IL DIT QU’IL NE ME MERITE PAS… QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?

Qui ne s’est jamais entendu dire : « Tu sais, je pense que tu es trop bien pour moi et que je ne te mérite pas … »  What !? 

Dans ces cas-là, notre sang ne fait qu’un tour et c’est un tsunami émotionnel qui vient nous assiéger sans que l’on puisse maitriser quoi que ce soit…

Tout se passait bien entre vous deux, vous aviez déjà des projets plein la tête avec lui, une ambition commune (enfin vous le pensiez) de vous installer ensemble, de peut-être fonder une famille, de faire de lui l’homme de votre vie, et puis patatras !

Votre doux rêve d’union solide s’éloigne comme si on vous avait retiré le plus beau présent que vous ayez jamais espéré recevoir.

Bref, c’est l’Apocalypse pour vous…

Pourquoi un homme qui semblait si amoureux vient nous dire que nous sommes trop bien pour lui ? 

Pourquoi se détache-t-il de nous si subitement et surtout pourquoi nous n’y avons pas prêté attention avant que cela nous tombe dessus ?

Mais avant de répondre à ces questions, je vais vous faire un petit “disclaimer” :  il est important d’être toujours vigilante, et cela, pour n’importe quel sujet impactant de votre vie. Non pas qu’en amour, nous ne puissions pas nous détendre, mais nous devons être conscientes de ce que nous sommes en train de vivre et des enjeux qui vont avec.

Rien n’est jamais gagné, comme pour tout d’ailleurs dans la vie. 

Nous devons être sûres de nos prises de positionnement et d’engagement pour ne pas être dupées par des suppositions ou des fantasmes de réussites amoureuses hypothétiques. 

Souvent, nous édulcorons nos perceptions vis-à-vis de la relation amoureuse que nous sommes en train de vivre. Nous vivons plus dans notre doux rêve de réussite amoureuse que dans une relation concrète et sincère.

À travers ces 5 explications, nous allons voir pourquoi un homme nous quitte alors qu’il semblait tant nous aimer et surtout pourquoi il ne nous dit pas la vérité.

1-  Vous vous êtes leurrées sur ses ambitions amoureuses

Vous pensiez qu’il vous aimait alors que ce n’était pas le cas.

Franchement mesdames, comme je vous l’explique régulièrement, vous ne devez pas vous baser sur les paroles d’un homme, mais sur ses actes.

Si cet homme vous dit que vous êtes trop bien pour lui, c’est que poliment il vous dit qu’il ne vous aime pas. Lorsqu’on aime une « chose », on la chérie, on va vouloir se battre pour elle et les relations amoureuses ne dérogent pas à la règle.

Lorsqu’un homme aime une femme, il voudra être auprès d’elle tout le temps, il voudra passer du temps avec elle, il aura envie de clamer à la terre entière que c’est elle la seule et l’unique ! Pourquoi voudrait-il trouver un prétexte pour s’éloigner d’elle ?

Les hommes ne sont pas différents de nous et s’ils aiment une femme, ils ne voudront pas s’en séparer.

2- Les hommes sont lâches

En effet, même si j’exagère un peu, car cela peut être le cas de certaines femmes aussi ! Mais en règle générale, les hommes n’oseront pas avouer directement qu’ils ne sont pas intéressés.

Ils espèrent quitter la relation sans trop d’embûches. Ils n’ont pas envie de vous voir les supplier, de faire une crise, de donner des explications quant à leurs réelles motivations et que cette séparation soit compliquée.

Ils se disent qu’en remettant la faute sur le fait que vous êtes mieux que lui et qu’il ne vous méritait pas, cela passera comme une lettre à la poste.

Ah, ah, les malins…

Sauf que, malheureusement, cela ne fait pas progresser les femmes qui vivent ce genre de situation. Car, rappelez-vous, la vie n’est pas contre vous, elle est là afin de vous permettre d’évoluer et de progresser.

Et lorsque vous vivez ce genre de situations amoureuses (ou même celle-ci), qui certes peuvent être douloureuses, elles ne vont pas vous permettre de vous faire douter de vous-même, ni vous remettre en question.

Pourquoi ?

Encore une fois, il ne s’agit pas de vous remettre en question pour vous remettre en question et surtout par rapport à cet homme. Il s’agit de comprendre que premièrement ce qu’il a évoqué, c’est-à-dire que vous ne le me méritiez pas, était une excuse pour ne pas avoir à endosser la responsabilité de la séparation. Deuxièmement, il ne pourrait jamais vous dire qu’elle est sa véritable raison, la raison qui fait qu’il n’a pas voulu poursuivre cette histoire amoureuse avec vous.

