COMMENT OSER SE SENTIR BELLE ?

Nous sommes assaillis de part et d’autre par de nombreuses injonctions qui laminent le cœur de beaucoup d’entre nous.

À croire que si nous ne rentrons pas dans le moule de la beauté définie par les médias nous seront bonnes à être répudiées et à rester célibataires toute notre vie.

Par injonctions, j’entends le fait de ressembler à des canons de beauté, ces femmes que l’on aperçoit dans les magazines ou sur les réseaux sociaux, ces femmes qui n’existent pas.

Autour de cela, nous nous faisons des idées sur les attentes des hommes qui nuisent à notre bien-être et surtout à nos potentialités de séduction.

Nous nous éloignons du problème, nous concentrons tous nos efforts sur des aspects négligeables, investissons notre argent et notre temps pour essayer de paraître plus jolies, mais en vain.

Les résultats sont là, même si nous sommes belles ou moins belles, jeunes ou moins jeunes, ayant recours à la chirurgie esthétique ou pas, cela ne change pas la donne quant à la réussite dans nos relations amoureuses.

Pourquoi ?

En fait, les hommes n’attendent pas cela de nous.

Posséder un physique agréable est important, mais cela ne permettra jamais de captiver le cœur d’un homme, sur le long terme.

Il aura vraiment besoin d’autre chose pour tomber amoureux.

Aussi, le côté tragique de l’histoire, c’est que même en ayant investi esthétiquement en elles, ces femmes ne se trouveront pas plus belles, il leur manquera toujours quelque chose, elles se sentiront toujours aussi vides, pas capables et pas valables et n’arriveront pas à avoir des histoires d’amour qui durent, des histoires d’amour optimales et être tout simplement heureuses avec un homme.

Ce cheminement aliénant de la recherche de l’esthétique parfait gâche nos chances d’irrésistibilité, évincent nos potentialités, détruit notre charme exquis.

Pourtant, vous avez le droit de vous sentir belle telle que vous êtes !

Rien de tel qu’une femme qui se sent bien dans sa peau pour devenir irrésistible.

Même si elle a des imperfections, même si elle ne ressemble pas à certains canons de beauté, même si elle ne ressemble pas aux autres femmes dites belles…

Elle aura assez d’intelligence pour développer d’autres aptitudes et qualités qui charmeront terriblement les hommes.

Alors mesdames, comprenez que le gage de votre réussite amoureuse passera inévitablement par un investissement en nous, plus salvateur et plus pertinent qu’une pose d’ongles en résine, ou le fait de vous refaire la poitrine.

Encore une fois, je ne dis pas qu’il ne faut pas investir dans votre apparence, mais je dis qu’au grand jamais cela devrait remplacer les compréhensions que vous devriez avoir pour réussir votre vie amoureuse.

Réussir sa relation amoureuse s’apprend, captiver le cœur d’un homme s’apprend et être heureuse dans sa vie de femme aussi !

Je suis à vos côtés pour vous accompagner dans ce cheminement : n’hésitez pas à candidater à un diagnostic amoureux offert !

Si cet article vous a plu, vous avez la possibilité de l’épingler sur Pinterest !

COMMENT OSER SE SENTIR BELLE ?
signature Samantha Porpiglia
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x