COMMENT SAVOIR SI UN HOMME EST AMOUREUX ? 3 SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

Lorsque nous sommes en quête de l’amour, nous les femmes, nous n’avons de cesse de rechercher des preuves qui vont nous conforter dans l’idée que cet homme nous aime aussi. Et cela, peu importe notre situation : que ce soit dans les prémices d’une relation, ou que cela fait plusieurs années que nous sommes en couple.

Nous avons besoin constamment d’être rassurées, de recevoir des signes tangibles montrant que cet homme est bien épris de nous et qu’il restera dans cet état émotionnel pour la nuit des temps. Mais malheureusement, cela ne se passe pas ainsi ! Pourtant, dans cet article, je vais vous partager trois signes qui vont vous démontrer qu’un homme vous aime réellement. Mon but est de vous faire comprendre quel est le cheminement derrière tout cela le plus simplement possible.

En effet, ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’en tant que femmes, nous sommes des êtres émotionnels, rattachées à nos émotions, et pour le coup, ces dernières sont aussi très fluctuantes. Nous pouvons passer de l’euphorie à des émotions basses en très peu de temps, et cela simplement parce que notre physiologie est faite ainsi. À ce sujet, vous pouvez d’ailleurs consulter cet autre article qui concerne justement la manière de surmonter ses périodes de doutes

Nos cycles hormonaux nous jouent de méchants tours, impactant notre perception des choses. Nos humeurs vacillent face à nos doutes, nos peurs et nos difficultés du moment ne nous donnent pas la juste appréciation de telle ou telle situation. Et tout ça juste parce que nous les femmes, nous sommes des êtres beaucoup plus complexes que les hommes. Nous avons ce besoin de décortiquer tout, d’analyser les moindres détails, pour ensuite en faire nos propres conclusions.

Vous comprendrez aisément que, dans le domaine de l’amour, cela n’arrange pas nos affaires. Au lieu de voguer sur un long fleuve tranquille, nous sommes plus à vivre des montagnes russes. Dans ces moments-là, l’intérêt du love coaching est de vous montrer qu’il y a des parades à tout cela, et qu’avec de meilleures compréhensions de nous-mêmes tout d’abord et de l’autre ensuite, nous pouvons mieux comprendre et appréhender les différentes situations amoureuses que nous rencontrons. Sans cette aide extérieure, ces situations peuvent parfois devenir très éprouvantes et peuvent nous faire vaciller du mauvais côté. 

En revanche, lorsque nous avons de nouvelles clés en nous, nous arrivons à mieux comprendre une situation et surtout cela va nous permettre de confirmer qu’un homme nous aime vraiment grâce à certains signes déterminants. Voyons ensemble ces 3 signes parmi beaucoup d’autres qui prouvent qu’un homme nous aime.

1- Un homme qui est amoureux s’investit 

Trop souvent les femmes vont trouver des excuses à l’homme qu’elles aiment. « S’il ne m’appelle pas plus, c’est qu’il a trop de travail. », « Si on ne se voit pas, c’est qu’en ce moment ce n’est pas facile pour lui et qu’il a des soucis » avec, au choix, sa famille, ses amis, son travail… Bref, on comprend bien qu’il ne peut pas être là. Bien que cela puisse arriver, la plupart du temps, lorsqu’un homme est amoureux, il fait son maximum pour vous voir.

Comme pour n’importe quel autre être humain, et comme nous par ailleurs, quand ils aiment une femme, les hommes ont envie d’en avoir plus. C’est-à-dire, il va avoir envie de vous voir, d’être auprès de vous, de vous appeler, bref, il s’investira.

Et quoi que cela lui coûte, il fera en sorte de répondre à ses envies. Les hommes sont de grands garçons et quand ils ont envie d’une “chose”, ils se débrouillent pour l’avoir.

Donc, si cet homme s’investit en termes de temps, d’argent, d’intérêt pour votre vie, qu’il s’implique dans votre projet à deux, c’est qu’il tient à vous.

Toutefois, si des doutes subsistent et que vous souhaitez pouvoir décoder plus facilement les véritables intentions des hommes, je vous conseille de visionner cette vidéo :

2- Un homme qui aime une femme lui présente son monde 

Combien de femmes viennent me voir, pour me dire qu’entre elle et lui, c’est l’accord parfait, mais qu’ils ne se voient uniquement que chez elle et qu’ils ne sortent jamais à l’extérieur ensemble ! Cela pousse à l’interrogation : un homme qui à des sentiments pour une femme ne voudra pas la garder secrète et fera en sorte de clamer à la terre entière qu’il est avec elle.

Il sera fier, aura envie aussi de la présenter à ses proches, à ses amis et se fera une joie de partager son intimité, puisqu’elle lui est chère.

Que voudrait dire le cas échéant ?  C’est que vous êtes assez bien pour vous voir en catimini, mais pas assez pour vous présenter aux autres ? Non, cela ne se passe pas comme cela.

De plus, pour aller plus loin, lorsqu’il vous présentera à des personnes de son cercle intime, il s’efforcera de vous présenter, affublé d’un petit nom bien précis, pour vous qualifier : “Je vous présente ma chérie Béatrice”, “ma femme Sophie” ou “ma compagne Noémie”. Et surtout pas d’un : “Voici Béatrice”, “voici Sophie”, ou “Voici Noémie”.

Il aura envie que les autres sachent pour vous deux et il le clamera haut et fort.

3- Il se projettera dans l’avenir avec vous :

Un homme sincère et qui vous aime a envie de se projeter dans l’avenir avec vous et veut que vous le sachiez pour asseoir son projet à deux et le confirmer avec vous.

Il voudra aussi votre confirmation, savoir que vous êtes partante et enthousiaste. Du coup, vous vous apercevrez qu’il vous parle d’avenir, de vacances à deux, d’un projet d’aménagement, d’un désir d’union à travers des fiançailles, etc.

C’est un homme et les hommes (dignes de ce nom) sont alignés et prêts à concrétiser leurs désirs d’union avec la femme qu’ils aiment.

En conclusion, si cet homme vous aime, il passera à l’action et ces actions seront des véritables “feux verts” qui vous indiqueront que votre relation est prête à passer à l’étape supérieure. Gardez précieusement ces différents signaux en tête et surtout adoptez les comportements adéquats qui vous permettront de ne pas vous auto-saboter en amour

N’hésitez pas à candidater à un diagnostic amoureux offert afin que je puisse vous donner mon avis sur votre situation personnelle et vous permettre de donner naissance à vos rêves d’épanouissement amoureux avec un homme digne de ce nom, un homme qui vous conviendra réellement.

Vous pouvez épingler cet article sur Pinterest et le lire plus tard.

3 signes qui montrent que votre homme est amoureux

ET VOUS ? Est-ce que vous aviez déjà relevé ces trois attitudes clés chez vos partenaires ? En avez-vous d’autres en tête ? Si c’est le cas, partagez les en commentaires, cela me ferait extrêmement plaisir d’échanger avec vous à ce sujet. 

N’hésitez pas épingler cet article pour ne pas oublier et le partager à vos amies qui en auraient besoin.

Avec tout mon amour,

signature Samantha Porpiglia

Laisser un commentaire