COMMENT DÉVELOPPER SON INTUITION AMOUREUSE

15 mars 2018

Les neurosciences le confirment, l’intuition n’est pas un don, ni de la magie, ou que sais-je d’autre. Elle est présente en chacun de nous, de manière plus ou moins développée. Pourtant, peu l’utilisent comme il se doit, préférant se rattacher à ce qui leur semble plus concret, plus rationnel, comme le jugement, les constats qu’ils se font à eux-mêmes, ou encore en mettant en avant certaines preuves bien tangibles. Toutefois, en amour, développer son intuition amoureuse est essentiel pour créer une relation durable.

Pour parler de ma propre expérience, lorsque j’ai rencontré mon compagnon de l’époque, notre premier rendez-vous était en bas de chez mes parents. Je me souviens qu’il attendait patiemment sur un banc. Je m’en rappelle comme si c’était hier ! Lorsque je suis allée à sa rencontre, un sentiment de réticence m’a envahi. Ma petite voix intérieure me disait de faire demi-tour, et qu’il n’y avait rien de bon à rencontrer cette personne.

Pourtant, comme beaucoup d’entre nous, la raison a pris le dessus. Au lieu d’écouter mon intuition, j’ai étouffé cette impression. À la place de me faire confiance, je suis restée et j’ai rationalisé ! Avec le temps, il s’est avéré que cette relation a été un véritable fiasco.

Ce sentiment fugace et impalpable, se matérialise bien souvent par une certitude fulgurante qui s’impose. Un sentiment fort qui se traduit parfois par des réactions corporelles, la conviction que cela est vrai…

Selon une étude, « l’intuition aurait à voir avec cette capacité à imaginer des réponses et des solutions hors logique prédictible ».

C’était Steeve Jobs qui disait : » Ayez le courage de suivre votre intuition, sans la juger ni la rationaliser, l’aborder comme une amie qui vous voudrait du bien. Car on a tous en nous un potentiel intuitif, que l’on peut développer ».

Alors comment utiliser ce potentiel afin de développer son intuition en amour, de nous permettre de mieux définir le chemin qui nous est bon, et nous éviter de prendre les mauvaises directions ?

1. Être convaincue que vous avez de l’intuition

Si l’on se répète continuellement que quelque chose ne marchera pas, que l’on n’est pas assez réceptive, etc. Il y a peu de chance que l’on puisse développer cette faculté.

Apprenez à être une « sceptique positive », qui teste et fait ces conclusions par la suite. Ainsi vous vous donnerez la chance de vous laissez aller, de vous ouvrir aux messages qui vous sont destinés.

Et comprenez bien, que si vous pensez que vous n’avez pas d’intuition, ou que si vous pensez que vous avez de l’intuition, dans les deux cas vous avez raison.

2. Arrêter de trop rationaliser pour développer son intuition amoureuse

Justement, c’est le principe même ! Arrêter de vouloir trouver une explication à tout, ne plus se fier uniquement sur des constats, sur des conclusions que vous allez vous faire et qui se rattachent trop à votre mental.

Car l’intuition amoureuse n’est pas un phénomène que l’on peut enfermer dans une case. Si l’on rationalise de trop, on va étouffer dans l’œuf tout son potentiel.

3. Faire le vide et permettre à son intuition de naitre

Faire le vide pour développer son intuition amoureuse

Pour émerger, l’intuition a besoin de vide. Nous sommes continuellement happés, envahis par un flot d’informations, qui laisse très peu d’espace à notre esprit pour se libérer et être réceptif. Pour développer son intuition amoureuse, on a besoin de calme, d’espace intérieur pour libérer son plein potentiel.

Exercez-vous à avoir des moments de paix, en étant uniquement concentré sur vous-même et accueillir le flot des pensées qui vous parviennent, sans les juger ou les retenir. Celles qui seront importantes vous marqueront.

4. Ouvrir son esprit pour développer son intuition amoureuse

Accepter l’inconnu et ce que l’on ne s’explique pas. Se laisser porter par nos sentiments, nos impressions, être à l’écoute de ce qui peut émerger en nous.

