C’est une question qui a certainement traversé l’esprit de toute femme qui évolue dans une relation hétérosexuelle : “comment se faire désirer par un homme ?”
Si l’on reprend la définition du désir, c’est la tendance à vouloir obtenir “ un objet ” connu ou imaginé. Le désir fait référence à quelque chose que nous n’avons pas et que nous aimerions « posséder ». Que vous soyez en couple depuis des années ou au tout début d’une relation, il reste malgré tout essentiel d’entretenir ce désir.
Pourtant, dans la plupart des histoires d’amour, le désir comme on le pratique de nos jours reste éphémère et illusoire. En effet, une fois que la personne a obtenu ce qu’elle désirait, elle s’en détache généralement très vite.
Inversement, certaines femmes deviennent trop vite acquises et le jeu de la séduction s’essouffle aussi vite qu’il est apparu. Beaucoup de femmes cumulent des histoires sans lendemain alors qu’elles y croyaient fermement.
Si vous êtes férues de conseils en amour, vous avez sûrement entendu parler de techniques amoureuses tel que le “fuis-moi je te suis” ou “le silence radio”, destinées à tenir l’autre dans l’expectative de vous posséder un jour. Sauf que ces techniques ne durent pas dans le temps !
Créer une relation amoureuse saine et puissante ne passe pas par faire patienter inutilement, ou pire, manipuler un homme. C’est plutôt d’apprendre à interagir de manière intelligente et agréable pour parvenir à créer une vie de couple stable, fluide et épanouissante dans le temps.
Si en tant que femme, nous ne comprenons pas cela, nous ne pourrons pas faire durer la relation dans le temps. Nous ne créerons pas de vrai désir de partage, d’union. Nous ne créerons pas réellement d’envie chez notre partenaire de rester auprès de nous.
Nous allons donc voir quelle méthode adopter pour se faire désirer par un homme. Je rappelle que notre objectif ici est de faire naitre ou de faire perdurer une relation. Il n’est ici pas question d’aller séduire un homme juste par dépit, pour se rassurer. Cette manière d’agir peut certes vous rassurer à court terme, mais ne vous aidera en rien sur le long terme.
1- Connaitre sa valeur
Il est essentiel pour une femme de connaitre sa valeur si elle souhaite se faire désirer par un homme. Combien de femmes fonctionnent uniquement en termes de validations extérieures ?
Pour qu’elles puissent se sentir dignes d’être aimées, il faut que l’homme qu’elles affectionnent donne l’image d’un homme amoureux. Il doit la complimenter, la flatter, lui prouver qu’il est conscient de la chance qu’il a d’être avec une femme comme la sienne.
Pourtant, cela ne fonctionne pas comme cela. Les autres sont simplement un miroir, ils vont réagir en fonction de l’attitude que vous adoptez. Ils ne peuvent pas voir ce que vous ne voyez pas en tout premier lieu en vous.
Aussi, pour qu’un homme puisse avoir envie d’être auprès de vous, pour qu’il vous désire, il faut qu’en tout premier lieu, vous soyez consciente de votre valeur. Il est alors essentiel de montrer que l’on a confiance en soi, que l’on est conscient de ses atouts. Une femme sûre d’elle et de ce qu’elle vaut a mille fois plus de charme qu’une femme qui doute d’elle-même !
Lister vos qualités, les actions que vous avez menées, tous les éléments qui vous rendent fière de la femme que vous êtes. C’est en ayant conscience de vos accomplissements et de vos qualités que vous donnerez envie à cet homme de passer du temps avec vous, d’apprendre à vous connaitre et de vouloir vous revoir !
2- Se prioriser pour se faire désirer par un homme
Pour qu’un homme désire une femme, il est primordial qu’elle soit consciente de son importance et qu’elle se priorise. Si vous pensez toujours aux autres avant vous, si vous donnez la priorité à des choses ou des personnes qui vous semblent plus importantes, comment voulez-vous que le monde et cet homme puissent vous voir comme le diamant que vous êtes ?
Si vous pensez que vous êtes une valeur négligeable dans l’équation avec lui, alors lui et le monde vous renverront cette même image.
Lorsque vous vous priorisez, vous envoyez une image forte aux autres. C’est comme si vous criez haut et fort : “ Je suis la personne la plus importante de ma vie et je vaux le meilleur ”.
Je ne dis pas qu’il faut être une femme égoïste ou laisser les autres dans la difficulté. Je dis simplement que nous ne pouvons ni donner, ni recevoir ce que nous ne sommes pas prêts à nous donner en tout premier lieu.
Pour se faire désirer d’un homme, il faut donc forcément à un moment donné faire passer ses besoins au premier plan. C’est une nécessité pour être à la fois bien dans son corps et dans sa tête.
Je ne parle pas de choses extravagantes mesdames. Uniquement d’intégrer des routines dans notre quotidien pour prendre soin de nous, de notre esprit et/ ou de notre corps. Il peut s’agir de prendre une demi-heure pour lire, dessiner, peindre, tester une nouvelle recette, aller à un cours de salsa, n’importe quoi du moment que cela vous procure du plaisir et vous fait vous sentir mieux !
Article lié : Pourquoi avoir une vie équilibrée améliore nos relations amoureuses ?
3- Ne pas être trop vite acquise
S’il existe une règle à respecter pour se faire désirer par un homme, c’est bien celle-ci : ne pas tout lui offrir tout de suite ! Si vous donnez tout à l’autre, il n’aura jamais envie d’en connaitre plus sur vous. Il verra certainement moins l’intérêt de prêter attention à vous, de vous conquérir ou de se battre pour vous si vous ne représentez pas une forme de challenge.
L’amour d’un homme est souvent l’une des plus belles choses qui puisse arriver dans la vie d’une femme. Cette forme d’amour est fréquemment perçue comme essentielle pour les femmes, et ne doit pas forcément relever d’un jeu de séduction trop calculé.
Cependant, cela ne pourra jamais représenter l’intégralité de son bien-être et de son bonheur. Vivre les choses de cette manière correspondrait à une démarche aliénante et asphyxiante, pour vous comme pour lui. Il est essentiel que vous conserviez ce qui fait de vous des individus à part entière qui ont choisi d’entrer en relation, et non de vous contenter du “tout” que vous pouvez être amené à représenter en tant que couple.
Il est tout à fait possible de faire des choses merveilleuses ensemble, d’être dans l’amour, le partage, la bienveillance et la passion. Pour autant, il est essentiel qu’il y ait du respect, de la tolérance, de l’amour et de la gentillesse au sein du couple pour qu’il puisse fonctionner.
Il est possible que l’autre ne respecte pas ses engagements, ne se comporte pas bien. S’il n’est pas l’homme qu’il avait présenté au départ et se permet de vous blesser ou de vous malmener, allez voir ailleurs ! Il ne s’agit pas forcément de voir un autre homme, mais simplement de sortir de ce schéma toxique. Il n’est pas question de que vous vous rabaissiez. Cette relation ne doit pas rogner sur votre bien-être, votre estime de vous-même et l’amour pour votre personne en raison de ses mauvais agissements.
En affirmant cette position et en lui prouvant que même si vous êtes en couple ou en relation avec lui, vous n’êtes pas pour autant acquise, cet homme vous respectera. Il sera même potentiellement étonné de votre résistance et de votre détermination à ne pas vous effacer ou à vous laisser malmener par lui.
Il verra à quel point vous vous priorisez, à quel point vous vous estimez et à quel point vous ne dépendez pas de lui ! Vous êtes une femme forte et indépendante, et c’est lui qui a la chance de pouvoir être à vos côtés !
4- Avoir un projet de vie
De la même manière, si vous comptez uniquement sur votre homme pour trouver un sens à votre vie, votre désirabilité va fortement diminuer.
Pour se faire désirer par un homme, vous devez être au clair sur votre projet de vie. Si au contraire, vous ne savez pas ce que vous voulez, vous êtes constamment dans l’indécision, cela risque de le lasser. Sans établir de plan d’action, vous ne savez pas qu’elles sont vos forces et vos faiblesses et ce vers quoi vous voulez tendre. Vous risquez alors d’être toujours tributaire d’éléments extérieurs pour être heureuse dans votre vie.
Le bonheur se créé de l’intérieur vers l’extérieur et vous ne pouvez pas compter sur les autres pour être heureuse. Le cas échant, cela correspondrait à de la dépendance affective, à un manque notoire de confiance en vous ou d’estime de vous.
Lorsque vous avancez dans la relation, votre homme devient un vrai compagnon de route. En principe, il sera à vos côtés contre vents et marées. Mais attention, il n’est pas là pour vous porter à bout de bras et être responsable de votre bien-être ou tributaire de vos humeurs.
Oui, vous m’entendrez dire qu’un homme a besoin que l’on ait besoin de lui. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse, c’est-à-dire que vous soyez complètement dépendante de lui.
C’est là où il est essentiel d’intégrer que les relations amoureuses ne sont pas intuitives. Comme toute nouvelle chose qui entre dans notre vie, cela nécessite un apprentissage, une éducation. Interagir, créer une véritable attraction entre deux individus et se faire désirer par un homme n’est pas inné. Il faut apprendre pour sortir son épingle du jeu et réussir à être heureuse avec un homme.
Article lié : Comment éviter l’auto-sabotage en amour ?
5- Ne pas le mettre sur un piédestal
Un homme ne sera jamais le tout de votre bonheur comme nous l’avons vu précédemment. Toutefois, lorsque l’amour de son partenaire est un besoin essentiel dans la vie d’une femme, il est normal qu’il y contribue fortement.
Mais nombreuses sont les femmes qui n’ont pas réglé leurs propres défis personnels. Je veux parler de leurs peurs, de leurs doutes et de leurs insécurités. Dans cette situation, elles ont tendance à voir le fait d’être avec un homme dont elles sont amoureuses comme la solution à tous leurs soucis. Cela représente un véritable aboutissement pour elles, et elles estiment qu’il n’est plus nécessaire d’effectuer ce travail sur elles-mêmes.
Cette relation serait alors la solution miracle à tous leurs problèmes. Elle leur permettrait d’effacer toutes les douleurs et les difficultés qu’elles vivent. Elles s’imaginent que sans cet homme, la vie n’aurait plus aucun gout, ni aucun sens.
Mais une relation ne peut pas fonctionner sainement de la sorte.
Un homme tombe souvent amoureux d’une femme lorsque cette dernière vit sa vie avec ses propres codes, à travers ses propres envies. L’indépendance et l’ambition d’une femme à mener sa vie comme elle l’entend sont également des facteurs qui rassurent les hommes.
J’irai même plus loin : si vous avez perçu que cet homme est sensible à vos charmes, vous avez tout intérêt à ne pas le mettre sur un piédestal. C’est en montrant que vous savez ce que vous voulez, et que cet homme qui vous a charmé en fait partie, que vous saurez vous faire désirer par un homme.
En conclusion
Se faire désirer par un homme relève d’une philosophie globale que j’enseigne à mes étudiantes afin qu’elles puissent être autonomes dans leurs agissements et non être tributaires de telle ou telle situation.
Vous vous réappropriez ce pouvoir de séduction en comprenant mieux la psychologie des hommes. Vous changez votre positionnement par rapport à cette quête de l’amour et sur la manière vous sentir une femme confiante, belle et heureuse.
Je peux vous garantir que vous devenez inarrêtable en matière de séduction. Les hommes qui croisent votre chemin voient en vous une femme séduisante et attractive. Cette nouvelle manière de vous comporter et d’interagir avec les autres va certainement les mener à vous désirer et à vouloir être auprès de vous.
Si aujourd’hui, vous vivez ce genre de situations, je me tiens à votre disposition pour que nous puissions voir ensemble votre problématique amoureuse.
N’hésitez pas à candidater à un diagnostic amoureux offert afin que je puisse vous donner mon avis sur votre situation personnelle et vous permettre de donner naissance à vos rêves d’épanouissement amoureux avec un homme digne de ce nom, un homme qui vous conviendra réellement.
Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard ^^
ET VOUS ? AVEZ-VOUS D’AUTRES CONSEILS POUR VOUS FAIRE DÉSIRER PAR UN HOMME ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires !
Avec tout mon amour,