COMMENT SAVOIR SI JE LUI PLAIS ? | LES 5 CLÉS INFAILLIBLES

25 mai 2022

Votre crush vous fait tourner la tête ? Votre coup de cœur du moment occupe vos pensées jour et nuit, mais pour avancer dans cette relation naissante ou future, vous vous posez THE QUESTION : Comment savoir si je lui plais ?

Dans cet article, je vais vous montrer comment être sûr que vous plaisez à un homme. En complément, je vous ai fait une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.

Comment‌ ‌savoir‌ ‌si‌ ‌je‌ ‌lui‌ ‌plais‌ ‌? ‌Cette‌ ‌question‌ ‌qui‌ ‌nous‌ ‌prend‌ ‌la‌ ‌tête‌ ‌!‌

Lorsqu’on fait des rencontres amoureuses et que la personne nous plait, on aimerait savoir s’il y a de la réciprocité et cette question nous taraude. Comment savoir si je l’intéresse ? Se poser des questions est tellement naturel !

Célibataire, vous avez envie de savoir comment séduire, d’attirer un homme ou d’attirer son attention… Oui, lui : celui à qui vous n’arrivez pas à déclarer vos sentiments, que vous voyez chaque jour au boulot, dans le métro ou cet ami…

Vous cherchez à attirer son attention, lui plaire, lui dire ce que vous avez sur le cœur. Mais qu’elles sont les signes qui prouvent que les voyants sont au vert pour sortir de la friend zone ?

Flirter, draguer… Vous voilà en mode séductrice pour charmer un homme. Rencontré sur un site de rencontre ou lors d’un dîner entre amis, vous cherchez à lui plaire, à conquérir sa confiance. Quels sont les signes qui prouvent que cette relation prend le chemin d’une vraie relation amoureuse et non plus une simple histoire de drague ?

Les sentiments qui me tourmentent quand je veux savoir si je lui plais

Sentiments quand je veux savoir si je lui plais

Entre vos phéromones qui faussent votre jugement, vos pensées saboteuses qui vont vous ramener à vos histoires passées et votre manque de confiance en vous, on a du mal à y voir clair. Comment gérer ce tourbillon émotionnel avec notre folle envie de séduire un homme et de vivre une belle histoire d’amour.

On va se poser mille et une questions, se tarauder la cervelle, décoder les signes pour savoir si on lui plait vraiment et s’il y aurait moyen de faire un petit bout de chemin avec lui. L’envie d’une relation sérieuse vous tourmente. Vous ne savez pas si le moment est venu de faire le premier pas.

De plus, au-delà de ça, vient s’ajouter votre peur de « vous faire avoir ». Surtout si l’on a connu par le passé une rupture amoureuse douloureuse.

On connait toutes des mecs beaux parleurs, des hommes qui n’ont qu’une idée derrière la tête, sortir tous les artifices nécessaires pour arriver à leur fin, assouvir leurs fantasmes et nous mettre dans leur lit. Le séducteur nous inquiète.

Ils vont vous dire qu’ils sont fous amoureux, vous encenser de leurs belles paroles, vous dire qu’ils n’ont jamais connu de tels sentiments, etc. Vous faire succomber et vous rendre folle, voir accro !

Pourtant, qu’en est-il des hommes qui sont réellement sincères et gentils ? Qu’en est-il des hommes qui éprouvent des sentiments pour nous et nous aiment vraiment ?

5 signes pour savoir si je lui plais

Le processus de séduction, plus communément appelé jeux de séduction, est régi par de nombreux codes de la séduction que l’on va mettre en lumière dans cet article.

Comment savoir si on plait à un homme ? Comment montre-t-il son attirance ? Quel est le comportement d’un homme quand une femme lui plait réellement ? Je vais tenter de répondre à ces questions en vous décrivant les 5 signes qui permettent de savoir si on lui plait !

1. Un homme montre son attirance avec son langage corporel (body language)

Savoir si je lui plais en analysant le langage corporel

Certains signaux ne trompent pas, et au-delà de ce que l’on aimerait bien communiquer, notre corps nous trahit et parle pour nous. On appelle ça le langage corporel.

Comment décrypter cette communication non verbale ? Quels sont ces signes physiques qui prouvent que vous plaisez à un homme ou que cet homme vous aime ?

Mimiques, postures, expressions du visage, bras croisés et autres sont autant d’éléments du “body langage” qui peuvent nous permettre de savoir s’il y a une attirance entre deux personnes.

Son regard

En observant bien son regard, qu’il s’agisse d’un homme timide, d’un homme réservé ou extraverti, son regard ne mentira pas. Si vous voyez les pupilles de votre interlocuteur se dilater lorsqu’il vous regarde, alors c’est que vous lui avez fait une bonne première impression !

Si vous vous perdez dans le regard de la personne, que lui aussi, il vous regarde dans les yeux, garde le contact visuel fixe, alors bingo, il est accro, sous le charme !

Cependant, si vous n’arrivez pas à rentrer en contact visuel avec votre interlocuteur, que son regard est fuyant, c’est mauvais signe. Soit il vous ment, soit vous ne lui plaisez malheureusement pas.

Son sourire

Il sourit bêtement, même si ce qu’on lui raconte n’a rien de vraiment très drôle ! Il va même pousser le sourire jusqu’à nous montrer ces belles dents blanches.

Inconsciemment, le sourire est une véritable arme de séduction ! C’est l’expression du visage qui donne le plus indices non verbaux. Et quelle belle expression qui illumine un visage en une fraction de seconde !

Les sourires sont à la fois révélateurs et à la fois tellement charmants ! C’est la base du jeu de séduction et de la drague. Mais c’est aussi ce qui renforce les liens naissant entre deux êtres, deux âmes.

Au contraire, un sourire caché, un faux sourire sera révélateur d’un certain mal être pouvant traduire de mauvaises intentions. Méfiance ! Cette expression du visage est tellement puissante et naturelle que vous ne pourrez pas passer à côté.

Sa gestuelle

Pour savoir si je plais à un homme, je regarde attentivement sa gestuelle. Sa posture et ses gestes sont son langage, à vous de brancher le décodeur !

  • Il imite votre gestuelle et se calque sur vos mouvements et vos comportements.
  • Votre homme va essayer par tous les moyens de vous toucher. Par exemple, sous prétexte qu’il voudra observer le bracelet que vous portez, vos nouvelles lunettes, etc.
  • Il essayera de soutenir votre regard, de manière bizarre, afin de vous montrer son intention.
  • S’il se mord les lèvres ou passe sa langue sur ses lèvres, c’est qu’il a envie de vous embrasser.
  • Il fait son beau, il bombe le torse, met en avant son buste pour démontrer tout ce qu’il y a de masculin en lui.

Si en revanche, il a des gestes parasites, met les mains derrière la tête ou croise les bras, alors ça dénote une attitude fermée. On peut même y voir de la nervosité !

2. Comment savoir si je lui plais par SMS

Savoir si je lui plais par SMS

Nous sommes tous tellement connectés de nos jours, que cet aspect nous donne des pistes supplémentaires pour savoir si on lui plait. La séduction par écrit est depuis toujours un art à part entière. Les générations précédentes s’envoyaient des lettres d’amour passionnées et érotiques. Aujourd’hui, les smartphones ont balayé cet art épistolaire. C’est plus rapide, plus court et plus direct.

On s’est toutes retrouvées en tête-à-tête avec notre téléphone, pensant à l’homme ou la femme convoité(e) à essayé d’écrire le SMS parfait. On se pose alors plein de questions :

  • Quoi écrire ?
  • Comment ne pas trop en dire, mais ne pas être trop distant ?
  • Quelle tactique utiliser pour lui donner envie de répondre ?
  • Comment ne pas l’effrayer et le faire fuir ?

 

 

 

On veut le séduire, lui plaire sans être trop direct pour ne pas laisser penser que c’est du tout cuit ! Mais attention à ne pas tomber dans la friendzone !

 

 

 

 

Je vous rassure, du côté des hommes, c’est pareil ! L’art de la drague par message n’est pas si facile. De ce fait, je vous propose de décoder ensemble si, à ses textos, vous lui plaisez vraiment ou pas.

 

 

Le SMS pour dire bonjour le matin

Les hommes sont des personnes au fonctionnement plus simple que la femme. S’il pense à vous, il vous le fera savoir finalement de manière aussi simple que… « Bonjour ! ».

 

Dès le levé du jour, vous recevez un message de sa part, alors cela prouve que vous êtes sa première pensée ou bien qu’il a pensé à vous toute la nuit. Une belle façon de vous faire savoir que vous lui plaisez !

 

Le texto avant de dormir

 

Si un peu tard dans la soirée vous recevez un « bonne nuit » ou, encore mieux, s’il est accompagné d’un ou plusieurs emojis, c’est qu’il pense à vous et qu’il veut que vous pensiez à lui toute la nuit ! Un bon moyen de se montrer « mignon » et de flirter avant de s’endormir.

Clairement, le message du soir est sans ambiguïté : vous lui plaisez et il veut que vous le sachiez !

 

C’est aussi un bon moyen d’ouvrir le dialogue sur une période de la journée où on est complètement disponible et pourquoi pas passer la nuit à échanger des messages, à se draguer, se connaître et s’attacher à l’autre.

 

Le contenu du texto

Si un homme vous questionne sur vos goûts, vos loisirs, votre vie en général, c’est plutôt bon signe ! Il s’intéresse à vous et cherche éventuellement vos points communs.

 

Un homme qui n’est pas sincèrement intéressé ne perdra pas de temps à rédiger des SMS qui vont plus loin que « salut ça va ? ».

 

La rapidité de la réponse

S’il vous répond rapidement quand vous lui écrivez, c’est qu’il reste attentif à vous. Il est dans l’attente de communiquer avec vous et ça, c’est signe que vous lui plaisez sans le moindre doute !

À l’inverse, il vous répond à 22 h votre message de 8 h 30 ? C’est qu’il a clairement d’autres chats à fouetter ! Lorsqu’on est accro, on trouve toujours le temps, même quand on croule de travail (on fera une exception pour les chirurgiens en pleine opération ou les pilotes d’avion).

Aussi, s’il se sert des réseaux sociaux pour vous envoyer des choses drôles, comme des blagues ou des vidéos drôles, vous pouvez parier qu’il est accro à vous. Maintenant, c’est à vous de décider si vous allez tenter le coup ou simplement l’ignorer.

 

La fréquence des messages

Dans le cas où il vous envoie un texto pour vous dire qu’il pense à vous à l’écoute d’une chanson ou pour vous montrer ce qu’il mange, c’est qu’il est clairement accro et a des sentiments pour vous.

 

 

3. Savoir si je lui plais en observant la technique du paon

technique du paon en séduction

Tel un paon, l’homme convoité ayant envie de séduire va vous le prouver à travers son apparence physique. Il a réellement envie de vous faire plaisir, de capter votre attention. Votre homme va donc mettre tout en œuvre pour que vous soyez tournée vers lui…

 

Il va se montrer sous son meilleur jour. Si cet homme à une attirance pour vous, il va faire en sorte d’être soigné, d’avoir de beaux vêtements et accessoires. Vous remarquerez certains détails probants quand il :

 

  • vient d’aller chez le coiffeur ;
  • a changé sa tenue vestimentaire habituelle ;
  • a la barbe taillée ou est rasé de prêt ;
  • sent bon, il vient de s’acheter un nouveau parfum ;
  • fait attention à ce qu’il vous dit et ce qu’il fait ;
  • est prévenant, vous tient la porte et essaye d’être présent pour vous ;
  • vous écoute très sincèrement, même si vous parlez de votre tante Alberte qui a perdu son chat ;
  • retient les petits détails qui font partie de votre vie. Par exemple, que vous avez horreur des champignons, que vous détestez les films de science-fiction, et que vous skiez vraiment très bien !

