5 SIGNES POUR RECONNAITRE UN HOMME EMOTIONNELLEMENT INSTABLE

Beaucoup de personne se disent qu’ils vont trouver l’amour au petit bonheur la chance. C’est-à-dire que tôt ou tard, ils trouveront un homme parfait, idéal et qui leur correspondra vraiment. Ou peut-être qu’en définitive, ils ne pensent même pas à ce genre de chose et se disent que oui, la vie va se charger de leur livrer tout ce qu’ils espèrent dans un coin de leur cœur. Cependant, les choses ne se passent pas ainsi…

Je sais pourtant que ce ne sont pas des informations qui sont largement divulguées. La société et les médias veulent nous faire croire que l’amour doit être fluide, facile et intuitif, mais ils oublient de préciser que nous ne pouvons pas inventer ce que nous ne savons pas.

Aussi, lorsque vous partez en quête de l’amour, si votre mère, vos sœurs, les femmes que vous avez côtoyées ont vécu des échecs en amour, si on ne vous a jamais appris les rouages de l’amour, comment faire pour tirer son épingle du jeu avec les hommes ? Comment sélectionner le bon partenaire, comment faire durer son couple ? Malheureusement, malgré toute la bonne volonté que vous voudriez mettre dans cette ambition amoureuse, cela se solderait très certainement par un fiasco.

Car certes, l’amour avec un grand « A » existe, et très souvent les deux protagonistes de l’histoire s’aiment toujours au début. Mais durant le temps où vous allez évoluer auprès de votre compagnon, vous allez être confrontées aux aléas de la vie de tous les jours, à votre entourage, à la fatigue, aux contraintes diverses, aux difficultés inattendues et à l’évolution personnelle de chacun d’entre vous. Ce sont ces différents points qui risquent de venir nuire au couple si nous ne sommes pas bien préparées, si nous n’avons pas appris des réflexes qui deviendront par la suite naturels pour parer aux éventuelles bourrasques que nous serions amenées à rencontrer durant notre vie de couple. La vie avec un homme est merveilleuse, mais ce n’est pas un long fleuve tranquille.

Aussi, l’une des priorités avant de se lancer dans une relation amoureuse est de s’assurer que l’homme que vous avez en face de vous, avec qui vous pourriez vous marier, vous engager sur le long terme pour finir vos jours à ses côtés, est un homme émotionnellement stable.

Dans cet article, nous allons voir que la priorité que vous devriez mettre en tête de votre to-do list pour vous assurer de la réussite de votre relation amoureuse est de repérer si cet homme est un bon homme.

1- Il se fait valoir dès le début de votre relation

Bien que cela puisse paraitre maladroit, et que vous pourriez penser que cet homme se met en valeur pour s’assurer que vous l’appréciez et l’aimez, certains hommes sont réellement dans l’exagération.

Il va parler de sa réussite pro, des louanges que l’on fait de lui, des honneurs qu’il a reçus. Il va parler aussi de sa « grosse » voiture et de sa « grosse » maison etc.

Même si cela peut sembler anodin, c’est tout de même un point que vous devriez surveiller, car un homme qui a réussi et n’a rien à prouver ne sera pas aussi vantard.

2- Il se prend pour une victime

Tout à l’opposé de notre première description, c’est un homme qui se prend pour une victime.

Il va vous dire qu’il n’a pas eu de chance jusqu’à présent, que sa vie a été jonchée de difficultés, que ses ex ont profité de lui, que ses parents n’étaient pas gentils avec lui, bref, c’est un vrai Calimero.

Vous devez être extrêmement vigilante avec ce genre de personne car même si aujourd’hui cela vous semble possible, réaliste, que cet homme n’ait pas eu de chance dans sa vie, ce n’est pas un comportement vraiment normal.

Vous imaginez-vous, dès le début d’une rencontre amoureuse, vous épancher de la sorte ? Je ne pense pas !

En effet, si c’est un homme “digne de ce nom” comme j’aime à les appeler, un homme qui pourra être un vrai partenaire de vie, et bien ce comportement est un drapeau rouge qui devrait vous faire prendre vos jambes à votre cou !

3- Il a des sauts d’humeur

Lorsque vous rencontrez un homme, vous devez être extrêmement vigilante à ses comportements. Cela va vous permettre de déterminer si c’est un bon homme ou pas.

Et lorsque que nous sommes une personne équilibrée, stable et bien généralement, nous n’avons pas des changements d’humeurs successifs.

Bien que nous soyons tous des êtres humains et que la colère, la frustration et le mécontentement fassent partie de notre nature, ces signes de changements intempestifs de sa part ne sont souvent pas très bons signes, surtout si vous êtes dans les débuts de votre relation amoureuse.

Si vous le voyez crier en voiture, s’en prendre aux voisins, ce n’est vraiment pas bon signe ! Imaginez lorsqu’il vous connaitra mieux ce qu’il pourra se permettre… 

4- Il ne se positionne pas

Il ne se positionne pas, ne s’engage pas, ne s’implique pas. Il ne vous dit rien, vous ne savez pas ce qu’il veut, ce qu’il désire, c’est un pas en avant et deux pas en arrière, bref, cela n’avance pas pour vous dans la relation avec lui.

Un homme équilibré sait ce qu’il veut !

Que ce soit dans le domaine professionnel, relationnel ou amoureux. Il a des ambitions de vies, des ambitions personnelles, il est aligné avec des valeurs et surtout a une certaine ligne de conduite.

Si vous voyez cet homme ne jamais se positionner, c’est qu’il n’est pas stable et surtout en ce qui concerne votre relation amoureuse, c’est qu’il ne sait pas ce qu’il veut.

Peut-être que ce sont ses histoires passées qui l’ont affecté, qu’il a une certaine peur du rejet ou de l’abandon, qui le font agir de la sorte.

Mais vous en conviendrez avec moi, cela est loin du comportement d’un homme « normal », engagé dans une relation amoureuse et qui a envie de s’impliquer vraiment avec vous.

5- Il a un comportement exagéré

Vous sortez à peine avec cet homme qu’il a déjà un comportement “envahissant”.

Il vous pose des questions sur vos ex, il est jaloux lorsque vous lui racontez une sortie que vous avez fait entre copines, il se positionne fermement quant aux droits qu’aura sa future femmeBref, c’est louche !

Vous ne devez pas passer à côté de tout cela, même s’il est beau, même s’il est charmant et vous fait des tonnes de compliments.

Ne vous laissez pas duper par des attentes que vous ménagiez depuis bien trop longtemps. Si cet homme a ce genre de comportements, cela ne présage rien de bon, croyez-moi.

Si vous fermez les yeux sur cela, vous risquez de vous en mordre les doigts, car passé les débuts romantiques de votre rencontre amoureuse avec lui, vous allez très vite déchanter et vous en vouloir de ne pas avoir eu cette clairvoyance qui vous aurait évité de perdre du temps avec un homme qui n’en vaut vraiment pas la peine. De surcroit, vous risquez de passer à côté d’un homme qui sera peut-être « digne de ce nom », un homme qui aurait rendu votre vie heureuse.

En conclusion :

Réussir sa relation amoureuse, cela s’apprend et comme nous avons pu le voir, détecter très tôt si un homme est émotionnellement instable vous permettra de ne pas avoir trop d’espoir quant à votre avenir amoureux avec lui. Vous pourrez alors passer votre chemin et surtout, vous aurez la possibilité par la suite de bien sélectionner le bon partenaire, celui qui sera réellement fait pour vous.

Si actuellement, vous ne savez pas sur quel pied danser avec les hommes, que vous en avez assez de tomber sur des « losers », des pauvres gars qui ne vous apportent jamais rien, je vous invite à candidater à un diagnostic offert afin que l’on puisse voir ensemble votre situation amoureuse et que je puisse vous permettre d’attirer l’amour à la hauteur de vos ambitions personnelles. 

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard !

5 signes pour reconnaitre un homme émotionnellement instable

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ RELEVÉ DES COMPORTEMENTS D’HOMME QUE VOUS AVEZ JUGE PROBLÉMATIQUES ? QUELLES SONT LES MÉTHODES QUE VOUS AVEZ APPLIQUE POUR LES RECONNAITRE ?

Faites-les-moi savoir dans les commentaires, nous avons toutes besoin de partager nos bons conseils !

Avec tout mon amour, 

Samantha

signature Samantha Porpiglia

Laisser un commentaire