3 MANIERES DE CONTRER LA PEUR QU’IL NOUS QUITTE POUR UNE AUTRE

20 juillet 2022

Lorsque nous sommes vraiment éprises de l’homme que nous aimons, nous nous mettons à voir l’autre comme quelqu’un d’exceptionnel, comme un être hors du commun, un homme que toutes les femmes voudront !

Pire, nous le mettons tellement sur un piédestal que cet homme nous fait penser tout d’un coup que nous ne sommes pas valables, pas louables, pas dignes de cette relation et qu’il ne devrait très certainement pas s’intéresser à nous, tout simplement.

Cette réaction, qui bien évidemment est humaine, ne devrait pas avoir lieu dans une relation amoureuse saine et stable.

En effet, généralement, ce genre de comportement correspond surtout à des peurs plus ou moins présentes chez de nombreuses femmes, comme la peur de l’abandon ou la peur du rejet. Elles existent parce qu’il y a une mauvaise compréhension de leur état émotionnel, des rouages amoureux en règle générale, mais surtout de ce qui fait qu’un homme tombera amoureux d’une femme et n’aura pas envie de la quitter.

Aussi, il est extrêmement important de remédier à ces états dysfonctionnels en amont, afin de ne pas laisser la situation s’envenimer.

En effet, sans agir à bon escient, vous risqueriez que cet homme finisse par ne plus du tout vous voir comme il vous voyait au départ, c’est-à-dire cette femme qu’il a choisie, cette femme qu’il trouvait si attirante et irrésistible (sinon il ne serait pas venu vers vous), mais de vous voir comme une femme dépendante et collante ! 

Et malheureusement, avec cette attitude, il va finalement se détacher de vous, certainement aller voir ailleurs et concrétiser ce qui vous faisait tellement peur : partir pour une autre.

Dans cet article, nous allons voir 3 moyens simples de contrer la peur qu’il ne vous quitte pour une autre, de redresser la barre de vos émotions qui peuvent s’emballer dans le mauvais sens à certains moments et de vous permettre de donner toutes les chances à cette relation de se solidifier, de se bonifier et de le rendre encore plus amoureux !  

1- Se concentrer sur soi-même

Au risque de paraitre quelque peu « bateau », se concentrer sur soi est le meilleur moyen de renverser la situation en votre faveur.

Vous retrouverez toujours dans mes enseignements une part de pragmatisme et une autre de spiritualité. Justement, rappelez-vous d’une chose : “ce sur quoi je me concentre grandi”. 

Donc, plus vous vous concentrez sur la probabilité qu’il vous quitte et plus, en effet, vous allez attirer cet état de fait.

Je pense négatif, j’invite « le négatif » dans ma vie. Je pense positif, j’invite le « positif « dans ma vie. C’est aussi simple que cela !

Aussi, il est important de comprendre que vous ne pouvez pas forcer l’autre à vous aimer, mais vous pouvez devenir la meilleure version de vous-même qui l’invitera à s’intéresser à vous et réussira aussi à ravir son cœur.

Comprenez-moi-bien : je ne parle pas de vous effacer, mais bien souvent lorsque nous sommes désespérément tournées vers l’autre, que nous ne le « lâchons » pas, c’est de la dépendance, un manque d’assurance et surtout le fait de ne pas se connaitre vraiment. Vous pouvez également consulter cet article pour plus d’astuces à ce sujet.

2- Redevenir un challenge pour lui !

Lorsque cet homme s’est intéressé à vous, il était tourné vers vous, avide de savoir qui vous étiez, de ce que vous pensiez. De savoir aussi ce qui vous déterminait en tant que femme et personne à part entière.  

Aujourd’hui, vous êtes tellement dans l’attente d’un signe de sa part, d’une marque d’affection qui pourrait vous confirmer qu’il n’ira pas voir ailleurs que vous vous êtes perdue, vous êtes devenue une pâle copie de vous-même.

Malheureusement, comprenez bien que ce n’est pas cette « pâle copie », qui peut le rendre amoureux… Non, c’est bien celle que vous étiez au départ ! Peut-être plus légère, plus détachée, qui ne mettait pas trop l’accent sur l’importance de cette relation pour elle.

L’objectif est alors de reprendre le contrôle de la situation, de redorer votre blason et de redevenir une femme irrésistible, cette femme qui non seulement vous plaira en tout premier lieu, mais aussi sera cette femme qui réussira à redevenir un vrai défi pour lui.

3- Comprendre que l’amour de l’autre est différent de notre amour

Très souvent, lorsque l’on aime, nous faisons un amalgame entre les sentiments de notre partenaire et les nôtres.

C’est-à-dire qu’égoïstement, nous pensons qu’il ressent exactement les mêmes choses que nous, qu’il a les mêmes besoins, les mêmes envies. Alors que pas du tout…

Plusieurs paramètres rentrent en compte : non seulement c’est un homme, et les hommes n’ont pas la même sensibilité et les mêmes ressentis que nous.

Bien évidemment, ils ont des sentiments comme nous, mais ne les appréhendent pas de la même manière. Tout dépend de leur éducation, de leurs expériences et de leurs attentes en termes de relation amoureuse et de comment ils expriment tout cela.

Et j’imagine ce que vous pensez : nous sommes bien loin du simple fait de se dire que deux êtres qui s’aiment, c’est tout ce qui compte.

Oui, en effet, mais même si cet état de fait est en effet impératif au départ, ce n’est malheureusement pas suffisant pour faire durer une relation amoureuse sur le long terme. 

Vous devez utiliser votre intelligence émotionnelle, comprendre l’autre, ses attentes et ses besoins, et surtout devenir maitresse de la situation, en développant de nouvelles compétences et stratégies amoureuses pour redevenir la femme qui sera aux commandes de son projet amoureux !

En conclusion :

Lorsque vous cherchez à comprendre de quelle manière s’orchestre les rouages amoureux, que vous développez donc en vous de nouvelles connaissances et stratégies amoureuses, que vous essayez de comprendre que même si votre partenaire est différent de vous, en allant vraiment à la rencontre de vous-même et sa rencontre, vous aurez une longueur d’avance sur toutes les autres femmes, vous reprendrez le contrôle de la situation.

Vous redeviendrez à ses yeux une femme irrésistible et pleine de charme, terriblement attirante. Je peux alors vous garantir que cet homme n’aura de cesse que de vouloir rester auprès de vous et ne plus vous quitter !!

Si vous désirez reprendre le contrôle de votre vie de femme, ne plus errer inutilement dans les couloirs du désert affectif que vous rencontrez, je vous invite à candidater à un diagnostic amoureux offert où nous verrons ensemble votre situation : https://porpiglia.wufoo.com/forms/z1pgj6360f78cau/

N’hésitez pas épingler cet article pour ne pas oublier et le partager à vos amies qui en auraient besoin.

J'ai peur qu'il me quitte : 3 moyens simples pour changer les choses

Avec tout mon amour,

signature Samantha Porpiglia

 

15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :