fille empotée, bien loin de la femme fatale et irrésistible !

2- Optez pour une tenue qui ne soit pas trop sexy

En effet, ne connaissant pas cet homme, il se fera une idée de vous par la tenue que vous allez porter. Aussi, si vous pensez vous mettre en valeur en portant une tenue trop sexy, vous vous trompez lourdement.

Vous serez loin de l’objectif premier de ce premier rendez-vous galant qui est de lui donner envie de vous revoir et non de vous mettre dans son lit. En effet, si cet homme ne voit que vos attributs féminins mis en valeur, il se focalisera uniquement sur vos atouts sexy.

Malheureusement, il pensera que vous lui lancez seulement une invitation pour en découvrir plusIl éludera le fait d’essayer de mieux vous connaitre et se focalisera sur votre aspect physique tout le reste du temps.

Sans vous en rendre compte, vous ferez démarrer la relation sur une mauvaise voie, car à la moindre occasion, ce pauvre bougre essayera “d’avoir plus” que ce que vous lui suggérez et il risque de ne pas lâcher l’affaire.

Même si la relation aurait eu toutes ses chances de partir sur de bonnes bases, en ayant présenté votre jolie silhouette d’une manière trop avenante, vous ne lui aurez pas donné l’occasion, ni la place, de lui laisser découvrir la merveilleuse personne que vous êtes. 

3- Soyez féminine

Combien de femmes se disent : « Eh bien moi, je ne vais pas me changer pour un rendez-vous amoureux, je vais y aller comme je m’habille à mon habitude.” Ce n’est pas un problème ni un obstacle, vous pourriez opter pour un jean, des talons, un tee-shirt et des accessoires et cela pourrait être avenant et très sexy. Mais là, je parle de femmes qui se disent : “Et bien pour moi, ce sera jean baskets et je ne changerai rien pour lui !”

Mesdames, on n’attrape pas « les mouches avec du vinaigre », il vous faut faire un peu d’efforts ! De plus, c’est votre premier rendez-vous amoureux : c’est là, maintenant, où l’on parle de séduction, où il faut faire bonne impression et le captiver.

A contrario, il ne s’agit pas d’en faire de trop au risque de vous sentir ridicule, mal à l’aise ou alors de dénoter totalement dans l’endroit où il déciderait de vous emmener.

Je pense que vous m’avez compris, l’objectif est d’en faire assez pour qu’il puisse voir la femme sublime que vous êtes, les efforts que vous avez faits pour ce rendez-vous et aussi pour donner l’ambiance. Car, lui, de son côté, s’il vous voit apprêtée, sentant bon et mise en valeur, il n’aura qu’une envie : vous courtiser. Finalement, c’est ce que l’on recherche, non ?

4- Pensez aux accessoires

Les accessoires vont parfaire votre tenue : une jolie paire de boucles d’oreilles, de jolies lunettes, un foulard etc. Rien de tel pour vous amuser, vous mettre en valeur et surtout étoffer votre tenue.

Beaucoup de femmes s’étonnent que les hommes avec qui elles sortent ne leur en donnent pas plus, mais elles-mêmes ne présument pas obtenir plus de la vie et de leur relation.

Lorsque l’on comprend que l’on est la personne la plus importante de sa vie, que l’on mérite le meilleur, on va faire attention à sa personne. Et l’homme qui croisera notre chemin le ressentira, rien ne vient pour rien…

On ne peut pas attendre d’un homme qu’il nous donne ce que nous ne sommes pas capables de nous donner en tout premier lieu. Et le fait de prendre soin de soi, de passer du temps à avoir choisi sa tenue, ses accessoires, à s’être mise en beauté montre finalement que nous nous faisons passer en priorité. L’autre le ressentira et n’aura qu’un seul choix : faire en sorte d’être à la hauteur de vos ambitions personnelles.

5- Faites attention à votre gestuelle

Vous l’aurez compris : avoir la tenue adéquate pour rencontrer l’homme de sa vie est bien évidemment ultra-important, mais cela ne suffit pas. Vous pourriez avoir la plus belle robe, si vous vous tenez mal, cela gâchera tout.

Aussi, je vous le rappelle : vous êtes une femme, féminine, douce et séduisante… Donc nous devons éviter les jambes écartées en étant assises, ou les postions avachies sur la table ! Cela peut sembler grotesque de vous dire cela, mais pourtant, je ne le vois que trop souvent.

Et si vous avez de hautes ambitions, que vous souhaitez faire entrer dans votre vie un homme qui vous captive, à la hauteur de vos rêves personnels, et bien, vous aussi, vous devez maintenir le cap. De la même façon, faites attention à votre manière de vous adresser à lui et au choix de votre vocabulaire. Bien évidemment, tout ceci n’est pas exhaustif et peut susciter l’interrogation…

Mais je peux vous garantir que lorsqu’il s’agit d’un début de relation, ces premiers instants et l’attention portée à ces détails ont toute leur importance. De plus, en vous étant préparée de la sorte, vous vous démarquerez des autres femmes, vous serez plus confiante et cela se ressentira.

Vous désirez que l’on discute  votre situation amoureuse ? Actuellement, vous êtes un peu perdue et vous ne savez plus sur quel pied danser avec les hommes ?

Candidatez à un diagnostic amoureux offert afin que nous puissions voir ensemble votre situation et que je puisse vous aider à la hauteur de vos ambitions personnelles.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard !

Conseils vestimentaires pour un premier rendez-vous

ET VOUS, QUELLES SONT VOS ASTUCES POUR VOUS SENTIR À L’AISE ET SÉDUISANTE LORS DE VOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS AMOUREUX ?

Faites-les-moi savoir dans les commentaires, nous avons toutes besoin de partager nos bons conseils !

Avec tout mon amour, 

Samantha

signature Samantha Porpiglia

Laisser un commentaire