SORTIR D’UNE PÉRIODE DÉPRESSIVE : 8 PISTES

4 février 2017

Il nous arrive parfois de vivre une période dépressive dans notre vie où rien ne nous convient ! Travail, enfant, mari… notre vie toute entière nous semble être une imposture. De là à dire que l’on fait une dépression. Pourtant, lorsqu’on y regarde de plus prêt, il est vrai que nous n’avons pas vraiment le moral. L’envie de rien !

Les choses qui nous plaisaient auparavant n’ont plus la même saveur. A priori, nous n’avons pas vraiment de quoi nous plaindre. Nous avons la chance d’être en bonne santé, d’avoir un emploi, une famille… Alors comment se sortir d’une période dépressive ?

Une période dépressive peut arriver à tout le monde

Notre consommation d’anxiolytiques n’a jamais été aussi forte. Les gens cherchent désespérément de l’aide pour supporter leur vie et leur quotidien qui, toutefois, semble plus doux que celui de nos anciens…

Cependant, avant de se lancer tête baissée dans l’armoire à pharmacie, sachez que plusieurs solutions s’offrent à nous. Nous avons le pouvoir de transformer notre situation ! Encore, s’agit-il de le conscientiser, de l’accepter et de mettre les actions en place pour s’en sortir.

Vivre une période dépressive n’est pas une fatalité ! Découvrez 8 pistes pour s’en sortir la tête haute et surmonter ses périodes de doutes.

1. Soigner son corps

Soigner son corps et son esprit

Lorsqu’on vit une période dépressive, on a tendance à négliger son corps. Or, c’est un cercle infernal ! Plus on le néglige et moins on va se sentir bien. Cette machine formidable qui a pourtant besoin qu’on s’occupe d’elle, qu’on la bichonne.

Et oui, lorsque nous sommes en bonne santé, nous ne faisons pas cas de ce constat. Toutefois, comme toute chose précieuse, nous devons en prendre soin. Pour cela, quelques règles de bases sont utiles à rappeler.

Dormir à des heures régulières

Dormir à des heures régulières et en quantité suffisante permet à notre organisme de se recharger. De plus, avoir son quota de sommeil est primordial pour se sentir bien. Cela influence :

  • notre état d’esprit ;
  • nos facultés à accomplir nos tâches quotidiennes ;
  • nos relations avec les autres.

Bien se nourrir

Pour bien alimenter notre organisme, il faut lui fournir des aliments sains afin qu’il ait l’énergie nécessaire pour bien fonctionner. Si vous ne vous nourrissez que de fastfood, plats surgelés ou que vous êtes continuellement au régime, il ne faut pas s’étonner des résultats :

  • manque de pep’s ;
  • perte d’énergie ;
  • absence de positivité.

Faire du sport

Faire du sport permet d’être en phase avec nous même, de dégager des endorphines. Rien de plus plaisant que d’avoir une jolie silhouette, tonique et svelte. En plus, c’est bon pour le moral.

Ne pas utiliser trop de médicaments

Tout ce qui rentre dans notre corps doit être contrôlé ! Eh oui, nous dégainons trop souvent l’armoire à pharmacie sans trop réfléchir. On pense y trouver des solutions miracles. Pourtant, c’est loin d’être le cas ! Parfois, une médicamentation mal adaptée ne soigne rien. Au contraire, il risque de déclencher d’autres maux!!!

2. Prendre soin de son esprit pour sortir d’une période dépressive

Notre corps et notre esprit sont connectés ! Ce qui fait que, si nous sommes angoissés, mal dans notre peau ou stressés, alors notre corps y répond par des réactions qui lui sont propres (plaques, psoriasis, exéma, pelades., etc.).

Pour combattre ces états, il faut prendre soin de son psychisme. C’est ce qui nous aidera à sortir de cette période dépressive ! Car plus on sera en forme et moins on se retrouvera plongé dans cet état d’esprit. On peut ainsi faire le choix d’intégrer dans sa vie plusieurs exercices pour prendre soin de notre esprit.

Faire de la méditation

Sans être une pro, plusieurs pistes s’offrent à nous. Soit on s’inscrit à des cours, soit on commence progressivement, juste en se recentrant sur soi-même. Il suffit de débuter en commençant cinq minutes tous les jours. Les bénéfices qui en découleront seront multiples :

  • augmentation de la concentration ;
  • sensation de bien-être ;
  • sentiment de paix intérieure.

Lire des livres inspirants

Ces livres qui nous ouvrent l’esprit sur des voies qui nous étaient étrangères. On se nourrit ainsi avec de nouvelles notions et de nouvelles perspectives qui sont enrichissantes pour notre évolution !

Se concentrer sur ses priorités

Il est important de se connaitre vraiment et de savoir ce qu’on veut réellement. En effet, cela permet d’être au plus près de ses exigences et de ses ambitions les plus profondes.

3. Se connaitre réellement

Se connaitre réellement pour sortir d'une période dépressive

Qu’est-ce qui me remplit vraiment ? Quels sont mes chemins de vie ? Quel sens je veux donner à ma vie ? Voilà les bonnes questions à se poser pour être d’accord avec notre moi profond.

Trop de fois, nous nous dirigeons dans telle ou telle direction, simplement pour être raccord avec la société ou répondre aux exigences de nos proches. Pourtant, une fois la porte fermée, nous nous retrouvons seules avec nous-même.

C’est pour cela qu’il ne faut pas faire de compromis ! Ne vivez pas une vie d’imposture, celle qui n’est pas la vôtre. Osez être différente, car il n’y a pas qu’un seul chemin qui est juste, et c’est celui qui vous correspond.

Vous avez besoin d’un conseil ou d’une aide ? N’hésitez pas à faire appel à moi ! Je suis là pour vous aider et trouver une solution à vos problèmes !!

4. Se tourner vers les autres

Diriger notre attention vers les préoccupations des autres nous détourne de nos propres problèmes ! Parfois, lorsqu’on est dans une mauvaise passe, nous n’avons pas assez de recul pour relativiser nos soucis.

On rumine et on ressasse égoïstement, sans penser qu’il y a pire que nous. C’est pourquoi, quand on aide son prochain, on s’aide aussi par la même occasion !

5. Sortir d’une période dépressive en chassant les pensées négatives

Sortir d'une période dépressive en chassant les pensées négatives

Chaque jour, en se levant le matin, en prenant notre petit déjeuner, en allant au travail ou en vaquant à nos diverses occupations, nous sommes assiégées par des pensées négatives. À plus ou moins grande échelle et en fonction de chacun, elles s’insinuent dans notre mental.

Se détacher des idées négatives

Nous écoutons cette petite voix qui vient, comme mauvaise confidente, nous sabrer le moral. Plus on résiste, et plus les idées noires s’installent ! Finalement, on ne peut plus les ignorer.

Pourtant, il faut s’avoir que ces pensées ne nous appartiennent pas ! En fait, elles sont véhiculées par notre environnement, la société et les médias. Si ces pensées nous étaient inhérentes, nous ne pourrions pas les écouter comme le fait une spectatrice.

Contrer les idées négatives

Pour les contrer, il faut se représenter leur exact contraire !

Si je pense : « je n’y arriverai jamais, je suis trop nulle », alors on s’imagine l’inverse : « je vais y arriver et je suis bourrée de qualités, rien ne peut m’arrêter!!!

Ou encore :  » je suis seule, je resterai seule toute ma vie », on troque cette mauvaise pensée par : « ma rencontre avec l’homme idéal est imminente, j’en suis certaine ».

Rappelez-vous que la pensée est créatrice. Alors, autant se construire une jolie histoire !

6. Rétablir sa confiance en soi

Lorsque l’on nait, notre confiance en nous est intacte. En effet, elle est vierge de toute influence extérieure, totalement pure. Ce sont alors les évènements qui jalonnent notre vie qui l’égratignent et l’affaiblissent !

Pourtant, avec un travail sur soi-même, on peut s’en sortir et trouver la voix vers une vie meilleure. Comment devenir la femme que vous avez toujours rêvée d’être ? C’est un vaste sujet que je vous propose d’approfondir en lisant cet article : La confiance en soi : les 11 clés.

7. Travailler sa posture

Une personne qui a une posture avachie ou des mouvements léthargiques dégage une impression de mal être et n’inspire pas confiance. Peu enthousiaste à propos de ce qu’elle fait, elle se considère généralement comme étant une valeur négligeable et a du mal à s’accomplir.

Notre posture en dit long sur notre état d’esprit !

Comparez deux personnes… La première a le torse bombé, la tète redressée, une allure dynamique et une belle posture. Alors que l’autre a les épaules recourbées, la tête baissée et regarde le sol. Vers laquelle voudriez-vous aller et quelle est celle qui vous inspire le plus ?

On ne parle pas d’une bonne ou d’une mauvaise personne, mais d’une personne qui dégage une attraction positive ! Lorsque notre corps se tient bien droit, qu’on a une posture dynamique, alors on est moins enclin à avoir des idées négatives.

Notre corps nous guide vers un meilleur état d’esprit !

8. Ne pas rester seule pour sortir d’une période dépressive

Ne pas rester seule pour sortir d'une période dépressive

Pour sortir d’une période dépressive, entourez-vous et ne restez pas seule ! Allez puiser des ressources afin de vous en sortir… Fréquentez des personnes dynamiques et positives qui vous apportent le réconfort nécessaire (votre famille, vos amis, des personnes influentes).

Lisez des livres sur le sujet, documentez-vous, regardez des conférences qui traite de ça… Tous les moyens sont bons pour vous formater différemment !

Comme vous vous retrouvez au sein d’un univers négatif, vous pouvez le contrer en alimentant votre for intérieur avec des éléments positifs. Vous serez alors à même de façonner et construire un nouveau « moi ».

Conclusion

Vivre des périodes dépressives, qui nous malmènent, cela arrive à plus d’une, mais ce n’est pas une fatalité !

Oui, il est difficile de sortir d’une période dépressive (je ne parle pas de dépression qui relève d’un sujet bien plus épineux). Même si la route n’est pas évidente, avec de la volonté, de bons « tuteurs« , des astuces à mettre en place, alors on arrive à s’en sortir !

Vous êtes votre plus grande ressource et avez en vous la capacité de trouver les moyens qui vous permettront de sortir de cette impasse. Ainsi, vous pourrez alors accéder à nouveau à la lumière !

Vous aimez cet article ? Épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard ^^

ET VOUS, AVEZ-VOUS RÉUSSI À SURMONTER DES PÉRIODES DIFFICILES ? Quelles ont été vos actions pour y arriver ? Cela me ferait plaisir de le savoir et pourrait servir à plus d’une ! Dites-le-moi dans les commentaires.

Avec tout mon amour…

15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :