OPTIMISER SON CÉLIBAT POUR DEVENIR ATTRACTIVE

9 avril 2018

Bon nombre d’entre nous, lorsqu’on vit une période de célibat, n’arrivons pas à trouver l’âme sœur. On se morfond et déprime. On se sent délaissée et on envie les couples qui sont heureux. Alors, on s’isole ! Pourtant, il est possible d’optimiser son célibat pour offrir une réelle chance à qui veut bien le comprendre.

Lorsque l’on y réfléchit bien, cela nous offre de nombreuses possibilités pour s’émanciper, devenir la femme que l’on désire et accueillir comme il se doit notre futur partenaire.

La période de célibat : une réelle opportunité

Lorsque l’on est dans une relation qui ne nous convient pas, nous sommes comme enlisées dans un marasme émotionnel qui nous empêche d’être totalement libres et de pouvoir nous mettre dans les meilleures conditions pour un meilleur avenir. Nous sommes prisonnières de conflits relationnels et de conflits internes.

Ces derniers nous empêchent de nous épanouir réellement. En revanche, si l’on accepte de ne plus être enchainée à une relation qui ne nous convient pas, et que l’on pratique un certain lâcher prise par rapport à nos craintes et nos peurs, on s’offre une chance de trouver enfin le partenaire qui nous conviendra vraiment !

Alors comment faire pour vivre au mieux cette période de célibat ?

5 clés qui permettent d’optimiser le célibat

5 clés qui permettent d’optimiser le célibat

1. Se poser les bonnes questions

Le célibat est parfois douloureux à vivre et on envie la bonne copine qui vit une vie de couple épanouie. Or, comme dans toute chose, il y a des avantages, comme des inconvénients. Bon nombre de femmes à l’heure actuelle mènent leur vie professionnelle « tambour battant ».

Elles s’expriment à travers leur travail, se donnent à fond et s’épanouissent. Qu’en est-il de la vie de couple ? Si l’on veut vivre avec quelqu’un, il faut bien comprendre qu’il va falloir changer certaines choses. On ne peut pas avoir « le beurre et l’argent du beurre ». Même si notre société revendique haut et fort, le fait que les femmes peuvent s’accomplir dans tous les domaines, c’est faux et archi-faux.

Il y aura toujours quelque chose qui « pêchera ». On ne peut pas être une working girl accomplie, une maman disponible, préparer de bons petits plats et être une déesse de l’amour ! Soyons lucides… C’est notre société qui nous pousse à croire cela. C’est pour cela qu’il faut se poser les bonnes questions, et savoir qu’est ce qui nous anime vraiment et nous correspond au plus profond de nous.

Le fait d’être en couple demande de l’investissement. Car, oui, on peut vivre avec un partenaire et avoir chacun sa carrière, ses prérogatives personnelles et des enfants. Mais tôt ou tard, la cohésion n’est plus là, parce que chacun mène sa route conjointement et non ensemble !

Donc, profitez de cette période de célibat pour vivre autrement et attendre d’être réellement prêtes pour s’imaginer un avenir différent.

2. Accepter cette période de notre vie

Je préfère dire « période de transition ». En effet, vous n’allez pas toujours rester célibataires. En prenant un certain recul sur la situation, en faisant le deuil de notre passé, des douleurs qui vont avec, on va se sentir mieux. En effet, dans ces situations, on se sent meurtries et affectées quoi qu’il en soit.

Mais en pratiquant un certain lâcher prise, en comprenant que cette situation ne durera pas, on va se mettre dans un autre état émotionnel.  Un état différent de celui où l’on se lamine le moral en ressassant nos remords, notre culpabilité qui ne sert à rien, puisqu’elle nous fait du mal plus qu’autre chose.

Donc, on court-circuite aussi notre envie de trainer en jogging toute la journée, le pot d’Häagen Daz greffé à la main en évoquant des scénarios catastrophes. Comme Bridget Jones dans la célèbre scène où elle chantait  » Oh by my self ».

STOP !!!, Après cette période « down » il faut se reprendre. Même si cela fait du bien sûr le moment, il vaut mieux ne pas trop s’y attarder…

Article lié : Sortir d’une période dépressive : 8 pistes

Donc, on fait son deuil et hop, on saute dans une autre énergie, qui va nous donner bien plus…

3. Cette période de célibat nous donne l’occasion de voir la vie autrement

Vous êtes célibataire, et ce n’est pas une fin en soi. Même si pour l’instant, vous ne comprenez pas très bien où vous en êtes, et que cette nouvelle situation vous perturbe quelque peu, elle va être en fait un tremplin, une réelle opportunité dans votre vie.

Vous êtes célibataire, et ce n’est pas une fin en soi. Même si pour l’instant, vous ne comprenez pas très bien où vous en êtes, et que cette nouvelle situation vous perturbe quelque peu, elle va être en fait un tremplin, une réelle opportunité dans votre vie.

En effet, le fait de ne pas avoir de compte à rendre à quiconque, de pouvoir faire tout ce que vous désirez, vous donne une véritable chance pour devenir la femme que vous êtes réellement. Sans pression quelconque, sans tension, ni heurt, vous allez pouvoir vivre pleinement votre propre aventure.

Lorsque l’on vit une histoire qui n’est pas satisfaisante, notre personnalité est très souvent en berne, elle ne s’exprime pas telle qu’elle le devrait. Ainsi, durant cette période, on va pouvoir se concentrer sur ce que l’on veut vraiment, sur ce que l’on attend de la vie et ce que l’on ne souhaite plus. Car chaque expérience qui jalonne notre parcours ne doit pas être vécu comme un échec. Mais plutôt comme le moyen de grandir.

Donc, si votre relation passée n’a pas été concluante, il faut en faire certains constats. Des conclusions sur ce qu’a été notre relation, ce qu’elle nous a apporté ou justement prit. Cela va être notre future base afin de nous permettre d’instaurer le changement dont nous avons besoin. Et par la même occasion, instaurer notre propre développement personnel.

4. Sortir de sa zone de confort et vivre de nouvelles expériences

Nous sommes seules en effet et c’est l’occasion de pouvoir faire ce que l’on désire vraiment. Sans s’inquiéter de ce que l’autre peut penser. Pourquoi ne pas en profiter pour sortir de sa zone de confort ? D’expérimenter de nouvelles aventures. Faire un trekking avec une amie.

Partir à l’aventure. Visiter des pays inconnus, s’engager pour une ONG, ou changer totalement de vie. Pour les autres, changer de carrière professionnelle, de logement, d’environnement, de relations, etc.

Bref, le principal étant de faire rentrer le renouveau dans sa vie. Ce qui est passé est passé et on ne peut rien changer. En revanche, on a du pouvoir sur le moment présent, et c’est ce qui va nous apporter le changement pour notre vie future.

Nous avons toutes les clés en main. Et rappelez-vous que très souvent, se cache un présent derrière une souffrance. Donc soyez confiante en votre avenir. Pour 90 % c’est vous qui contrôler votre destin. Alors, à vous de jouer !

5. Optimisez la personne que vous êtes pour devenir une nouvelle version

Vous aviez l’habitude de passer pour la bonne copine, ou être reconnue pour être une personne trop timorée ou au contraire toujours vindicative, bref et ces caractéristiques vous collaient à la peau… Profitez de cette période pour vous changer.

Bien sûr, à bon escient ! Il ne s’agit pas de changer pour changer. Mais d’utiliser ce temps qui vous est alloué, en quelque sorte, pour faire une rétrospection sur vous-même. Voir les domaines dans lesquels vous pourriez vous améliorer.

Développer votre charisme, votre aptitude à parler en public, vous remettre en forme, accroitre votre créativité, développer votre spiritualité… Le tout étant de chercher à vous améliorer.

Il y a plusieurs avantages dans ce cheminement. D’une part, vous allez le faire pour vous-même, pour combler certaines failles et accroitre votre potentiel. Et d’autre par, on attire à soi ce que nous sommes. Donc, si vous voulez changer votre environnement, les personnes qui vont venir à vous, il faut se modifier positivement….

C’est par vous-même que le changement viendra !

Devenir attractive en optimisant cette période de célibat

On ne va pas attendre statique, en espérant au fond de son lit que le prince charmant va venir toquer à notre porte. En effet, c’est notre aptitude à changer et à instaurer le changement dans notre vie qui va nous apporter du positif !

Vivre une période de célibat, n’est pas un malheur, mais plutôt une opportunité afin de devenir plus riche personnellement et d’en sortir victorieuse. C’est cette nouvelle femme qui va devenir irrésistiblement attractive et sûre d’elle.

» La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer ». Apprenons de nos erreurs passées, œuvrons pour instaurer le changement et le renouveau. Faire entrer dans notre vie, une personne qui nous correspond plus avec cette nouvelle version de nous-même. Celle d’une femme accomplie, qui a su prendre les devants nécessaires pour s’affirmer et devenir la femme qu’elle a toujours été !

N’hésitez pas à revenir vers moi pour une séance de coaching personnalisée, afin de donner une nouvelle impulsion à votre vie !

Vous aimez cet article, épinglez le sur Pinterest pour pouvoir le lire plus tard !

ET VOUS COMMENT VIVEZ-VOUS VOTRE CÉLIBAT ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires, cela me ferait plaisir de connaitre votre avis.

Avec tout mon amour,

Samantha Porpiglia
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
OBTENEZ
VOTRE RESSOURCE GRATUITE
15 ATOUTS DES FEMMES QUI CAPTIVENT LES HOMMES
Accédez à votre cadeau dès maintenant pour devenir cette femme puissante et attractive
Partager cette page

Détenez les secrets des femmes irrésistibles qui captivent les

hommes

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À CETTE WEBCONFÉRENCE INÉDITE POUR ÊTRE SÛRE DE NE RIEN MANQUER ET MANIFESTER L’AMOUR DANS VOTRE VIE:

Ajouter un commentaire :