20 PHRASES QUE VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS DIRE A UN HOMME

Les hommes et les femmes ont des manières différentes d’exprimer leurs sentiments et de communiquer. Les hommes n’aiment pas les compliments exagérés. Ils préfèrent les compliments qui sont sincères et pertinents. Les hommes aiment être appréciés pour ce qu’ils font et non pas pour ce qu’ils ont. Les compliments qui les flattent trop les mettent mal à l’aise. Même certaines phrases, bien que bien intentionnées, peuvent être interprétées comme blessantes ou offensantes par un homme. Dans cet article, nous examinerons 20 phrases à éviter absolument lorsque vous discutez avec un homme pour ne pas le blesser.

Ne lui dites pas qu’il est jaloux

Cela ne fera qu’empirer les choses et il se sentira encore plus vulnérable. Essayez plutôt de lui montrer que vous comprenez ses sentiments et que vous êtes là pour le soutenir. Faites-lui savoir que vous n’ignorez pas son inquiétude et encouragez-le à en parler avec vous afin que vous puissiez travailler ensemble pour trouver une solution à ses préoccupations.

Ne lui demandez pas pourquoi il est si irritable

Certaines fois, il est préférable de ne pas relever l’attitude de votre partenaire s’il est renfermé sur lui-même ou qu’il cherche à se mettre à l’écart. Ne lui demandez pas pourquoi il est si irritable. Les hommes sont souvent irritables sans raison apparente, et ils n’apprécient pas qu’on leur demande pourquoi. Si vous voulez éviter une dispute, mieux vaut ne pas poser la question, attendre que l’orage passe pour ensuite en discuter plus tard

Ne lui dites pas qu’il est tellement mieux que votre ex

Il est préférable de ne pas comparer votre relation actuelle à celle que vous avez connu par le passé. Ne lui dites pas qu’il est tellement mieux que votre ex. Il pourrait le prendre comme une insulte et il se sentira peut-être obligé de vous faire la démonstration qu’il est meilleur que votre ex. De plus, cela mettra une pression inutile sur votre nouvelle relation. Mieux vaut lui montrer par vos actions que cette relation est différente et meilleure que la précédente et le laisser découvrir les détails à son rythme.

Ne le comparez pas aux autres hommes

Ne le comparez pas aux autres hommes, cela peut être très frustrant pour lui et il se sentira probablement inférieur. De plus, cela montre que vous ne le considérez pas comme étant unique et spécial. 

Au lieu de cela, encouragez-le et montrez-lui que vous l’appréciez pour qui il est. Faites-lui savoir que vous le trouvez exceptionnel et que vous êtes reconnaissante à son égard. Appréciez ses caractéristiques uniques et approuvez ses idées et ses initiatives. Cela lui donnera le sentiment d’être spécial et apprécié par quelqu’un qui se soucie vraiment de lui.

Ne lui dites pas : “Je ne veux plus voir ton pote”

Cela peut être blessant pour l’homme que vous aimez si vous refusez de voir son ami. Il se sentira comme si vous ne l’aimiez pas ou que vous ne le souteniez pas. Les hommes détestent entendre que leurs amis ne sont pas bons. Cela les fait se sentir mal à l’aise et ils peuvent même se sentir rejetés. Si vous avez un problème avec l’un de ses amis, dites-le-lui directement. Il sera plus ouvert à la discussion et il sera capable de prendre une décision éclairée.

Ne lui demandez pas combien d’aventures il a eu

Il y a certaines choses que les hommes n’aiment pas entendre, et cette phrase en fait partie. Les hommes ne veulent pas être jugés sur le nombre de femmes qu’il a pu fréquenter, mais plutôt sur la qualité de leurs relations. Cela les rend plus sensibles au fait qu’ils puissent être perçus comme des conquérants plutôt que des amants.

Ne plaisantez pas sur le fait d’aller voir ailleurs

Il y a certaines choses que vous ne devriez jamais dire à un homme, car elles peuvent avoir un impact négatif sur la relation. Une de ces phrases est « Ce n’est pas grave, je vais aller voir ailleurs ». Ces mots suggèrent que vous n’êtes pas satisfaite de la relation et que vous cherchez à trouver quelque chose de mieux. Si vous dites cela à votre partenaire, il se sentira blessé et n’aura probablement pas envie de rester avec vous.

N’annoncez pas “Il faut que l’on parle de quelque chose”

Ne dites pas à cette personne qu’il faut qu’on parle de quelque chose. Ce type d’affirmation peut être très anxiogène et peut créer un climat de malaise entre vous. Au lieu de cela, essayez de formuler votre requête ou votre demande de manière plus directe et précise afin qu’il comprenne clairement ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez discuter.

Article lié : les trois erreurs qui font fuir les hommes

Ne le questionnez pas sur votre poids

Les hommes ne sont pas à l’aise avec les questions relatives à l’apparence physique de leur partenaire. Si vous êtes insatisfaite de votre corps, parlez-en avec une amie ou un spécialiste, mais ne posez pas ce genre de question à votre homme.

Ne lui reprochez pas d’être trop possessif/jaloux 

Les hommes ont souvent peur d’être perçus comme trop possessifs ou jaloux, et ces reproches ne feront qu’accroître leurs angoisses. Si vous avez des problèmes de jalousie, parlez-en ensemble et essayez de trouver une solution qui convienne à tous les deux.

Ne lui dites pas “Je ne te comprends pas” 

Cette phrase est fréquemment utilisée par les femmes pour exprimer leur frustration face à un homme qui ne semble pas comprendre leurs sentiments. Mais elle peut être interprétée comme une critique et avoir l’effet inverse de celui recherché.

Ne lui demandez pas s’il vous aime encore

Cette phrase est inutilement accusatrice et peut faire douter votre partenaire de ses propres sentiments. Si vous pensez que votre relation n’est plus ce qu’elle était, abordez le sujet calmement et discutez-en ensemble.

Ne lui dites pas : “Tu as changé !”

Cette phrase peut être blessante pour un homme, car elle suggère qu’il n’est plus celui que vous aimiez et que vous avez cessé de l’aimer. Si vous remarquez des changements chez votre partenaire, parlez-en calmement et demandez-lui ce qui le motive.

Ne lui reprochez pas de ne pas assez travailler 

Les hommes peuvent se sentir très mal à l’aise si l’on pointe du doigt leur manque d’engagement au travail ou à la maison. Si vous avez des inquiétudes concernant ses efforts quotidiens, parlez-en calmement et trouvez une solution qui convienne à tous les deux.

Ne lui dites pas : “Tu es trop insouciant !”

Cette phrase est blessante, car elle suggère que votre homme ne prend pas les choses très sérieusement et ne se soucie pas de ce qui vous importe à vous. Essayez plutôt de discuter avec lui calmement et expliquez-lui pourquoi ces choses sont importantes pour vous.

Ne lui dites pas que vous ne savez pas ce que vous feriez sans lui

C’est une phrase qui peut être facilement mal interprétée. Ce que vous voulez dire, c’est que vous l’appréciez et que vous ne savez pas comment vous pourriez faire sans lui, mais il peut aisément le prendre comme une pression supplémentaire. Il se sentira obligé d’être toujours présent et disponible pour vous, ce qui n’est pas toujours possible ou souhaitable. 

De plus, si les choses ne se passent pas bien dans votre relation, il pensera que c’est sa faute et se sentira encore plus coupable. Il est important de montrer votre appréciation à l’homme que vous aimez, mais essayez de trouver des phrases plus subtiles pour le lui exprimer.

Ne lui reprochez pas de ne jamais vous écouter

C’est une phrase que les femmes prononcent souvent, mais il vaut mieux l’éviter. En effet, elle est blessante et peut nuire à la relation. De plus, elle renforce le stéréotype selon lequel les femmes sont bavardes et les hommes sont peu loquaces.

Il est préférable de trouver des moyens plus subtils pour communiquer et faire comprendre à votre partenaire que vous souhaitez être écoutée. Par exemple, essayez de reformuler ce que vous dites pour le rendre plus intéressant et engageant, ou demandez-lui son opinion sur un sujet dont vous parlez. Cela lui montrera que vous souhaitez avoir une conversation réelle et non pas simplement remplir le silence avec des mots. Votre partenaire se sentira alors plus à l’aise et sera plus enclin à vous écouter.

Ne lui demandez pas s’il trouve une autre femme belle

Il y a certaines choses que les hommes ne veulent pas entendre, et cette phrase en est une. Si vous voulez vraiment savoir ce qu’il pense d’une femme en question, demandez-lui autrement. Mais ne lui posez pas cette question directement, car il pourrait se sentir obligé de mentir pour ne pas vous blesser.

Ne lui indiquez pas ce qu’il devrait faire ou ne pas faire

Il est important de respecter l’autonomie et les choix de l’autre personne. Vous ne devriez pas lui dire ce qu’il doit faire ou ne pas faire ; plutôt, vous pouvez suggérer des solutions ou donner des conseils s’ils sont demandés.

Article lié : Les 5 pires tue l’amour pour les hommes

Ne lui dites pas qu’il est un fils à maman

Il y a certaines phrases que les femmes disent aux hommes qui les font se sentir emprisonnés, et « Tu es un fils à maman » est l’une d’entre elles. Cette phrase suggère que vous considérez votre homme comme un enfant, et non comme l’homme adulte, capable et indépendant qu’il est. De plus, cela peut blesser ses sentiments envers sa propre mère. Si vous voulez que votre homme se sente aimé et respecté, évitez de lui dire cette phrase.

Conclusion

Il est important de réaliser que les mots peuvent avoir un impact profond et durable, et ce même sur les hommes. Cette liste des phrases à ne jamais dire à un homme devrait vous aider à trouver le bon ton pour la communication, qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un ami ou d’un collègue. Gardez ces 20 phrases en tête et essayez de construire une relation positive et respectueuse basée sur le dialogue honnête, l’empathie et l’amour.

Si vous avez besoin d’outils supplémentaires pour apprendre à mieux interagir avec les hommes, je vous laisse le soin de candidater à un diagnostic amoureux offert.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Infographie 20 phrases à ne jamais dire à un homme

Avec tout mon amour,

signature Samantha Porpiglia

2 réflexions au sujet de “20 PHRASES QUE VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS DIRE A UN HOMME”

  1. Samantha, tu es plus qu’extraordinaire à travers ce que tu as développé dans
    ces lignes. Merci beaucoup et que Dieu t’ajoute de la sagesse.

    Répondre

Laisser un commentaire