COMMENT NE PLUS ÊTRE UNE PASSADE DANS LA VIE D’UN HOMME ?

6 mai 2020

Vous pensiez que cette fois-ci, c’était le bon ? Vous vous êtes pourtant investie dans votre couple. Pourquoi ça n’a pas fonctionné ? Décidément, vous avez l’impression que l’histoire se répète encore et encore. Pour ne plus être une passade dans la vie d’un homme, vous devez prendre les choses en main et changer vos habitudes. Je vous dévoile ici mes conseils pour faire durer une relation, au-delà d’un amour passager.

Pourquoi vos relations amoureuses ne durent-elles pas ?

Femme malheureuse après une passade dans la vie d’un homme

À chaque fois, c’est toujours la même histoire ! Vous rencontrez un homme qui partage les mêmes sentiments que vous. Dès que vous le voyez, votre cœur s’emballe et plus rien n’existe autour. Chaque instant passé auprès de lui vous submerge de bonheur : les dîners en tête-à-tête, les soirées ciné, les balades au parc, etc. Il y a comme une alchimie entre vous deux, une passion qui ne peut s’expliquer. C’est ce que l’on appelle l’amour fusionnel. C’est sûr, avec lui, ça va durer.

Mais ça, c’était avant ! Avant que tout explose dans le couple et que chacun reprenne son chemin comme il y a quelques mois. Pourquoi ? Vous qui étiez si bien ensemble ! Qu’est-ce qui a changé ? Les raisons d’une séparation sont souvent complexes et multiples et chaque situation est différente. Mais depuis que je suis coach en amour, je peux vous dire que je vois très souvent les mêmes schémas se reproduire.

Tout est merveilleux dans les premiers temps, puis le temps passe et les sentiments s’estompent petit à petit. Si personne ne réagit ou pire encore, lui ou vous agissez mal, c’est la rupture assurée. En réalité, il y a un cap important à passer. Si “l’amour dure 3 ans” n’est qu’une théorie, elle se base néanmoins sur une vérité certaine : la passion du début se transforme pour laisser place à de nouveaux sentiments.

Dans une relation naissante, votre corps libère de l’ocytocine, la fameuse hormone de l’amour. Vous êtes alors en totale admiration pour l’autre et vous faites abstraction de tous ses défauts. Mais à partir d’un certain temps (pas forcément 3 ans, je vous rassure !), le taux de cette hormone revient à la normale et c’est là que tout se joue. En d’autres termes, ça passe ou ça casse.

Pour ne plus être une passade pour un homme, il faut, bien sûr, entretenir la flamme dans le couple, mais aussi avoir confiance en soi en amour. Cela passe par les 3 points expliqués ci-dessous.

Article lié : Comment avoir confiance en soi en amour ?

Mettre les choses au clair avec son partenaire dès le début

Pour bien démarrer une relation et ne pas être qu’une passade dans la vie d’un homme, il est indispensable de faire comprendre à votre partenaire ce que vous voulez et ne voulez pas. Oui, ça peut surprendre et même paraître radical à première vue, mais c’est le seul moyen de réussir en amour.

Combien de femmes n’osent pas entamer ce genre de discussion au début ? Peur de faire fuir son homme, peur de se retrouver une fois de plus célibataire ! Une des erreurs courantes est de se dire : “on aura tout le temps d’en parler plus tard”. Et le “plus tard” devient “trop tard”, car vous aurez déjà construit quelque chose avec lui. Et s’il n’est pas sur la même longueur d’ondes que vous, vous aurez perdu énormément de temps et d’énergie pour rien.

N’attendez pas pour lui parler de votre désir d’enfant, de votre besoin d’indépendance ou de votre envie de faire le tour du monde. Ayez des discussions constructives avec lui pour mieux le connaître et savoir si votre relation peut durer ou non. Je vous fais confiance, vous savez comment vous y prendre.

De toute évidence, on accepte beaucoup plus facilement de faire des sacrifices pour faire plaisir à l’autre au début. Au bout de quelque temps, ça risque de poser un problème.

Ne pas être trop gentille, c’est respecter son couple et soi-même

Vous êtes avec l’homme idéal, semble-t-il, alors vous voulez faire les choses bien pour ne pas le froisser. Du coup, vous avez une fâcheuse tendance à dire oui à tout, même si parfois, ce n’est pas justifié. Que ce soit dans la vie de tous les jours où avec votre chéri, la gentillesse a ses limites. D’ailleurs, je suis sûre que vous ne voudriez pas que l’on dise de vous : “Julie ? Ah oui, elle est gentille”.

Ce qui arrive aussi fréquemment, c’est que le comportement des femmes changent lorsqu’elles sont en couple. Face à l’être aimé, elles perdent leurs moyens et cet excès de gentillesse ne leur ressemble pas. Est-ce votre cas ?

Une des croyances limitantes bien ancrées, c’est de se dire que plus on donne et plus on reçoit. Pardonnez-moi, mais C’EST FAUX ! En théorie, oui, mais la vie est parfois faite d’injustices. Un conseil : soyez un peu égoïste ! Pensez à vous, à votre bonheur. Pourquoi continuer à donner si vous n’avez rien en retour ? Les hommes ne s’intéressent pas aux filles trop gentilles, ou alors si, uniquement pour en profiter.

La vérité, c’est que vous n’avez pas posé de standards, c’est-à-dire que vous ne savez pas vraiment ce que vous attendez d’un homme.

  • Qu’est-ce qui est rédhibitoire pour vous ?
  • Quels sont les comportements que vous ne pouvez pas tolérer ?

Arrêtez d’organiser vos journées en fonction de lui, de lui envoyer des messages restés sans réponse, de lui pardonner ses écarts de conduite, etc. Vous ne voulez plus être une passade pour un homme ? Alors sachez vous affirmer ! Ils adorent les femmes de caractère (si c’est bien dosé) !

Article lié : Comment bien choisir l’homme qui va me rendre heureuse ?

Rester authentique pour ne plus être une passade dans la vie d’un homme

Si vous objectif est de rester longtemps avec votre conjoint, mieux vaut rester authentique. Se donner un genre pour séduire un homme, il n’y a rien de pire ! Que va-t-il se passer dans quelque temps ? Soit :

  • vous allez devoir continuer ce petit jeu et vous serez malheureuse, pas bien dans votre peau ;
  • il va découvrir votre vrai visage et ne retrouvera pas la fille qui lui a plu au départ.

N’ayez pas peur d’enlever les masques pour que l’on vous voit au naturel. Vous avez votre propre personnalité et c’est ça qu’il aime chez vous. Vous connaissez toutes la célèbre pub sur les petites imperfections qui font chavirer le cœur de l’autre. S’il vous accepte telle que vous êtes, c’est que vous avez toutes vos chances pour que cela ne se termine pas en échec amoureux.

Si vous souffrez de cette situation, si vous avez envie de sortir de cette spirale infernale, je vous offre votre DIAGNOSTIC PAR TÉLÉPHONE.

Si vous souhaitez retrouver cet article facilement, vous pouvez l’épingler sur Pinterest !

Avec tout mon amour,

Samantha Porpiglia
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :