POURQUOI LE « FUIS-MOI JE TE SUIS » NE FONCTIONNE PAS ?

Tout d’abord, regardons de plus près ce que signifie l’expression « fuis-moi je te suis ».

Cela veut tout simplement dire que lorsque vous faites un pas en avant vers votre amoureux, il va faire un pas en arrière. Et lorsque vous faites un pas en arrière, il fait un pas en avant

Nous aurions toutes envie d’avoir une pochette surprise qui nous délivre la « méthode infaillible » pour captiver le cœur d’un homme et faire en sorte qu’il n’ait de cesse de vouloir courir après nous !

Aussi, beaucoup de femmes, très amoureuses de l’homme présent dans leur vie, sont parfois frustrées et désabusées de ne pas recevoir d’amour à la hauteur de leurs espérances. Pire, de ne pas se voir aimées à leur juste valeur.

Aussi, un moyen très répandu et extrêmement tentant est d’utiliser des stratagèmes amoureux afin d’obtenir exactement ce que l’on désire.

C’est-à-dire que l’homme que l’on aime se tourne vers nous et qu’il n’ait de cesse de penser à nous, profondément et sincèrement.

Sauf que cela ne fonctionne pas ainsi…

Comme je le dis régulièrement, la conquête de son âme sœur est avant tout la conquête de soi-même.

Dans chaque situation et événement qui jalonnent notre vie, dans chaque expérience que nous sommes amenées à vivre et ici, tout particulièrement lorsque nous rencontrons un partenaire qui nous convient vraiment, nous devons comprendre que cette relation est destinée à nous faire grandir, à nous permettre d’atteindre la meilleure version de nous-mêmes pour ainsi mieux réussir à vivre le grand amour.

Donc, si aujourd’hui vous rencontrez des difficultés avec l’homme que vous aimez, qu’il vous échappe, que vous ne le sentez pas aussi amoureux qu’auparavant, vous devez avant tout travailler sur vous-même plutôt que d’essayer de le manipuler.

De plus, si nous utilisons des stratagèmes alambiqués, de la manipulation et le fait de vouloir forcer l’autre à nous aimer, quelle sera la finalité en cela ?

  • Est-ce que l’on obtiendra forcément un homme plus amoureux ?
  • Est-ce que dans le temps ces méthodes de manipulations amoureuses pourront se vérifier comme étant si positives ?
  • Pouvons-nous jouer indéfiniment un jeu et faire semblant tout le long de la relation amoureuse ?

Dans ce nouvel article, nous allons voir pourquoi le « fuis-moi je te suis » comme d’autres techniques de manipulation amoureuse, telles que le « silence radio », ne fonctionnent pas sur le long terme et surtout nous éloignent de l’objectif premier, celui de captiver le cœur d’un homme, le rendre amoureux et surtout le faire s’engager avec nous d’une manière louable, sincère et honnête.

1- En tant que femmes, nous sommes des êtres émotionnels 

À la différence des hommes qui n’ont pas notre sensibilité, notre état d’être, ni notre manière de fonctionner, nous pouvons constater que nous sommes plutôt des êtres émotionnels.

C’est-à-dire, non loin de prétendre qu’un homme ne ressente pas d’émotions, ils ne fonctionnent définitivement pas de la même façon qu’une femme.

En effet, hommes et femmes recherchent l’amour, mais nous ne l’exprimons pas de la même manière et surtout, nous n’avons en aucun cas la même sensibilité.

De plus, une femme est « fluctuante », c’est-à-dire que nous ne sommes pas linéaires dans ce que nous ressentons.

En effet, un jour, nous allons avoir le moral au beau fixe et le jour suivant, nous aurons le moral dans les chaussettes.

Pourquoi ?

De nombreux facteurs entrent en cause : les hormones, le fait parfois de ne pas nous sentir bien dans notre peau, la pression de la société, les multiples comparaisons que nous faisons toutes avec les autres femmes, etc.

Face à ces constats, lorsque nous nous retrouvons dans un état de « ras-le-bol » concernant les agissements de notre partenaire qui ne nous donne pas satisfaction en termes d’attention, d’amour et d’engagement, nous allons être tentées de faire un « fuis-moi je te suis » ou de faire « silence radio » dans le seul but, bien évidemment, de le faire réagir et de le forcer à nous courir après.

Déterminées et fortes de nos convictions sur le moment et ne comptant pas lâcher de sitôt, nous pouvons aussi très vite nous raviser et changer de positionnement pour revenir sur ce fameux « silence radio ».

Pourquoi ?

Car en soi, cette décision ne venant pas d’un endroit de certitudes et de convictions réelles, mais d’un endroit de manipulation et surtout de peur, fait que cela marque une grande différence.

Aussi, regrettant d’avoir été aussi formelles et rigides, nous allons très vite « revenir en arrière », nous mettre à repenser à quel point au fond c’est un homme gentil, que nous y sommes allées un peu fort avec lui et que nous ne sommes pas à la hauteur en le mettant ainsi de côté, franchement honte à nous…

Du coup, n’écoutant que notre pauvre petit cœur, nous allons subitement attraper le téléphone et revenir comme une fleur, presque pleine de remords et de supplications afin qu’il puisse un jour nous pardonner d’avoir aussi mal agi. 

Et là… Catastrophe ! 

Il s’est aperçu du subterfuge, de la « non-consistance » de nos actes et surtout, ne se rendant pas vraiment compte du pourquoi du comment, il va se dire que nous sommes réellement des femmes peu stables.  

Il va aussi, à partir de cet instant, nous voir sous un autre jour, c’est-à-dire telle une femme qui fonctionne comme une girouette, seule dans ses réflexions, si navrante et si bizarre, et malheureusement, vous serez en définitive la perdante de l’histoire.

Article lié : Qu’est-ce que le véritable amour ? 10 signes incontournables

2- Nos émotions sont communicatives et bien plus encore 

Lorsque vous faites ce « fuis-moi je te suis », vous vous cloisonnez toute seule dans un certain mutisme.

Éloignée de l’homme que vous aimez, vous allez commencer à vous demander ce qu’il se passe dans sa tête, ce qu’il pense vraiment, s’il va réagir et vous demander pardon face au comportement ingrat qu’il a eu vis-à-vis de vous.

Ce questionnement, ces incertitudes et le fait de ressentir très vite du doute par rapport à cette situation vont transpirer malgré vous.

Vous n’êtes pas sans savoir que les émotions se ressentent. Il n’y a qu’à voir les jours où vous vous sentez au top et les jours où vous avez le moral dans les chaussettes… Et bien, vous pouvez remarquer que vos journées ne vont pas du tout se dérouler de la même manière, les personnes que vous rencontrerez n’auront pas non plus les mêmes réactions. 

Aussi, lorsque l’on a passé du temps avec un homme, nous sommes énergétiquement liés. Vous êtes connectés et même si vous n’êtes pas auprès de lui, il ressent beaucoup de choses.

Cet homme va ressentir le fond de votre pensée et du coup, il y a très peu de chance pour que la finalité de ce que vous escomptiez puisse se réaliser en votre faveur.

3- Peut-on s’amuser à faire des silences radio toute notre vie ?

Si peu que ce silence radio puisse marcher sur le coup, et cela, de manière très tendancieuse, pensez-vous que l’on puisse faire des silences radio ad vitam æternam ? 

À moins que cet homme soit stupide et même si cela peut marcher une première fois, il ne se laissera pas prendre une seconde fois.

Aussi, la question que nous pouvons nous poser est la suivante : Comment réussir à faire en sorte que cet homme soit tourné vers nous, qu’il s’engage avec nous et qu’il soit prêt à se battre pour nous ?

Comprenez bien une chose… Si vous n’avez pas travaillé sur le cœur du problème, si vous n’avez pas travaillé sur vous-même, sur votre développement personnel au féminin, vous resterez figée dans une situation qui ne vous convient pas et pire, cet homme verra en vous une femme peu confiante et si peu sûre d’elle, de ses valeurs et de ses aptitudes, qu’elle est forcée d’utiliser des moyens aussi bas pour se faire aimer…

Il se détournera encore plus vite de vous, car loin de ce que j’explique aux femmes qui viennent se faire coacher par mes soins, vous lui aurez confirmé que vous n’étiez pas une femme valable, une femme louable, une femme digne d’être aimée.

4- Le « fuis-moi je te suis » est une manière de se voiler la face 

Cette quête de l’amour ne demande pas à ce que vous utilisiez des stratèges compliqués et tordus pour captiver un homme, mais plutôt de montrer à cet homme l’opportunité pour lui d’être auprès d’une femme telle que vous.

Et surtout, de quelle manière il aurait tout intérêt à faire en sorte de vous garder près de lui avant qu’un autre homme ait envie de vous ravir.

C’est ici que cet adage que j’affectionne particulièrement prend tout son sens : « se conquérir pour mieux conquérir l’autre »

Lorsque vous êtes une femme confiante, sûre de ses aptitudes et de ses qualités, plus grande, plus forte, plus sereine, qui s’est comprise et qui a investi en elle, dans son développement personnel, qui a appris la psychologie des hommes et leur manière de fonctionner en amour, qui connait bien les rouages de l’amour et les rapports homme/femme, et bien vous avez tout gagné.

Non seulement vous êtes fière de vous, car vous vous êtes dépassée, vous avez fait cet effort nécessaire pour vous acheminer vers ce qui était important pour vous, c’est-à-dire trouver « l’amour » tout d’abord de vous-même, pour devenir une femme terriblement alignée avec la femme que vous êtes au plus profond de vous-même, mais en plus, vous irradiez et devenez magnétique.

Article lié : Quelle stratégie mettre en place pour faire revenir un homme ?

5- Au-delà d’être des êtres émotionnels, nous sommes aussi des êtres spirituels

Ce paragraphe s’adresse aux personnes qui sont spirituelles, car je peux comprendre que tout le monde ne soit pas sensible à cette philosophie de vie.

Nous sommes venues sur cette Terre pour faire une expérience de vie et lorsque vous rencontrez un homme qui ne vous donne pas ce que vous attendez, qui ne vous apporte pas l’amour que vous escomptez, c’est qu’il y a un message derrière tout cela.

Le message de trouver votre voie, votre chemin personnel afin de vous élever et d’atteindre la meilleure version de vous-même.

C’est à vous d’accepter ce processus afin de vous magnifier et de vous sublimer et ainsi, faire en sorte que cet homme n’ait pas d’autres choix que de tomber amoureux de vous, un peu comme une évidence. 

Aussi, comprenez bien que tous les autres moyens pour attirer un homme à vous sont vains et inutiles, et surtout vous éloignent de cette vocation première qu’ont les expériences amoureuses que vous êtes amenée à vivre.

Même si cela est moins tentant que d’utiliser un moyen supposé être magique, comme le « fuis-moi je te suis » ou le « silence radio », cela vous apportera tellement plus de félicité et de satisfactions dans l’avenir. Et surtout, cela vous permettra d’attirer à vous le véritable amour, un amour sain, durable et définitivement épanouissant, aussi bien pour vous que pour lui.

Conclusion : 

Si aujourd’hui vous vous retrouvez dans une situation telle que celle-ci, que vous vous apercevez que cet homme ne vous donne pas ce que vous désirez, qu’il est distant, peu impliqué et que vous avez la sensation que vous le perdez, reprenez le contrôle de la situation en comprenant que tout part de vous et non du jeu que vous seriez tentée de faire.

Si vous êtes alignée avec la décision de prendre vos distances, si cette expérience vous donne l’occasion de dire stop, de vous retrouver, de définitivement comprendre que vous devez tout d’abord travailler sur vous-même, apprendre la psychologie des hommes et réussir en tout premier lieu à vous conquérir en tombant « amoureuse de vous », et je ne plaisante pas, je peux vous garantir que par réciprocité cet homme le ressentira et vous pourrez ainsi renverser la situation en votre faveur.

C’est dans cette nouvelle affirmative de devenir une femme heureuse coûte que coûte, avec lui ou sans lui, que cet homme reviendra vers vous…

Il aura senti que vous ne plaisantez pas, que vous êtes réellement déterminée et que vous ne jouez pas un jeu, et cela sera terriblement irrésistible.

Si actuellement, vous ne savez plus comment agir avec votre homme, que vous faites fasse à un mur, je vous invite à candidater à un diagnostic offert afin que l’on puisse voir ensemble votre situation amoureuse et que je puisse vous permettre d’attirer l’amour à la hauteur de vos ambitions personnelles. 

Vous aimez cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le lire plus tard !

Dites "stop" à la technique du "fuis moi je te suis"

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ UTILISE CES STRATAGÈMES PAR LE PASSE ? QUEL EST VOTRE AVIS SUR LA QUESTION ?

Faites-les-moi savoir dans les commentaires, nous avons toutes besoin de partager nos bons conseils !

Avec tout mon amour, 

signature Samantha Porpiglia

Laisser un commentaire