CHOISIR LA BONNE HUMEUR POUR VIVRE PLUS HEUREUSE

25 février 2019

On a tendance à penser que ceux qui sont toujours de bonne humeur sont nés ainsi, et qu’ils n’ont pas vraiment à faire d’effort pour le rester. Pourtant, il n’en est rien ! Être de bonne humeur est un choix, comme tout ce qui nous gouverne dans nos vies.

En tant qu’être humain, nous avons cette aptitude de choisir au lieu de réagir, de conscientiser, au lieu de subir et ainsi d’orienter sa vie pour le meilleur. Choisir la bonne humeur peut ainsi transformer certaines personnes, leur ouvrir les champs des possibles et vivre ainsi des vies formidables.

La différence entre les personnes qui sont toujours de bonne humeur et les autres

La différence entre les personnes qui sont toujours de bonne humeur et les autres

Nous avons tous nos lots de contraintes, et il ne faut pas croire que nous sommes différents face à cette loterie. Malheureusement, nous rencontrons le plus souvent dans notre société actuelle, des personnes qui vont râler, pester, rouspéter, fulminer, se plaindre, voir toujours le mauvais côté des choses

Pourtant, cet état de fait ne changera ni leurs problèmes, ni leurs difficultés du moment. Et ne les rendra pas plus heureuses ! Bien au contraire…

Aussi, à bien y réfléchir, on se rend compte que le fait d’agir de la sorte n’apportera rien. Tout au mieux, avoir un sentiment fugace de soulagement, mais jamais nous faire avancer positivement.

Voici donc plusieurs pistes pour vivre toujours dans la bonne humeur

plusieurs pistes pour vivre toujours dans la bonne humeur

Se lever plus tôt

Lorsque l’on se lève tôt, on profite à fond de sa journée. Le cas échéant, nous n’avons souvent pas assez de temps pour faire tout ce que l’on aimerait faire. Je parle de nos obligations, de se laisser du temps pour s’occuper de soi, etc. Et c’est en cela que nous allons nous mettre du baume au cœur.

Ainsi, on se donne l’occasion d’avoir un joli coup de peps pour le restant de la journée. Moins de frustrations, moins de sempiternel  » Je n’ai pas le temps, « j’en ai marre de ne jamais avoir de temps à moi… », etc.

Article lié : Les 8 habitudes des femmes qui se réalisent 

Chercher le cadeau

Il y a toujours un cadeau derrière chaque chose. Donc, au lieu de focaliser sur ce qui ne va pas, je cherche à optimiser la situation.

Je suis coincée dans les bouchons, au lieu de pester et de m’énerver, je me refais une beauté, j’écoute de la musique, je passe un coup de fil à ma vieille copine, (avec le kit main libre bien sûr…), je fais un peu de méditation, je respire et apprécie ce moment rien qu’à moi.

Essayer de changer pour voir

Il est certain que si toute sa vie on a eu l’habitude de râler et de ne pas être satisfaite des évènements et des situations que l’on vit, on aura tendance à rester dans cette énergie. Alors, tout simplement, essayez de conscientiser la chose et transformer votre « râlerie » par un commentaire positif.

Au lieu de ne pas regarder la voisine qui tente de nous dire bonjour, parce que, juste aujourd’hui, on n’est pas d’humeur et que l’on n’en n’a pas envie, et bien on lui dégaine notre plus large sourire et on lui dit un énorme « bonjour ». Ça fait du bien à la voisine, mais surtout, ça nous fait du bien à nous aussi

Faire du sport

Le sport dégage des endorphines, et donc c’est un booster d’énergies naturelles… Au lieu d’être 24/24 en mode léthargique, on enfile sa paire de baskets et hop hop hop, on part pour une bonne marche tonique.

Aller vers le bon et le beau

Qui a dit que l’on était obligée de fréquenter des personnes qui ne nous convenaient pas, garder en sa possession des affaires dont on ne se servait plus et qui encombraient nos placards, ou d’aller faire telles ou telles activités qui ne nous mettent pas en joie.

