COMMENT AMÉLIORER SA VIE : LES 6 CHALLENGES

19 novembre 2016

Lorsque nous sommes prises dans le tourbillon de la vie, nous avons rarement le temps de mettre sur pause notre quotidien pour nous observer et voir quelles options sont à notre disposition pour améliorer sa vie.

Je dis bien « nous observer » comme si nous nous détachions de notre enveloppe humaine et qu’au lieu d’être des actrices, nous devenions des spectatrices.

Il y a un fossé entre ce que nous devons faire pour être heureuse, en bonne santé, avoir une carrière au top, être épanouie et ce que nous mettons en pratique tous les jours.

 

Pourquoi améliorer sa vie ?

Parce que nous ne passons pas assez de temps à conscientiser nos vies. Je m’explique : pour préparer un bon gâteau, il faut respecter la recette (ce qui semble évident) car au final s’il manque un ingrédient, le gâteau sera raté. Pour rouler en voiture, si la révision n’a pas été faite ou qu’il manque de l’huile, à terme nous aurons des soucis pour nous déplacer.

Ces exemples basiques montrent que même pour des choses simples, nous devons les penser, les réfléchir pour atteindre un objectif. Il en va de même pour les choses les plus importantes de nos vies. C’est ce qui fait toute la différence entre les gens qui réussissent et les autres !

On dit que certains sont chanceux alors que les autres n’ont pas de chance, mais il n’y a pas de hasard. Il n’y a que des personnes qui, au lieu de subir leur vie, décident de prendre les choses en mains et se donnent les moyens de réussir.

Voici les 6 challenges à relever pour améliorer sa vie

1 – Prendre du recul et observer sa vie de tous les jours

Il faut se poser les bonnes questions : suis-je heureuse ? Epanouie ? Qu’est ce qui me procure du bien-être? À quel moment je me sens le mieux ? Que faudrait-il que je change pour améliorer ma situation ?

Changer de travail parce que j’y vais à reculons, abandonner une relation toxique qui m’appauvrit, dépasser une grande timidité qui m’empêche d’aller vers les autres, manger mieux pour perdre des kilos en trop ou simplement faire du bien à mon corps ?

Pour quelles choses suis-je vraiment faite, qu’est-ce qui m’épanouit ?

Ce sont de nombreuses questions auxquelles il est important de répondre, pour se connaitre et faire ce qui nous plait ! Sans vivre la vie de quelqu’un d’autre ou faire les choses pour plaire aux autres, tout simplement parce que nous n’avons qu’une vie et qu‘elle nous appartient.

2 – Ne pas se préoccuper des autres

Il ne faut pas tenir compte des avis négatifs, sceptiques de son entourage si nous sommes sûres d’avoir raison. Si notre petite voie intérieure nous pousse à aller dans une direction bien précise, il ne faut pas changer de trajectoire.

Il y aura toujours des gens qui seront là pour dénigrer ce que vous faites ou vous démotiver. Ne perdez pas votre temps à écouter les opinions des autres. Votre intuition, vos pensées sont plus importantes que tout.

Personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Et bien souvent, c’est le doute qui nous empêche de nous accomplir ! De plus, on ne peut pas plaire à tout le monde. Donc il faut avancer sans se soucier des autres, nous plaire est primordial et c’est de cette manière que nous existerons vraiment .

Découvrez plus de conseils pour gérer au mieux la critique des autres grâce à cette vidéo

 

3 – Sortir de sa zone de confort

Lorsque nous entrons dans une certaine routine, le confort s’installe. De nombreuses personnes préfèrent s’accommoder de ce qu’elles connaissent, de ce qu’elles maîtrisent plutôt que de tenter d’autres expériences. Pourtant, que vaut la vie s’il n’y a pas une part de risques, d’aventures ?

Sortir de sa zone de confort est essentiel pour évoluer et améliorer sa vie de manière durable. Tenter un nouveau sport, essayer de nouvelles recettes, voyager dans un pays lointain, rêver, se former à un autre métier, déménager, apprendre une nouvelle discipline sportive, une nouvelle langue. Bref, tout simplement vivre !  Et surtout ne pas se mettre de freins inutiles, parce que bien souvent les craintes ne sont pas justifiées.

Comme l’avait dit Agatha Christie, « Vis aujourd’hui comme si c’était le dernier jour. Et fais des projets comme si tu étais là pour l’éternité. ».

Quand on suppose que la mort nous attend, les peurs, les craintes nous semblent dérisoires et on trouve le courage et la force d’accomplir des miracles !

Article lié : Comment se libérer de nos croyances limitantes ?

4 – Faire ce que l’on aime

C’est tout simplement en faisant ce que l’on aime que l’on sera la meilleure. Si nous aimons ce que nous faisons, nous n’aurons jamais la sensation de travailler, de se forcer à quoi que ce soit. N’y a-t-il pas de plus grand luxe ?

Le compromis ne doit pas exister dans nos vies, nous méritons le meilleur. Si nous optons pour un travail qui ne nous plaît pas (et dieu sait que l’on passe beaucoup de temps au travail) qu’en sera-t-il des mois, des années à venir ? Et bien elles seront mornes et tristes.

Il en va de même pour le choix de notre conjoint ou de nos relations, pas de compromis ! Les gens que nous côtoyions doivent nous apporter de la valeur, de l’humain, du dynamisme, de la gratitude, quelque chose qui nous élève et non quelque chose qui nous fait nous sentir mal. D’ailleurs toutes les personnes toxiques sont à bannir de notre existence !

Article lié : La confiance en soi : les 10 clés

5 – Ne pas être fainéante

Ceux qui réussissent sont courageux et ne lâchent rien. Donnez le maximum dans ce que vous entreprenez, il n’y a qu’en donnant le meilleur de vous-même qu’améliorer sa vie devient un objectif atteignable.

femme sportive prête à améliorer sa vie

Pourquoi ? Parce que généralement, quand on donne beaucoup, on obtient beaucoup. N’ayez pas la flemme de cuisiner, de faire les tâches ménagères, de faire du sport ou de vous former dans d’autres domaines que vous ne connaissez pas.

Soyez curieuse, unique, courageuse, pugnace et recommencez encore et encore jusqu’à obtenir ce que vous désirez, c’est la clé de la réussite !

6 – Avoir des objectifs de vie

Il est essentiel d’avoir des objectifs à court, moyen et long terme pour savoir où l’on va et diriger notre vie sans que ce soit elle qui nous dirige. Vous pouvez par exemple écrire vos objectifs de vie sur un cahier qu’il vous est facile de consulter afin de ne pas perdre de vue ce que vous voulez vraiment.

La vie passe trop vite pour se désoler lorsqu’il est trop tard et s’apercevoir que nous n’avons pas fait le quart de ce que nous voulions accomplir.

EN CONCLUSION

Les actions pour améliorer sa vie peuvent sembler évidentes mais nécessitent d’en avoir conscience et d’agir sur le long terme, et c’est là toute la difficulté.

Vivez comme si c’était le dernier jour, bannissez l’égoïsme, ouvrez vous aux gens qui valent la peine d’être fréquentés, donnez le maximum de vous-même pour atteindre les objectifs de votre vie, essayez de bien vous connaitre pour savoir ce qui vous convient vraiment.

Aimez la vie pour ce qu’elle a à offrir sans vous souciez des autres, des craintes et des peurs qui peuvent vous paralyser. Il n’y a pas de personnes plus chanceuses que d’autres, il n’y a que des personnes qui s’accrochent à leur rêves.

Et si vous sentez que vous n’y arriverez pas toute seule, regardez de plus près mon programme Femme Puissante et Irrésistible. Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour voir sa vie changer !

Vous aimez cet article ? Epinglez le sur Pinterest pour le lire plus tard !

ET VOUS, DE QUELS MOYENS DISPOSEZ-VOUS POUR AMÉLIORER VOTRE VIE ?

Faites le moi savoir dans les commentaires, nous avons toutes besoin de partager nos bons conseils !

Avec tout mon amour,

 

Samantha Porpiglia.

15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :