LES 8 HABITUDES DES FEMMES QUI SE RÉALISENT

25 mai 2022

Nombre de personnes ne trouvent pas utile de conscientiser leur vie. Pourtant, les femmes qui se réalisent ont des habitudes. Elles sont actrices des événements, elles ne les subissent pas… Vous me direz que tout le monde ne désire pas forcément accomplir de grandes choses.

Cependant, chacun d’entre nous, à des niveaux très différents, a envie de se réaliser, de voir certains aspects de leur quotidien se modifier… Que ce soit perdre du poids, changer de travail, se séparer d’un compagnon toxique ou apprendre une nouvelle discipline ou encore se réaliser tout autrement !

Mais faute de courage, de volonté et de la peur du regard des autres, de manque de confiance en elles, elles n’en feront rien. Elles resteront dans leur situation, certes, qui ne leur convient pas vraiment, mais qui ne leur demandera pas plus d’efforts pour changer la situation !

Pourtant, les femmes qui se réalisent ont des habitudes simples, qu’il est facile de mettre en place afin d’optimiser sa vie.

1- Les femmes qui se réalisent prennent des risques

Les femmes qui réussissent savent prendre des risques

Il est plus commode de ne pas se faire violence, d’accepter sa vie telle qu’elle et de l’appréhender sans trop se poser de questions… Pourtant, avec de telles habitudes, on ne peut pas attendre grand-chose !

Pour tout changement, il faut prendre des risques, sortir de sa zone de confort… c’est le seul moyen d’évoluer et de grandir.

J’ai peur de parler en public et bien je me force à le faire. J’ai envie de changer de travail, alors je me donne les moyens de me former à un autre métier. Mon compagnon ne m’apporte plus de choses négatives que positives, je le quitte… même s’il m’en coûte !!!

2- Etre authentique est une des qualité des femmes qui se réalisent

On ne peut pas plaire à tout le monde… À force de vouloir faire plaisir, et d’essayer de dire oui au plus grand nombre on se perd et on ne plaît à personne. Il faut être soi-même pour se réaliser !

Se démarquer du groupe est difficile dans une société ou l’on tend à l’uniformisation. Dès le plus jeune age, on s’attache à ressembler aux autres pour s’identifier à une communauté.

Pourtant, garder son identité est essentiel… C’est conserver le droit d’être libre et d’exister à part entière.

3- Elles s’entourent de personnes qui réussissent

S'entourer de femmes qui réussissent

Il est très important de s’entourer de personnes qui ont la même dynamique que nous. C’est un phénomène qui a été prouvé scientifiquement…

Si vous êtes avec des gens inspirants, vous calquerez leur mode de fonctionnement, ce qui vous tirera vers le haut ! A contrario, si l’on fréquente des personnes négativespeu ambitieuses ou déprimantes… et bien devinez quelle en sera la conclusion ?

Il ne s’agit pas là de se sentir supérieur aux autres mais bien de vouloir évoluer ^^

4- Elles acceptent la responsabilité de leurs actes

Toute chose que nous faisons est notre entière responsabilité…. C’est un constat qu’il faut intégrer dans nos agissements.

Il n’y a pas d’autres raisons pour lesquelles nous avons failli que notre propre responsabilité. C’est l’apanage des gens qui réussissent. Si je n’ai pas accomplit tel ou tel objectif c’est de ma faute . Il faut se donner les moyens de réussir.

Plus de travail, plus d’assiduité, reprendre des cours, se lever plus tôt, faire du sport… Nous avons les moyens de réussir et de nous accomplir !!!

5- Les femmes qui se réalisent ont des habitudes, des rituels de vie

Lorsque l’on désire changer pour atteindre ses objectifs, on ne peut pas y arriver d’une seule traite. Seuls des rituels de vie et des habitudes mises en place quotidiennement, permettent de véritables changements sur le long terme.

Ainsi, si l’on prend l’exemple d’un régime, on ne pourra pas le tenir sur le long terme si on s’établit comme objectif unique le fait de maigrir !!! Il faut savoir de combien de kilos on compte maigrir et comment on va procéder pour se délester de ses kilos. Vous devez aussi établir une routine journalière en programmant des repas bien précis et quels en seront les bénéfices réels pour notre santé.

C’est un garde-fou qui nous protège et nous donne une ligne de conduite à maintenir pour atteindre notre but. Chaque petite action menée, chaque petit effort nous porteront vers nos réalisations.

6- Elles savent surmonter les échecs et persévèrent

Il est difficile de maintenir le cap face aux échecs …Mais c’est pourtant toute la différence qui existe entre les gens qui réussissent et les autres !!!

  • Henry Ford a essuyé cinq échecs avant de lancer sa compagnie qui a connue le succès qu’on lui connait.
  • Albert Einstein a débuté son existence avec un retard important de la parole et de la lecture.
  • Thomas Edison fut viré de deux emplois et qualifié d’imbécile avant d’inventer l’ampoule électrique. 
  • Oprah winfrey a du faire face à une enfance difficile et à de nombreux revers professionnels, subir un racisme omniprésent avant de connaitre le succès.
  • Charlie Chaplin connu de nombreux rejets de la part des producteurs d’Hollywood avant de percer au cinéma.
  • J.k. Rowling auteur d’Harry Potter était sans argent, déprimée, divorcée et élevait seul son enfant; elle a essuyé trente refus avant de voir son ouvrage édité.

Pourtant, quel est le dénominateur commun a toutes ces célébrités? C’est qu’elles n’ont jamais baissé les bras. Elles ont cru en elles ….

7- Elles se donnent de très hauts objectifs

Et oui, seuls de grands objectifs vous permettront de réaliser vos projets et d’aller loin. En effet, si l’on voit grand et que l’on n’atteint pas l’objectif que l’on s’est fixé on peut espérer atteindre un peu moins que le but initial, voir la moitié. Mais dans tous les cas, ce mode de pensée nous aura tiré vers le haut.

Au contraire si on a peu d’ambitions et bien je vous laisse deviner les résultats …Ils seront médiocres !!!

Aussi, les femmes qui réussissent à voir grand ont une confiance en elles inébranlable. C’est ce qui leur permet de se distinguer des autres et d’accéder au meilleur.

8- La procrastination ne fait pas partie de leur mode de fonctionnement

« Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. » Ce proverbe nous confirme qu’il est essentiel de faire les choses que l’on veut faire en temps et en heure. Effectivement le fait de reporter à plus tard ce que l’on peut faire immédiatement peut nous empoisonner la vie et nous créer des soucis.

Ces petites choses vont s’accumuler et l’on se retrouvera très vite débordée.

  • Accumulation de paperasses.
  • Placards mal rangés qui nous font perdre un temps précieux lorsque l’on cherche quelque chose et que l’on est pressée.
  • Ne pas faire réparer sa voiture et se retrouver en panne lors d’un rendez-vous important…

Dans des domaines plus profonds (changer de travail, faire un enfant, changer de compagnon, etc.), reporter à plus tard en pensant qu’il y aura des moments plus propices pour se réaliser est risqué. En effet, le présent est la seule chose que nous ayons à notre portée

Attendre d’être plus mince, plus riche, plus vieux, mieux préparée, d’être parfaite pour faire telle ou telle action nous empêche de nous réaliser !!

Ce qui nous bloque généralement pour faire ce que l’on veut, ce sont nos craintes, nos peurs, nos angoisses, le regard des autres. Mais il faut transformer toutes ces craintes en pep’s, en dynamisme pour nous surpasser.

C’est dans l’inconfort que l’on se réalise, qu’on élève son niveau de vie…

En conclusion, les femmes qui se réalisent sont avant tout dans l’action

L’action est salvatrice et rend heureux . On est satisfait de s’être dépassé et c’est par là que passe la clé du bonheur ….

Ce qui nous fait nous surpasser, nous rempli … La vie ne vaut d’être vécue que si nous nous sentons réellement rempli. J’entends par rempli être comblé, satisfait au plus au point.

Qu’en sera-t-il, lorsqu’au terme de notre vie il faudra faire le bilan des années passées ? Faut-il battre en retraite devant la difficulté ? Ou au contraire, embrasser la vie confiante et pleine d’audace !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez épingler cette image pour la lire plus tard ^^

ET VOUS, AVEZ-VOUS DES MOYENS DE DÉVELOPPER VOTRE VALEUR ? Et d’atteindre des niveaux supérieurs dans votre vie ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires, cela pourrait toutes nous aider !

Avec tout mon amour….

Partager cette page

Ajouter un commentaire :