Cela ne s’établit pas du jour au lendemain, et peu être très different d’une personne à une autre. Mais avec un peu de volonté, de disponibilité, on laisse émerger petit à petit une certaine détente propice au changement.

5. Apprendre à lâcher prise

Utiliser la relaxation, la méditation, respirez profondément… Libérez-vous du carcan qui vous enferme dans un mental qui réprime votre potentiel intuitif.

Le lâcher prise nous permet d’être dans un état de relaxation profond, qui nous prédispose à être plus réceptive aux messages, à la petite voix intérieure qui viendra nous susurrer les messages cohérents.

6. Accepter le risque pour développer son intuition amoureuse

Lorsqu’on décide (car c’est avant tout une prise de décision) de vouloir accueillir, comme il se doit, notre part d’intuition, on accepte le risque de s’en remettre à quelque chose d’immatériel.

Cela s’explique difficilement et reste complexe. En effet, ce sentiment repose sur de l’impalpable. Développer son intuition amoureuse et en et la suivre comporte donc un risque. Pourtant, celui-ci mérite largement d’être considéré !

7. Accueillir les synchronicités avec bienveillance

Les synchronicités sont l’apparition simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

Il faut ainsi les accepter et être à l’écoute. Ne pas les juger, ne pas les dénigrer, mais plutôt les accueillir avec bienveillance.

8. Être prête à se tromper

Pour développer son intuition amoureuse, il faut être prête à se tromper

Surtout au début, il faut bien comprendre que nos facultés ne sont pas encore bien développées. Donc, accepter que l’on puisse avoir une mauvaise compréhension des messages qui nous sont envoyés fait partie du jeu…

Cependant, si vous tenez bon, vous avancerez dans votre cheminement et deviendrez plus réceptive à ce qui sera important pour vous.

9. Être à l’écoute de notre corps

Notre corps réagi de manière très forte lorsqu’il s’agit d’intuition. Ne vous êtes vous jamais surprise à avoir les oreilles qui chauffaient subitement ou vous sentir envahie par un sentiment d’angoisse inexplicable ?

Essayer d’être réceptive à toutes ces alertes nous donne une clé supplémentaire pour mieux expérimenter notre intuition.

10. Mettre en place des actions pratiques

Vous pouvez utiliser certains supports qui vous permettront de renforcer votre apprentissage et développer cette faculté.

Par exemple, utilisez « un cahier d’intuitions ». Vous y noterez à chaque fois que vous avez l’impression que votre petite voix intérieure essaye de vous dire quelque chose.

Ou encore, vous pouvez tester une journée 100% intuition, vous laissant la liberté d’être complètement en alerte, réceptive tout au long des heures et d’agir uniquement en fonction des directives que vous allez recevoir.

Ces exercices vous permettront d’affiner votre perception et de renforcer votre confiance en vous.

Développer son intuition amoureuse est à la portée de tous

Pour aller plus loin et donner à sa vie l’impulsion qu’elle mérite, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour une séance de coaching.

Pour conclure, apprendre à développer son intuition amoureuse permet de s’éviter bien des méandres, de se fourvoyer et d’aller dans la mauvaise direction. Même si cela demande un certaine prise de conscience, une introspection en nous-mêmes, l’exercice devient aisé.

Lorsqu’on pratique régulièrement cette prise de conscience et qu’on arrive à apprivoiser notre naturel qui serait de trop rationaliser, tout se met naturellement en place. Comprendre que notre cheminement intérieur vers la vérité ne passe pas forcément par le concret, qu’une part d’inexplicable est en nous et ne demande qu’à nous guider.

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !

ET VOUS ? AVEZ-VOUS SU DÉVELOPPER VOTRE INTUITION AMOUREUSE ? Êtes-vous à l’écoute de vos sensations ?

N’hésitez à me faire paire de votre expérience, je serai enchantée d’en discuter avec vous !

Avec tout mon amour.,

Samantha Porpiglia
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :