QUELLE STRATÉGIE METTRE EN PLACE POUR FAIRE REVENIR UN HOMME ?

Dans certaines situations, on peut regretter la fin d’une relation amoureuse et chercher comment faire revenir un homme. Cela peut être à la suite d’un divorce qui survient au bout de 13 ans de mariage, d’une rupture après 7 mois de relation, ou bien d’une pause après 40 années de vie conjugale bien remplie. 

Il faut avant tout avoir conscience que chaque situation nécessite une réponse spécifique pour vous permettre de reconquérir l’homme qui partageait votre vie.

Dans toutes ces hypothèses, vous pouvez toutefois vous fier à un processus qui a fait ses preuves pour toutes les femmes dans cette situation que j’ai accompagné :

  • d’abord accepter cette nouvelle situation
  • faire un point sur vous et vos envies après ce bouleversement
  • continuer à croire que vous êtes destinée à vivre votre vie de la manière la plus épanouissante qui soit
  • trouver en vous les vraies clés qui vont vous permettre de renouer avec cet homme
  • rester positive face à toutes les possibilités qui s’offrent à vous

Voyons ensemble concrètement quelle stratégie mettre en œuvre pour faire revenir un homme.

Lâcher prise pour faire revenir un homme

La première des choses à faire est d’accepter cette situation. Il ne faut pas chercher à agir à tout prix avant de savoir réellement ce que vous désirez. 

Prendre en compte les différentes sortes de rupture

Avant de se poser la question sur la manière la plus efficace de faire revenir un homme, il faut commencer par accepter le fait qu’il ne soit plus là

Les causes de ruptures peuvent être multiples, et il faut prendre le temps de les appréhender, de les comprendre. Ces ruptures peuvent alors prendre différentes formes comme :

  • une rupture consentie de manière mutuelle, ou bien voulue par l’un des deux partenaires
  • un divorce dans le cadre d’une relation bien installée
  • un homme qui vous a “ghosté”, qui vous ignore après quelques mois de relation
  • une pause après une dispute au cours de laquelle un des deux partenaires a été blessé profondément par certains propos

Dans toutes ces hypothèses, il s’agit bien de la fin de quelque chose, même si cela peut être plus ou moins douloureux en fonction de l’intensité des sentiments partagés. Attention, je parle bien ici de l’intensité de la relation, et non de sa durée. Une rupture peut être très violente même si elle intervient qu’après quelques mois de relations. 

Accepter l’existence de cette rupture

Quelque soit l’hypothèse dans laquelle vous vous trouviez, la première étape indispensable est d’accepter cette rupture. Accepter le fait que vous et votre homme, vous soyez quittés. Mais il est nécessaire que vous gardiez en tête le cheminement qu’a pris votre relation pour en arriver là. 

Cette étape est loin d’être évidente. Si vous êtes en couple depuis des années et que vous vous retrouvez célibataire, la transition est souvent rude, que cela vous ait été imposé ou qu’il s’agisse de votre choix. De même, si la relation a été courte mais intense, il vous sera difficile de vous projeter sereinement dans une vie de célibataire. 

Il est indispensable que vous soyez consciente de cette situation, de ce qu’elle implique pour vous et éventuellement vos enfants si vous êtes maman. 

Il est toujours bon de savoir que vous pouvez compter sur votre entourage proche (des membres de votre famille, vos amis), mais prenez le temps d’accepter cette nouvelle situation seule. Même si à certains moments le soutien de ces personnes est plus que bienvenue, il est nécessaire que vous intégriez le fait qu’à présent, vous êtes seule aux commandes de votre vie. C’est vous qui choisissez la direction que vous souhaitez donner à votre existence. Même si les conseils peuvent être bons à prendre, gardez en tête que ce qui prime restent vos choix et votre intuition. 

Faire le point sur la situation après la rupture

Maintenant que vous avez pris le temps nécessaire pour accepter votre nouvelle situation conjugale, il est temps de passer à une phase d’analyse. Il faut comprendre les raisons pour lesquelles vous avez fini par vous quitter et si vous souhaitez faire revenir votre ex-conjoint ou non.

Avoir une vision globale de la rupture et ses conséquences

Une fois cette phase de lâcher prise acceptée, il est l’heure de faire le point sur cette relation passée :

  • Est-ce vous ou votre partenaire qui avez décidé de rompre ?
  • Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre cette décision ?
  • Comment avez-vous réagi suite à cela ?
  • Comment votre partenaire a-t-il réagi ? 
  • Comment vous vivez le fait d’être seule à présent ? 

Pourquoi cette rupture a -t-elle eu lieu ? 

Vous poser toutes ces questions va vous permettre dans un premier temps de définir pour quelles raisons vous êtes retournée à la case célibat. Certaines fois, il est normal qu’un couple traverse des crises. L’essentiel est d’en connaitre les causes et de savoir si les fondements de ce conflit sont surmontables ou non. 

Par exemple : votre mari a tendance à rentrer trop tard du travail et ne pas être assez présent à la maison pour vous soutenir. 

  • A-t-il vraiment un travail qui lui demande une charge de travail trop conséquente ?
  • Est-ce que les temps de trajets sont trop importants ?
  • Existe-t-il une autre raison dans votre fonctionnement familial qui le pousserait à rentrer plus tard ? 
  • Peut-être est-ce un mélange de ces trois propositions ? 

Il n’existe pas de réponse idéale : l’important pour vous est de faire le point sur les causes de ce conflit. La meilleure chose, si cela est envisageable pour tous les deux, serait d’en discuter ensemble et de trouver la solution la plus adaptée aux deux partenaires

Les causes de crises peuvent aussi être plus “superficielles” :elle fait passer les activités ménagères au lieu de se balader avec moi le dimanche après-midi”, “il est beaucoup plus aimable avec les personnes qu’il ne connait pas qu’avec moi quand nous sortons tous les deux” … De nombreuses situations de la vie de couple peuvent être génératrices de disputes et sont susceptibles, à terme, de ne plus donner à l’autre l’envie de s’investir dans la relation. Recensez tous ces moments qui ont pu vous mener à la rupture et voyez dans quelle mesure vous avez envie ou non d’arranger les choses, de faire différemment à l’avenir. 

Pourquoi je veux faire revenir cet homme ? 

Dans un second temps, vous allez définir pour les raisons pour lesquelles vous souhaiteriez faire revenir votre ex dans votre vie. 

  • Vous avez pris conscience de ce qui vous a poussé à vous séparer mais avec le recul, vous estimez que cette décision est précipitée. 
  • Vous l’aimez sincèrement et vous êtes prêts à vous donner une seconde chance.
  • Vous ne vous voyez pas élever vos enfants sans lui et avez décidé de faire des efforts ensemble pour poser les bases d’une relation saine. 

Finalement, peu importe les raisons, l’essentiel est que vous preniez cette décision en ayant en tête tout ce que ce choix implique pour vous. Cela vous permet également de discerner si c’est véritablement une envie profonde que de vous remettre avec cet homme et non plutôt “par dépit”. 

En effet, vous pouvez vouloir le faire revenir simplement parce que sans lui, c’est trop dur, que vous pensez que jamais plus, vous ne rencontrerez d’homme comme lui et que vous n’êtes pas capable d’avoir mieux. Vous ne vous voyez pas évoluer sans homme à vos côtés, et vous vous êtes persuadée que c’est la seule solution valable. Si vous vous retrouvez dans ces propositions, vous êtes certainement dans une situation de dépendance affective sur laquelle il va falloir travailler. 

Prendre le temps de se remettre en question seule

Dans ce genre de situation, le premier réflexe est très souvent de s’entourer de sa “meute” pour combler le vide laissé par son compagnon. 

C’est certes une très bonne chose de se savoir entourée après la rupture, de savoir que tout notre monde ne s’effondre pas si lui n’en fait plus partie. Il est toujours plaisant de pouvoir compter sur l’épaule d’une mère, d’un frère ou d’une amie quand on se retrouve seule. Les premiers temps après une rupture, on a souvent envie de parler, d’échanger notre point de vue avec notre entourage, d’avoir leur avis sur la décision qui a été prise. On veut savoir si notre histoire d’amour vaut la peine d’être sauvée ! 

Cette phase ne doit cependant pas se prolonger trop longtemps dans le temps car il est essentiel de réfléchir à notre nouvelle vie et ce qu’elle implique seule. Vous seules savez ce qui est le meilleur pour vous, ne l’oubliez pas mesdames. Faites confiance en votre intuition profonde ! C’est le meilleur moment pour faire le point sur votre attitude, sur votre manière de fonctionner seule ou en couple, sur vos besoins. 

La première chose est d’accepter le chagrin lié à cette rupture, de faire le deuil de votre relation passée. C’est à ce moment-là seulement qu’une véritable remise en question de votre part sera possible. Elle permettra réellement de faire le point sur vos attentes, vos aspirations et voir dans quelle mesure nous avons effectivement envie de faire revenir un homme. 

Faire jouer la loi de l’attraction et ses principes

Ça y est, vous êtes parfaitement au clair sur les raisons qui vous pousse à le reconquérir et elles correspondent à votre volonté d’améliorer votre vie amoureuse et votre vie de femme en général. Une fois cette décision de faire revenir un homme dans sa vie prise, il faut l’assumer pleinement et se donner les moyens de réaliser et de réussir cette reconquête. 

En travaillant en amont de la reconquête

Faire revenir un homme ne s’improvise pas, il faut élaborer en amont une véritable stratégie pour reconquérir son ex

Une fois que vous avez fait le point sur les raisons qui vous poussent à vous remettre en couple avec cet homme, il faut penser à la façon dont vous allez renouer le contact avec lui. En fonction des situations, cette étape peut s’avérer plus ou moins complexe : 

  • Si la rupture a été plus douce, s’est faite de manière amiable, vous pouvez reprendre contact progressivement avec lui en relançant la conversation puis en lui proposant de vous revoir. 
  • Si c’est une rupture après une longue relation, votre ex a de bonnes chances de déceler la volonté qui vous anime en proposant de parler. Vous saurez également mieux comment agir pour faire en sorte de redonner à votre relation un nouveau souffle. 
  • Si vous vous êtes séparés après une relation de courte durée, prenez bien le temps de savoir ce qui pourrait convaincre l’autre de vous redonner une nouvelle chance. Faites preuve d’empathie, mettez-vous à sa place et tentez de voir comment vous pouvez répondre à ses attentes
  • Si c’est après une dispute, proposez lui peut-être une rencontre afin de discuter de cela de manière apaisée et constructive. Montrez-lui que vous êtes consciente de vos différences de points de vue, mais que vous êtes prête à avancer avec lui en trouvant des solutions qui attestent du chemin que vous avez parcouru. 

L’essentiel dans ces différentes configurations est de garder la tête froide, d’avancer étape par étape. La situation ne va pas redevenir celle qu’elle était au début de votre relation dans l’immédiat. Il faut accepter que le temps fasse son œuvre pour que vous vous fassiez de nouveau confiance et que les sentiments soient de nouveau forts entre vous.

Il faut également que vous vous prépariez à l’éventualité d’un échec. Il ne voudra peut-être pas revenir vers vous, mais si vous en avez envie et si vous êtes alignées avec les raisons qui vous poussent à agir de la sorte, faites-le. Allez-y de manière convaincue, croyez y de tout votre être, mais gardez simplement en tête que c’est une possibilité et que cela ne remet pas pour autant en question tout votre chemin de vie

En pensant que tout est possible avec son ex

Vous l’avez bien compris, je ne suis pas en train de vous dire que oui, c’est absolument certain, tout ce que vous aviez en tête va fonctionner, que vous allez retomber fous amoureux et que ce sera comme si cette rupture n’avait jamais eu lieu. 

Non, ce que je vous dis est bien plus simple : croyez en vous et faites confiance en l’univers. C’est en agissant comme si tout ce que vous entreprenez réussi, comme si tout était simple et facile à mettre en œuvre, que d’une certaine manière cela va le devenir. En prétendant qu’une situation va se dérouler, en imaginant que tout ce que vous avez en tête va se produire, vous dégagez une énergie très positive, vous vibrez la plénitude et le bien-être. C’est précisément cette manière d’agir qui fait appel aux principes de la loi de l’attraction

Je sais que ce discours peut sembler ésotérique et rendre perplexe les plus cartésiennes d’entre vous. Mais les faits sont là ! En agissant de la manière que vous le souhaitez, en vous donnant les moyens de croire en vos rêves, vous passez à l’action. Vous décuplez vos chances d’obtenir le résultat espéré, et même si ce n’est pas exactement le cas, vous aurez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour y parvenir. Rien pour ça, vous pouvez être fière de vous et de la femme que vous êtes ! Dans cette configuration, il ne peut vous arriver que des choses positives. 

Inversement, si vous avez envie de tenter votre chance, mais vous pensez que jamais il ne voudra de nouveau tenter quoi que ce soit avec vous, qu’à présent il vous déteste ou que vous êtes incapable de faire le premier pas vers lui, les choses ont très peu de chances de se dérouler de la manière dont vous l’espérez. Tout comme dans le sport, la réussite d’une relation amoureuse relève souvent d’une question de mindset. Si vos énergies sont négatives, que vous vibrez de mauvaises choses, ces dissonances vont brouiller l’expression de votre volonté profonde. Comment voulez-vous alors que l’univers comprenne votre message et vous donne ce que vous souhaitez le plus au monde ? 

Mettez-vous dans de bonnes conditions, pensez de manière positive, aborder les choses avec un point de vue différent et soyez prête à mettre en œuvre certains changements. Alors, prête à relever le défi ?

Article lié : 5 atouts puissants pour irradier dans sa vie de femme 

Agir à bon escient pour faire revenir un homme

Une fois que vous êtes dans des prédispositions optimales pour mettre en œuvre votre stratégie de reconquête, il faut agir de manière pertinente et efficace

Être consciente de ses attentes pour mieux le reconquérir

Avant d’agir de manière concrète, il faut que vous ayez en tête ce qui l’a ou vous a poussé à vouloir rompre. C’est à partir de ces causes que vous allez pouvoir définir au mieux ce qu’il attend d’une relation, et idéalement de vous.

Ici, l’idée n’est pas d’agir à tort et à travers pour impérativement faire revenir votre homme. Il ne s’agit pas de penser concrètement à ce qui va changer la donne, mais plutôt quelle attitude globale vous allez adopter pour que tout ce que vous manifestez vous soit rendu, d’une manière ou d’une autre. On ne vous demande pas forcément d’être dans l’action, d’établir un plan précis de choses à faire. Cessez d’utiliser votre énergie masculine par défaut, de planifier d’aller chez lui pour discuter, puis boire un verre pour tenter d’apaiser les choses entre vous et peut-être avoir la possibilité de jouer de vos charmes… Stop !

Acceptez de faire davantage confiance à votre nature profonde. Faites appel à votre énergie féminine, manifestez ce que vous souhaitez, pardonnez à l’autre ses éventuelles erreurs, soyez généreuse et bienveillante ! En adoptant cette posture, vous apparaitrez comme plus apaisée, plus sûre de vous et de ce que vous souhaitez. 

En adoptant cet état d’esprit plus positif et plus apaisé, vous montrez clairement qu’en dépit de ces derniers moments éprouvants, vous ne vous laissez pas affecter par les doutes, les peurs et les angoisses. Vous remettez cette relation et son importance à leur juste place : vous ne la laissez pas impacter toute votre vie. En appliquant cette théorie de l’abondance, vous montrez alors que votre bien – être est due à un ensemble de choses présentes dans votre vie et non uniquement à cette relation qui n’est plus. 

Vous montrez alors à votre ex-compagnon que vous êtes bien à cet instant, et vous êtes prête à passer à autre chose. Il peut ou non faire partie de cette nouvelle aventure, dans tous les cas, vous serez heureuse et bien avec vous-même.

Lui montrer que les choses ont changées

Une autre étape indispensable pour faire revenir un homme dans sa vie est de le rassurer en lui montrant qu’il ne sera pas confronté de nouveau aux mêmes problèmes

Il va falloir le conforter sur le fait qu’à deux, vous ne tomberez plus dans les mêmes écueils. 

Sans vous engager fermement sur différentes actions à mettre en œuvre, montrez simplement que ces différentes épreuves vous ont permis d’y voir plus clair et que vous avez pris conscience que certaines choses ne pouvaient pas fonctionner

Je parle ici de situations saines, où vous reconnaissez objectivement que certaines choses auraient pu se passer autrement si vous aviez adopté une autre attitude. On peut par exemple faire référence à l’installation d’une certaine routine dans votre couple. 

Vous partez le matin pour travailler, vous emmenez les enfants à l’école, vous passez tous les deux votre journée aux bureaux, vous rentrez le soir chez vous fatigués. Vous préparez à manger, faites les devoirs, gérez les tâches journalières sans prendre le temps de faire attention à l’autre. Votre mari et vous faites juste partis d’un quotidien qui défile, où vous n’avez même plus la présence d’esprit de savourer l’instant et la présence de l’autre. C’est typiquement le genre de situation qui peut mener à une rupture sur le long terme, mais qui peut aussi faire l’objet d’une prise de conscience et de changements suite à une rupture. 

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, mais qui permet de vous montrer que dans une rupture, le plus souvent, les torts sont partagés. Il appartient à chacun des partenaires de faire des efforts pour pouvoir “recoller les morceaux”. En montrant à votre ex-partenaires que vous avez pris conscience des choses qui n’allaient pas et que vous êtes prête à agir dessus de manière concrète, vous lui montrez qu’une autre manière de vivre tous les deux est possible. Peut-être même que vous lui donnez envie de lui aussi faire des efforts à son tour ! 

Garder un état d’esprit optimiste

Mon dernier conseil lorsqu’il s’agit de faire revenir un homme est de garder un état d’esprit positif. Peu importe si vous parvenez effectivement à le faire revenir dans votre vie, il ne faut pas perdre de vue que votre principale préoccupation dans la vie doit être de prendre soin de vous avant de pouvoir prendre soit des autres. 

J’espère que vous l’avez compris à présent, il ne s’agit pas d’égoïsme quand je vous dis de prendre du temps pour vous, de penser à votre bien-être. Il est essentiel de garder en tête qu’avant d’être bien à deux, vous devez être heureuse seule

  • Faites un travail qui vous plait et vous apporte de la satisfaction 
  • Pratiquez des loisirs qui vous font du bien, que ce soit de la lecture, du footing, de la couture ou de l’aviron.
  • Prenez le temps de voir régulièrement votre famille et vos amis, entretenez ces liens avec votre cercle
  • Profitez de moments “off” pour prendre soin de vous : regarder un épisode d’une série, préparer une bonne recette, refaire une manucure, peindre cette table de nuit… 

Prouvez-vous que vous êtes capables de vous rendre heureuse par vous-même dans votre quotidien. Soyez consciente que partager sa vie relève d’un choix et non d’une obligation, et ce choix doit vous apporter plus de positif que de négatif. 

Certes, ce n’est pas toujours rose, et il peut y avoir des jours avec et des jours sans, mais en adoptant cette vision des choses, vous vous prouvez que vous avez le pouvoir sur votre vie. 

De manière collatérale, votre ex va certainement très vite savoir que vous vivez pleinement votre vie, avec ou sans lui. N’ayez pas d’attentes particulières sur ce point :

  •  il peut totalement en avoir rien à faire, il faut l’accepter. 
  • Il peut également être heureux pour vous sans forcément pour autant, souhaitez revenir dans votre vie. 
  • Il est par ailleurs possible que cela ravive quelque chose chez lui de vous savoir épanouie et complètement indépendante et il peut potentiellement chercher à reprendre contact avec vous. 

Je ne dis pas que l’une de ces situations va particulièrement se produire, mais dans tous les cas, vous avez tout à gagner à rester optimiste et à “croquer” la vie à pleines dents

Article lié : La bonne humeur pour vivre plus heureuse

Conclusion :

Faire revenir un homme dans sa vie après une rupture est souvent un véritable challenge. Je vous ai communiqué ici les grands principes qui ont permis à de nombreuses femmes, au cours de mes coachings, de pouvoir reprendre leurs vies aux côtés de leurs ex-maris ou ex-concubins. Il n’existe pas de solution magique et ces quelques conseils doivent véritablement s’adapter à votre situation personnelle.

Justement mesdames, je tiens à vous rappeler une chose fondamentale pour votre bien-être et même au-delà, votre sécurité. Si cet homme a été violent dans ces actes ou ses paroles, s’il vous a humilié ou vous a causé du tort d’une quelconque autre manière, vous n’avez absolument pas à remettre en question cette rupture et envisager une autre manière d’agir

Je vous rappelle que les conseils que je vous donne ici doivent être adaptés à chaque situation et qu’il vous appartient de faire preuve de lucidité sur votre couple et les attentes que vous pouvez en avoir. Il est de votre devoir de vous responsabiliser vis-à-vis de cette situation et de prendre la décision qui garantit votre sécurité et vous rendra la plus heureuse. Gardez en tête également que si vous avez des difficultés à vous détacher d’une relation toxique, des professionnels et des associations sont à votre écoute pour vous conseiller et vous protéger.

Si aujourd’hui, vous vivez ce genre de situations, je me tiens à votre disposition pour que nous puissions voir ensemble votre problématique amoureuse.

N’hésitez pas à candidater à un diagnostic amoureux offert afin que je puisse vous donner mon avis sur votre situation personnelle et vous permettre de donner naissance à vos rêves d’épanouissement amoureux avec un homme digne de ce nom, un homme qui vous conviendra réellement. 

J’espère que cet article vous a plu, et si c’est le cas, vous avez la possibilité de l’épingler sur Pinterest pour le lire plus tard. 

Comment faire revenir un homme

ET VOUS ? AVEZ-VOUS D’AUTRES CONSEILS À DONNER POUR FAIRE REVENIR UN HOMME ? N’hésitez pas à les partager en commentaires, il est important de pouvoir se soutenir entre femmes.

Avec tout mon amour, 

signature Samantha Porpiglia
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x