LES 10 DIFFÉRENCES ENTRE UNE FEMME QUI RÉUSSIT À ÊTRE EN COUPLE ET UNE FEMME QUI RESTE CÉLIBATAIRE

La femme est un élément très déterminant dans la vie amoureuse. Elle mène alors une vie en fonction de sa situation matrimoniale. Par ailleurs, il existe quelques points de divergences entre une femme en couple et celle célibataire. Ces différences sont d’ordres divers et impactent d’une manière ou d’une autre la vie de cette dernière que ce soit sur le plan relationnel ou personnel. Trouvez dans la suite de cet article 10 différences entre une femme qui réussit à être en couple et une femme qui reste célibataire.

Les clés du succès en couple

Si une femme réussie à être en couple, il faut noter que ceci est du généralement à différents éléments. Elle adopte certaines attitudes qui lui sont favorables. Ces différents éléments représentent d’ailleurs les différences qui existent entre elles et celles qui ne sont pas en couple.

La communication efficace

La première différence entre une femme en couple et une femme célibataire se trouve au niveau de la communication. En effet, la communication est la base de la fondation de toute relation. Les femmes qui réussissent à être en couple ont donc opté pour une communication efficace. Elle permet d’ouvrir plusieurs portes entre les partenaires. La communication efficace et ouverte favorise la connaissance des uns et des autres et la détection des besoins émotionnels. C’est cela qui entraîne une relation de couple. La femme en couple améliore chaque jour son approche de la communication.

Pour améliorer la communication efficace, il faut parvenir à connaître les sujets d’intérêt de votre partenaire. En vous basant sur ses centres d’intérêts, vous pourrez avoir une liste de sujets qui l’intéresse. Ainsi, vous pourrez avoir une discussion fluide. Cette différence notoire est capitale en ce qui concerne une femme en couple et une femme célibataire.

La confiance en soi

La confiance en soi est une différence qui se constate entre une femme en couple et une femme célibataire. La femme en couple parvient à avoir une estime de soi très grande. La confiance en soi s’agrandit au jour le jour, car cette dernière se sent déjà en sécurité. Elle a déjà obtenu ce qu’elle voulait qui est un partenaire.

Chez une femme célibataire par contre, la confiance en soi est absente. Elles sont généralement en train de se poser des questions et donc de remettre en cause plusieurs choses qui les concernent directement. Le manque de confiance est un facteur qui ne favorise pas du tout les femmes qui restent célibataires.

La gestion des conflits

La femme qui réussit à être entre en couple parvient à faire une meilleure gestion des conflits. En effet, cette dernière est contrainte de faire des compromis. Quel que soit le niveau de discorde dans le couple, la femme en couple se soit d’opter pour la méthode de la gestion efficace des conflits dans le but de maintenir son couple. Avec une femme qui reste célibataire par contre, elle a du mal à faire une meilleure gestion. Ceci est dû généralement au fait que cette dernière n’a rien à défendre ou à préserver.

L’indépendance émotionnelle

Entre une femme en couple et une femme célibataire, l’indépendance émotionnelle est une différence flagrante. La femme en couple apprend avec le temps à bien gérer ses émotions. Elle se doit de pouvoir faire une maîtrise de soi afin de contenir ses émotions personnelles et celles qui parviendront à son partenaire ou de la relation. La femme célibataire quant à elle, n’a vraiment pas besoin de développer son sens de la gestion des émotions. La différence se trouve en partie au niveau de l’équilibre émotionnel.

La compréhension mutuelle

L’on ne peut aborder la question de la communication sans toucher le volet de la compréhension. Elle est le but principal de la communication dans un couple. C’est la compréhension qui donne l’efficacité de la communication. Ceci est donc une très grande différence notée entre une femme en couple et une femme célibataire. Le fait de comprendre nécessairement les besoins émotionnels de son partenaire est une différence qui se trouve entre une femme en couple et une femme célibataire.