 

 

4. Il va vous présenter à ses proches et à sa famille

Nous préservons tous notre cocon intime, c’est-à-dire ceux qui font partie de notre sphère affective, les amis et la famille. Le jour où il va vous présenter à ses amis et ses potes sera sa façon à lui de vous dire qu’il veut que vous fassiez partis de sa vie.

Il est bien avec vous, il est fier de vous et a envie de montrer son bonheur à ses proches. Le jour où il vous présentera à ses parents, là c’est que vous atteignez le summum… le graaaaaaal !

 

5. Vous avez une place dans ses projets futurs

 

Savoir si je lui plais quand il parle du futur

 

Lorsque quelqu’un compte pour nous, on a envie qu’il fasse partie de notre vie. Il est tout naturel de l’intégrer dans nos projets.

 

Surtout pour les hommes, qui n’ont pas l’habitude de s’étaler sur leur vie, de beaucoup parler. Si ce dernier vous implique dans sa vie, c’est qu’il y a de fortes chances pour qu’il ait envie, sincèrement, de partager son avenir avec vous !

  • Il parle au futur en employant le « nous » et « on », il évoque avec vous les vacances futures.
  • Il s’exprime sur son souhait de déménager, mais qu’il en a assez de vivre seul (ou au choix), qu’il en a assez de vivre avec sa bande de potes, etc. Directement ou indirectement, il vous dit à demi-mot que son avenir est avec vous.
  • Qu’il aimerait prendre un chien, mais que ce serait bien si vous le faites ensemble !

 

Si tous ces signes sont présents, c’est que vous avez gagné, et qu’il est vraiment accroché à vous.

 

En conclusion

Dans le cas où vous constatez que tous ces aspects ne sont pas réunis, c’est qu’il tient à vous tout de même. Mais que peut-être il prend son temps… Il parle en employant le « JE », évoque des projets de célibataire dans les mois à venir ou encore prend des décisions importantes sans vous en parler comme accepté un job à 1000 km de vous.

Dans tous les cas, attachez-vous plus aux faits qu’aux belles paroles. Car, même si les compliments et les gratifications font toujours plaisir à entendre, ils ne coûtent rien et sont faciles à prodiguer…

 

Donc, faites attention à celui qui parle de trop, qui vous dit qu’il vous aime au premier rendez-vous, qu’il n’a jamais rien ressentit de tels sentiments pour une femme, etc. En revanche, il n’est pas vraiment disponible pour vous, ne vous fréquente que chez lui, ou chez vous et n’a pas l’air de s’impliquer plus que cela… Alors ce n’est pas réellement un bon signe !

Vous voulez en savoir plus pour ne pas tomber dans le piège ? Je vous invite à lire cet autre article : Bad boy versus gentil garçon.

Au contraire, celui qui va s’impliquer va essayer de s’investir pour vous, vous montrer des actes probants d’affection, celui-là est un homme qui vous intéresse réellement !

Pour un échange personnalisé, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching. Chaque situation est différente et, parfois, une aide professionnalisée peut vous faire gagner du temps et ne pas passer à côté de l’homme de votre vie.

 

Vous aimez cet article ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !

 

ET VOUS ? CONNAISSEZ-VOUS D’AUTRES MOYENS POUR SAVOIR SI VOUS PLAISEZ À UN HOMME ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOTRE EXPÉRIENCE DANS LES COMMENTAIRES

 

Cela me ferait plaisir d’échanger avec vous !

 

Vous voulez approfondir le sujet, n’hésitez pas à découvrir les articles liés :

Avec tout mon amour,

 

 

Samantha Porpiglia
Partager cette page

Ajouter un commentaire :