3- Vous êtes tombées amoureuses trop vite

Le conseil numéro 1 que je donne à mes coachées, c’est de prendre leur temps avant de se lancer tête baissée dans une relation amoureuse.

En effet, pour peu que cela fasse un certain temps qu’elles recherchent un homme, qu’elles aient vécu de nombreux échecs en amour, que l’homme de leur vie soit parti, et bien cet homme qui se présente à elles à présent peut faire l’objet d’un embrasement émotionnel qui fait que cette femme va tout donner à cet homme qu’elle pense être le bon.

Du coup, elles n’auront pas mis toutes les chances de leur côté pour s’assurer de la réussite de leur relation amoureuse.  Les chances de le connaitre, de savoir qui il est, quelle sont ses intentions, de savoir si elles sont louables ou pas, de connaitre qu’elles étaient ses ambitions. 

C’est peut-être aussi votre cas ?

Vous vous êtes fourvoyée, vous avez enjolivé la relation et malheureusement tout ceci ne correspondait pas à la réalité.

4- Il a profité de vous

Cet homme s’est permis de vous dire cela parce qu’il a senti que c’était possible.

Il a pensé que vous alliez croire à ce qu’il vous expliquait, c’est-à-dire qu’il n’était pas assez bien pour vous, que vous étiez trop bien pour lui (au choix) mais cela revient au même… 

Mesdames, je vous expliquerai toujours que ce n’est que par la femme que vous devenez que vous allez attirer à vous le partenaire idéal.

Plus vous travaillerez sur votre assurance, sur votre confiance en vous et sur votre valeur, plus vous serez clairvoyantes sur les intentions d’un homme, en plus d’être terriblement irrésistibles.

Vous devez donner votre amour à un homme qui en vaut la peine, pas vous saboter lorsque cet homme n’est pas digne de votre amour, et repérer un bon homme d’un mauvais, cela s’apprend.

Malheureusement, dans notre société, on ne nous dit pas que les relations amoureuses s’apprennent. En effet, les relations amoureuses s’apprennent comme nous apprendrions l’anglais, la physique ou les ressources humaines !

Si plus de femmes le comprenaient, cela leur éviterait de se faire avoir par des hommes peu scrupuleux, qui profitent de la situation et ainsi, de ne plus adhérer à leurs mensonges.

5- Vous n’avez pas assez de connaissances dans la psychologie masculine

Hommes et femmes, nous recherchons l’amour, mais nous n’avons pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes.

Aussi, il est illusoire de vouloir attirer un homme, et surtout le bon, sans comprendre la psychologie masculine et leur mode de fonctionnement.

Beaucoup de femmes se trompent parce qu’elles agissent comme elles aimeraient que les hommes agissent avec elles.

Or, cela ne peut pas fonctionner ainsi.

Imaginez le sens inverse : un homme sensible, qui saurait vous complimenter comme il le faut, être doux et tendre et sur qui vous pourriez compter. Et bien tout de suite, il vous apparaitrait tellement charmant et captivant ! Pour peu qu’il corresponde à votre physique idéal, l’affaire serait dans le sac si je puis dire.

Alors, comprenez aussi que les hommes fonctionnent de la même manière, avec leurs propres clés et leurs propres attentes amoureuses. Comprendre la psychologie des hommes, c’est s’assurer d’avoir l’homme de ses rêves à ses côtés, et cela pour toute la vie.

En conclusion :

Réussir à ne plus subir les fausses excuses des hommes, cela s’apprend, discerner les bons hommes des mauvais hommes, cela s’apprend aussi, attirer à nous le bon partenaire, cela s’apprend de la même manière !

Mais rappelez-vous que tout ce que vous expérimentez aujourd’hui n’est pas destiné à vous faire du mal, mais bien à une seule chose : vous faire grandir, à ne plus faire les mêmes erreurs et surtout à vous permettre d’attirer à vous le grand amour. 

Si aujourd’hui, vous vivez ce genre de situations, je me tiens à votre disposition pour que nous puissions voir ensemble votre problématique amoureuse.

N’hésitez pas à candidater à un diagnostic amoureux offert afin que je puisse vous donner mon avis sur votre situation personnelle et vous permettre de donner naissance à vos rêves d’épanouissement amoureux avec un homme digne de ce nom, un homme qui vous conviendra réellement. 

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard !

Il dit qu'il ne me mérite pas, mais qu'est ce que cela veut dire ?

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CES EXPLICATIONS CONCERNANT LE COMPORTEMENT DES HOMMES EN CAS DE RUPTURE ?

Faites-les-moi savoir dans les commentaires, nous avons toutes besoin de partager nos bons conseils !

Avec tout mon amour, 

Samantha

signature Samantha Porpiglia

Laisser un commentaire