POURQUOI UN HOMME DÉCIDE DE ROMPRE ?

25 mai 2022

Lorsqu’un homme décide de rompre, certaines femmes ont le sentiment d’être passées à côté de quelque chose et ne comprennent pas pourquoi leurs hommes les ont quittées… Pourtant, tout au fond d’elles, elles auraient bien une petite idée… Mais, entre la raison, l’amour-propre et tout un tas d’autre chose qui font que pour se protéger, il est plus judicieux pour elles de se voiler la face que d’affronter une réalité qui fait mal, elles font la sourde oreille.

3 raisons principales qui font qu’un homme décide de rompre

3 raisons principales qui font qu’un homme décide de rompre

1. Un homme décide de rompre parce qu’il n’est plus heureux

Il n’est plus heureux, tout simplement ! Il y a trop de tensions et de discordes dans votre couple et il ne peut pas se projeter avec vous dans un avenir serein et stable. Dans ce cas-là, il va décider de rompre et ne plus vouloir poursuivre la relation. Lorsque l’on parle de bonheur, c’est tout un ensemble de choses.

Par exemple, le fait d’être pressé de rentrer le soir pour retrouver l’autre, vivre cette grande complicité entre les deux qui solidifie le couple, avoir une envie irrésistible de le retrouver… C’est aussi le simple fait de se regarder et de se comprendre.

Le bonheur, c’est également le fait que les deux partenaires puissent savoir ce que l’un et l’autre attendent de la relation. Se rendre compte que chacun des deux faits en sorte que cela se déroule le mieux du monde possible.

Il ou elle, le ou la comprend à demi-mot, fini ses phrases et sait ce qu’il lui faut pour être heureux, ou heureuse. Ils ont un même regard sur le monde et se projettent dans leur vie et dans le futur dans la même direction… Peut-être que cette description vous semble plutôt ambitieuse, mais c’est tout ça le bonheur

Lorsque les deux partenaires vivent sur la même longueur d’ondes et sont totalement connectés.

Article lié : Les 7 habitudes qui font fuir les hommes

2. Il n’y a plus d’attraction entre vous deux

Lorsqu’un homme est amoureux, son désir est de vous combler et de vous faire plaisir. Il vous met sur un piédestal, comme si vous étiez sa princesse, la femme de sa vie.

Si les évènements n’ont pas été propices à la bonne entente, que vous l’avez déçu ou dissuadé par votre comportement de vous chérir comme il le désirerait, alors il se peut qu’il se soit détourné de vous, jusqu’à vouloir rompre.

Les hommes ne fonctionnent pas comme nous. Ils désirent avant toute chose gâter la femme qu’ils aiment. C’est lorsqu’un homme est réellement amoureux qu’il donne sans compter. Il a besoin de vous admirer et a toujours l’envie de vous ravir.

En revanche, la routine, la vie quotidienne, les enfants, les diverses contraintes de la vie de tous les jours, font que la monotonie peut s’installer à vive allure. Sans vous en rendre compte, vous avez éteint la magie, le jardin protégé qui crée l’intimité dans le couple. Au fil du temps, vous vous êtes comportés plus comme des amis que des amants et c’est peut-être pour cela que son regard a changé.

3. Vous n’êtes plus la femme des débuts

Lorsqu’il vous a rencontrée vous étiez une femme de caractère, certains traits de votre personnalité le charmait. C’était peut-être au niveau de votre attitude, de votre manière d’être ou de votre charisme.

Mais au fil du temps, vous avez changé. Vous êtes devenue une femme différente. Votre entrain, votre joie de vivre, votre altruisme, la manière dont vous appréhendez la vie et de quelle façon vous vivez la relation actuellement, ne correspond plus à qui vous étiez.

Lorsque l’on évolue avec un partenaire, toute la difficulté réside dans le fait de rester la même personne, tout en réussissant à apporter de la nouveauté et de l’évolution au sein du couple.

Je m’explique… Si vous étiez une femme toujours joyeuse et pleine d’entrain et que la vie de tous les jours vous a rendu maussade et triste, alors il est vrai que votre personnalité n’est plus la même. Ou encore, si vous êtes resté au même stade que lorsqu’il vous a connu, lui a vécu une ascension fulgurante dans sa carrière, et vous n’avez pas su évoluer, cela peu poser un problème.

Non pas qu’il faille que vous en fassiez de même, mais il faut, vous aussi, vous donner la possibilité d’évoluer en parallèle. Savoir se remettre en question, afin de s’adapter à la nouvelle vie que vous êtes en train de vivre tous les deux ! Lorsqu’un homme décide de rompre, c’est surtout la tristesse de ne plus retrouver de bonheur à vos côtés.

En conclusion

Malgré tout, ceci n’est en aucun cas une fatalité ! En effet, lorsque vous êtes acculé et au pied du mur, il y a toujours des moyens de rebondir et de le reconquérir. Rien n’est jamais joué et le fait d’avoir une histoire avec lui vous donne une avance certaine sur beaucoup de femmes.

En revanche, cette prise de conscience ne doit pas être vaine et demande de mettre en place certaines actions pour réussir à le reconquérir et le rendre fou de vous à nouveau. On est d’accord, qu’il a rejeté la version actuelle de votre personnalité… Mais à vous de faire en sorte de devenir une nouvelle femme, une femme qui lui donnerait l’envie de vous reconquérir à nouveau.

Pour aller plus loin et sauver votre couple, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de coaching afin de réussir à surmonter cette épreuve

Vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !

AVEZ-VOUS VÉCU DES EXPÉRIENCES SIMILAIRES ? Comment avez-vous réagi face à cela ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, cela me ferait plaisir d’échanger avec vous !

Avec tout mon amour,

Samantha Porpiglia
Partager cette page

Ajouter un commentaire :