Article lié : MESDAMES, APPRENEZ A SURMONTER LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR EN COUPLE

Les pièges du célibat

Les femmes qui sont restées célibataires se sont vues sûrement piégées. Ces différents pièges représentent donc les différences que l’on peut noter entre elles et les femmes en couple. Elles viennent compléter la liste des 10 différences entre une femme qui réussit à entre en couple et une femme qui reste célibataire.

Peur de l’engagement

La peur de l’engagement est la première différence que nous notons dans cette deuxième partie des comparaisons. Déjà, une femme reste célibataire généralement par peur d’engagement. Elles n’arrivent pas à accepter l’idée de partager leur vie avec un partenaire et de devoir s’adapter à un changement. C’est pour cette raison qu’il est important d’identifier et de surmonter la peur de l’engagement. Il faut noter que la peur de l’engagement est un véritable fléau qui peut impacter une femme dans son élan de vie de couple.

Attentes irréalistes

La seconde différence notée dans cette catégorie est l’attente irréaliste. Ces attentes sont tellement nombreuses qu’elles représentent un véritable problème. Une femme célibataire n’attend rien d’un quelconque partenaire. Elle définit ses propres objectifs et vit en fonction de ses ambitions. Par contre, la femme en couple a une panoplie d’attentes irréalistes. Ceci peut impacter le bien-être psychologique, et même le bon fonctionnement du couple. Les attentes irréalistes ont des influences sur la vie de la femme célibataire.

Manque de priorité pour la vie amoureuse

Il est impossible de dresser une liste de différence entre la femme en couple et la femme célibataire sans mentionner le manque de priorité pour la vie amoureuse. Il est clair que la femme célibataire n’a aucune priorité. Ceci lui permet de disposer pleinement de son temps et de penser beaucoup plus à elle-même et à ses projets personnels. La femme en couple par contre se doit de prioriser sa vie amoureuse. Ceci inclut donc son partenaire ainsi que les projets de ce dernier.

Difficulté à s’ouvrir émotionnellement

La femme en couple a l’avantage d’avoir un partenaire à qui s’ouvrir. Tout ceci provient de l’efficacité de la communication ouverte. En cas de besoin, la femme en couple peut se pencher vers son partenaire pour une ouverture émotionnelle. La femme célibataire par contre ne pourra pas bénéficier de cet avantage. Elle éprouve donc une difficulté à s’ouvrir émotionnellement et ceci peut engendrer de multiples dégâts. Ces dégâts peuvent d’observer sur le physique et psychologique de la femme célibataire.

Article lié : COMMENT CHALLENGER UN HOMME EN AMOUR ?

Manque de travail sur soi

Le travail sur soi est un aspect très important. Que ce soit pour une femme en couple ou pour une femme célibataire, il est important de travailler sur soi afin de devenir une meilleure personne. La différence par contre dans ce cas se trouve au niveau de l’importance du travail de soi. Nous pensons que la femme célibataire a plus de travail à faire. Le but sera de faire un travail sur soi afin de parvenir à trouver le partenaire adéquat. Pour une femme en couple, l’objectif sera de faire un travail sur soi dans le but de maintenir son partenaire et son couple.

Le choix d’une situation matrimoniale est personnel. Chaque femme est libre d’opter pour une situation avantageuse. Mais entre une femme en couple et une femme qui reste célibataire, il existe 10 différences notoires. Celles-ci se remarquent sur différents points ayant un rapport direct avec la femme. Il urge donc de faire une analyse et une comparaison afin de prélever les points forts et les points faibles.

Je peux vous accompagner sur ce chemin, n’hésitez pas à candidater à un diagnostic amoureux offert.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

LES 10 DIFFÉRENCES ENTRE UNE FEMME QUI RÉUSSIT À ÊTRE EN COUPLE ET UNE FEMME QUI RESTE CÉLIBATAIRE
signature Samantha Porpiglia
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x