Gardez à l’esprit que la vie est courte et que nous devons faire l’effort, dans la mesure du possible, de la remplir de choses, de situations et de conditions qui nous comblent réellement.

Prendre soin de soi

Souvent notre mauvaise humeur est due au fait que l’on n’a pas de temps pour soi. Du coup, on se sent frustrée et on en veut à la terre entière. D’où, l’intérêt immense de pouvoir programmer cela dans son agenda.

Tout le monde en sera gagnant, nous en premier lieu, mais aussi notre entourage qui ne subira plus notre frustration…

Faire avec ce que l’on a

Les réseaux sociaux, la société et les médias nous font croire qu’il nous manque toujours quelque chose pour être heureuse. C’est un martelage incessant, insidieux et fait de manière subversive. Évidemment, il faut faire marcher le commerce et donc créer le besoin.

Mais en fait, et je dirais surtout dans nos sociétés occidentales, nous avons tout pour être heureuse. À nous, de nous mettre de temps en temps sur pause et de pouvoir être reconnaissante pour ce que nous avons déjà.

Article lié : Simplifier sa vie : 10 solutions vers le bonheur

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise est une véritable soupape à notre état d’être. Cela ne fonctionne pas comme on le désire, et bien cela ira mieux demain. Lorsque l’on lâche prise, les chose s’arrangent elles-mêmes.

Il n’y a qu’à voir lorsque l’on cherche désespérément à mettre la main sur un objet, et puis que l’on se dit « et bien, ce n’est pas grave, je le trouverais plus tard », et d’un seul coup on tombe dessus. Il en va de même pour notre vie.

Cela ne changera rien

Le fait de faire la tête ou pas, ne changera rien à notre problème… Donc, pour nous préserver, préserver la bonne entente avec notre entourage, avec les personnes que l’on aime, mieux vaut voir les choses du bon côté.

Voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide. Cela nous fera certainement trouver plus facilement une solution, que de s’apitoyer sur notre sort et d’en vouloir à la terre entière.

Éviter les réseaux sociaux

Éviter les réseaux sociaux pour rester de bonne humeur

Les réseaux sociaux, c’est bien pour garder le contact, mais trop de réseaux sociaux nous amènent à nous comparer, à nous remettre en question et ainsi de suite. On ne sait pas pourquoi, lorsque l’on quitte la connexion, on ne se sent pas très bien.

En fait, sur les réseaux sociaux, nous n’avons qu’une seule vérité qui est toujours édulcorée, et qui peut nous faire nous remettre en question. Donc, mieux vaut rester vigilante !

Danser, chanter, créer

Faire fonctionner sa fibre créative, nous reconnecte à notre féminité et en cela, on dope notre moral et notre bonne humeur. Nous avons besoin de faire parler notre énergie féminine.

Dans ce monde patriarcal, qui impose ses dogmes, trop de femmes se sont laissé piéger et ont revêtu les codes masculins. Laissons parler notre féminité dans tous les domaines qui s’apparentent à notre puissance féminine.

Œuvrer à travers l’énergie de l’amour

Trop souvent, nous agissons à travers l’énergie de la peur. Peur du regard des autres, de mal faire, du manque de confiance en soi, etc.

Si on se pose la bonne question, à chaque fois que l’on ressent une émotion « est ce que j’œuvre à travers l’énergie de l’amour ou de la peur » et bien on arrive très vite à changer la donne et ainsi vibrer autrement.

Être de bonne humeur est à la porté de toutes….

Le mieux est de s’exercer au jour le jour, d’activer des réflexes dans ce sens, par le biais de la mise en place d’habitudes. Petit à petit, jour après jour, on réajuste, on adapte et ainsi, sans s’en rendre compte, on tend à devenir plus heureuse !

Pour trouver enfin la voie de l’épanouissement personnel, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching avec moi.

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !

ET VOUS ? QUELS SONT TRUCS ET ASTUCES POUR ÊTRE PLUS HEUREUSE AU QUOTIDIEN ?

Faites-le-moi savoir dans les commentaires, cela pourrait servir à l’une d’entre nous…

Avec tout mon amour,

Samantha Porpiglia
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :