LE TOP 5 DES HOMMES A FUIR

Lorsque cela fait un moment que nous sommes seules, que nous avons vécu des douleurs et des insécurités en amour, et bien notre envie de trouver une bonne fois pour toute l’homme idéal se fait de plus en plus pressante.

Même si certaines peuvent vivre cela avec beaucoup de découragement, je sais qu’au fond de leur cœur cette envie ne s’éteint pas et qu’elles espèrent de toutes leurs forces rencontrer enfin le bon et créer une belle histoire d’amour avec lui.

Malgré tout, je tiens tout de même à vous mettre en garde : même si cette envie de réussite amoureuse va devenir vraiment pressante au fil du temps, il ne faut pas confondre rapidité et précipitation.

En effet, le fait d’avoir vécu des déceptions en amour, le fait de voir vos amies se marier et avoir des bébés, le fait aussi que pour vous l’horloge biologique tourne, ne doit pas vous pousser à commettre des erreurs.

Malheureusement, je vois régulièrement certaines femmes qui, prises dans leur désir d’amour, ne vont pas être véritablement réalistes quant à la relation qu’elles vivent ou qu’elles s’apprêtent à vivre.

Elles ne verront pas les défauts de l’homme qu’elles aiment, elles se voileront la face, arrangeant la vérité pour que cela colle au plus près avec leur idéal de relation amoureuse. Surtout, elles voudront tellement y croire qu’elles passeront outre des détails peu prometteurs et qui devraient pourtant leur mettre la puce à l’oreille. Et je sais que cela peut se comprendre, en voulant tellement que cela fonctionne, elles préfèreront ne pas prêter attention à certains signaux qui les amèneront pourtant inexorablement à l’échec

Encore une fois, je le rappelle : notre cœur sait toujours ce qui est juste.

Nous avons souvent des signaux qui nous indiquent la marche à suivre, mais nous ne sommes pas assez habituées à lâcher prise et à nous écouter. Du coup, nous formatons la vérité, nous voulons que cela rentre dans un idéal et notre intellect prend le pas, nous fait rationaliser et prendre un mauvais chemin.

Je vais vous aider à y voir plus clair et surtout vous inciter à fuir prestement si vous tombez sur l’un de ces 5 types d’hommes. En faisant cela, je veux vous permettre de vous concentrer sur une future relation avec un homme digne de ce nom.

1- Un homme qui est déjà pris

Combien de femmes tombent amoureuses d’un homme qui est déjà en couple ? 

Même si cet homme au départ ne leur dit pas qu’il est en couple, même s’il prétexte à un moment ou un autre que son couple n’est pas au beau fixe, que cela ne va plus vraiment avec sa femme, pensez bien qu’un homme qui se comporte de la sorte n’est pas un homme bien.

Sachez mesdames aussi, que pour vous, c’est le pire chemin pour trouver l’épanouissement en amour que de se mettre avec un homme marié ou qui est déjà en couple.

Pourquoi ?

Premièrement, je pense qu’il ne faut pas faire une chose que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse.

Deuxièmement, sachez que très rarement un homme en couple quittera sa femme. Généralement, ce sont des hommes qui jouent sur les deux tableaux : d’un côté, ils ont la sécurité d’un foyer, des habitudes, un quotidien qui les équilibre et de l’autre, ils ont le piment, la légèreté et l’interdit d’une relation extra-conjugale.

Quoi qu’il en soit, vous êtes perdante…

En conséquence, mon unique conseil est de fuir ce genre d’homme qui, même si vous vous mettiez avec, serait tout à fait capable de faire la même chose avec une autre femme.

 

2- Un homme violent

Même si cela semble évident, combien de femmes s’accroche à une relation ou l’homme est violent ?

Sous prétexte de l’aimer, elles vont rester, lui trouver des excuses, s’accrocher à une relation qui est finalement peine perdue.

En effet, elles se perdent dans la relation, ont la sensation que leur amour sera plus fort que tout et qu’elles réussiront à le sauver de ses démons.

Sauf qu’en attendant, ce sont elles qui subissent, elles qui prennent des « coups », elles qui laissent leur vie entre les mains d’hommes peu scrupuleux, s’empêchant de rencontrer un homme bien, un homme digne de ce nom.

Un homme violent est à proscrire. Même si vous pensez que c’est l’homme de votre vie, même si vous pensez qu’il changera, même s’il vous fait croire que c’est vous qui l’avez poussé à vous malmener. 

Un homme qui lève la main sur vous une fois recommencera. Le mieux dans ces cas-là, c’est de prendre vos affaires et de fuir.

3- Un homme égoïste

Combien de femmes ne se rendent pas compte à quel point l’homme avec qui elles vivent est égoïste ?

Il ne pense qu’à lui, investit pour lui, ne donne rien à sa compagne, planifie sa vie sans sa femme et ne lui laisse que des miettes.

Mesdames, un homme à la base est un “pourvoyeur” : il fera en sorte de protéger la femme avec qui il est, de s’occuper d’elle et de faire en sorte qu’elle ne manque de rien.

Si vous êtes avec un homme qui « tire la couverture à lui » et qui ne vous donne rien, ma question pour vous est la suivante : voulez-vous passer votre vie auprès de ce genre d’homme ? Ne pensez-vous pas que vous méritez mieux ?

Combien de femmes ont tout donné à ce genre d’hommes qui, une fois qu’ils n’ont plus besoin d’elles, les ont laissés comme de vieilles chaussettes ?

Elles se sont trouvées vidées, épuisées, seules et injustement rejetées alors qu’elles avaient tout donné.

Allons, soyez plus intelligentes que cela et si cet homme n’est pas un homme digne de ce nom, un homme valable, un homme louable, et bien passez votre chemin ! Augmentez vos standards et donnez votre temps, votre amour et votre investissement à un homme qui saura vous en donner en retour.

4- Un homme peu ambitieux

Ici, on ne parle pas d’argent, mais si vous faites partie de ces femmes ambitieuses qui ont envie d’avoir une belle vie, riche, abondante, et qui leur convienne réellement, être avec un homme peu ambitieux vous posera problème tôt ou tard

En effet, si vous êtes avec un homme qui vit au jour le jour, n’a pas d’ambition pour sa vie, ne sais pas ce qu’il fera dans les prochaines années, et bien fuyez.

Vous n’irez nulle part avec un homme qui ne sait pas où il va ! 

Petite précision aussi, ici, je ne parle pas d’être vénale, je ne parle pas de se laisser entretenir par un homme, je parle de ne pas se mettre avec un homme fainéant, un homme qui n’a aucune envie d’émancipation.

Si vous êtes une femme exigeante pour votre vie et qui avez des désirs, vous subiriez ce genre de situation et serez peut-être même obligée de cacher vos ambitions personnelles afin ne pas lui faire d’ombre. Ce serait certainement la pire des choses à faire à mon sens…

Hormis le fait de vous contenter d’une vie chiche si cela ne vous dérange pas, vous risquez d’être la locomotive du couple et d’être seule à supporter toute la relation et les charges sur vos épaules. 

Je vous assure qu’il est extrêmement bénéfique de le savoir avant de vous engager avec ce genre d’homme et ainsi d’épargner votre temps et vos autres possibilités de rencontres amoureuses.

5- Un homme qui ne veut pas que vous évoluiez

Cela peut être sournois, cela peut se faire à votre insu, mais il arrive que certains hommes ne soient pas très enclins à ce que vous puissiez évoluer dans la société ou pire, le dépasser.

Vous le sentez très vite, il y a une forme de concurrence malsaine. Vous vous en apercevez par ses réflexions, ou le fait qu’il fasse la tête quand vous lui parlez d’une promotion que vous risquez d’avoir…  Il y a toujours un certain malaise lorsqu’il y a un risque que vous puissiez le détrônez !

Cela peut être aussi sous une autre forme : il veut vous garder sous sa coupe, il ne veut pas que vous évoluiez pour mieux vous maitriser, faire en sorte qu’il puisse être le seul à avoir du pouvoir.

Ce genre de comportement est très destructeur et très malsain.

Si cet homme sent le besoin de se comporter ainsi, c’est qu’il n’est pas sûr de lui, qu’il manque indéniablement de confiance en lui, et qu’il a besoin de vous dominer pour asseoir sa suprématie.

Vivre en couple doit nous permettre à chacun, homme ou femme, de nous expandre, de nous permettre d’évoluer. Si l’un des deux n’est pas capable de soutenir l’autre à un moment de son parcours, et bien il faut se poser les bonnes questions : vais-je pouvoir continuer ma vie auprès de ce genre d’homme et surtout, m’aime-t-il réellement ?

En conclusion

Le fait de reconnaitre ces signes avant de vous engager plus dans une relation vous sauvera.

C’est Ama qui en parlait et qui disait, à peu près en ces termes : “Le meilleur moment pour réussir sa relation amoureuse, c’est avant de rencontrer l’autre”.

Être bien préparée à la rencontre et pouvoir sélectionner le bon partenaire est le premier pas pour réussir une relation amoureuse.

Aussi évident que cela puisse paraitre, trop de personnes se lancent « au petit bonheur la chance » pour rencontrer l’amour et malheureusement échouent, car elles n’ont pas assez de compétences qui leur permettraient de réussir leur projet d’émancipation amoureuse.

Si vous aussi vous vous posez un milliard de questions sur votre situation et que vous voulez que je vous aide à trouver l’amour, candidatez à un diagnostic offert afin que l’on voie ensemble votre situation et que je puisse vous donner mes meilleurs conseils en amour.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard !

Découvrez les 5 types d'homme à fuir

AVEZ-VOUS RELEVÉ D’AUTRES COMPORTEMENTS D’HOMMES QUI SONT À FUIR SELON VOUS ?

 N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires !

Avec tout mon amour, 

Samantha

signature Samantha Porpiglia

Laisser un commentaire