TROP VITE ACQUISE AVEC LES HOMMES : COMMENT SE RATTRAPER ?

Beaucoup de femmes désespérant de ne pouvoir capter l’attention de l’homme qu’elles aiment ne se rendent pas compte à quel point elles deviennent trop vite acquises dans leur relation amoureuse.

Mais avant d’aller plus loin, regardons ensemble ce que signifie l’expression « trop acquise en amour » pour ainsi vous permettre de voir si cela vous concerne vraiment ou alors, de vous donner la possibilité de vous protéger en vue d’une future relation amoureuse.

L’avantage pour vous sera de ne pas tomber dans ce piège si fréquemment répandu, et de réussir ainsi à dépasser cet état de fait.

Lorsque l’on parle d’une femme qui est trop vite acquise dans sa relation amoureuse, c’est une femme qui ne présente plus aucun challenge, plus aucun défi pour l’homme qu’elle aime.

Rappelons une chose, les hommes donnent de l’importance aux choses pour lesquelles ils doivent se battre.

Mais ne vous méprenez pas, par « choses » j’entends tout ce qui touche de loin ou de près à leur vie d’homme.

Et les relations amoureuses ne dérogent pas à la règle !

En effet, vous pourrez très vite vous rendre compte que ce soit pour le sport qu’ils pratiquent, leur travail, leurs hobbies, avec leurs amis, peu importe le domaine, les hommes doivent prouver aux autres, aux yeux du monde et à la Terre entière qu’ils sont les plus forts.

Mais par-dessus tout, ils doivent mériter ce qu’ils obtiennent.

Pourquoi un tel sacrifice ?

Parce que dans leur mentalité d’homme, cela leur prouve qu’ils sont à la hauteur et qu’ils sont dignes d’être considérés comme de vrais hommes.

Vaste programme me direz-vous… Et surtout si éloigné de notre manière de fonctionner à nous les femmes.

Nous sommes si loin de ce mode de fonctionnement et de ces nouvelles compréhensions que très peu de femmes connaissent ces différentes subtilités qui séparent l’amour d’un homme et l’amour d’une femme.

C’est pourquoi j’explique toujours aux femmes qui viennent à moi qu’elles ont intérêt à apprendre les « relations amoureuses », comme nous apprendrions n’importe quelle thématique. Que ce soit l’apprentissage des sciences, de la mécanique ou les ressources humaines, cela fonctionne de la même manière.

Si nous voulons réussir dans le domaine qui nous tient à cœur, et ici en l’occurrence les relations amoureuses, nous devons apprendre.

Pourquoi ?

Cela va permettre aux femmes intelligentes qui comprennent l’intérêt d’un tel cheminement d’avoir une longueur d’avance sur toutes les autres femmes. Elles ne seront pas obligées de subir leurs relations amoureuses d’une manière frustrante, aliénante et qui surtout au final éroderont leur confiance en elles et ne leur donneront au bout du compte que des résultats bien maigres en termes de développement personnel.

Elles n’auront jamais les clés pour comprendre comment fonctionne un homme et comment faire en sorte de le rendre amoureux, transi d’amour et qu’il ait envie de se battre pour elles…

C’est une question d’intelligence féminine.

C’est ce que j’explique dans mon livre : Séduire et garder un homme : l’art de l’intelligence féminine.

Livre "Séduire et garder un homme "

Vous devez, dans n’importe quelle situation, mettre de côté votre ego, vos croyances erronées, comme quoi nous n’avons pas besoin d’étudier les relations amoureuses pour réussir notre couple, que cela doit être naturel et intuitif, afin de gagner du temps pour devenir une femme irrésistible, être déjà au bras d’un homme digne de ce nom, et passer de ce fait très rapidement du camp des femmes à laisser tomber au camp des femmes à cajoler.

Aussi, si vous désirez capter l’attention d’un homme sur le long terme, le rendre amoureux et surtout ne pas être trop vite acquise, il faut, comme je vous l’expliquais précédemment, apprendre pour ainsi vous mettre à la place de l’homme que vous convoitez, apprendre et comprendre la psychologie des hommes et ainsi tirer votre épingle du jeu. 

Aussi, mesdames, rassurez-vous. En suivant mes conseils, vous allez pouvoir passer de femme acquise à femme qui réussit à challenger vraiment un homme.

1- Être une femme trop acquise dans une relation amoureuse, c’est donner sans compter à un homme

Lorsque vous aimez, c’est toujours le même scénario, vous ne pouvez pas faire autrement que de donner de votre temps, de votre amour, de votre disponibilité, de votre attention…

Bref, vous donnez à corps perdu !

Pourtant, ce n’est pas le bon cheminement pour qu’un homme se dise que vous êtes la femme de sa vie.

Et non, malheureusement !

Au contraire, il va penser que vous êtes trop vite acquise, qu’il n’a plus rien à faire, que puisque vous donnez autant, c’est que pour lui à son sens, vous devez le trouver incroyable, idéal, au top et du coup, il se dit avec sa manière de raisonner en tant qu’homme que non seulement il ne devrait pas en faire plus, mais qu’en plus de cela, compte tenu de votre manière d’agir, vous baissez immanquablement dans son estime et dans ce côté si précieux dont les hommes raffolent.

Vous devenez interchangeable avec la plupart des femmes qui fonctionnent d’ailleurs toutes de la même manière. Par conséquent, il ne vous voit plus comme la femme idéale, la perle rare, mais comme une femme identique à toutes les autres.

Je sais que cela semble fou. Je sais aussi que lorsque l’on aime, nous ne devrions pas compter ce que l’on peut donner à un homme…

Pourtant, comme je l’explique régulièrement aux femmes qui viennent se faire coacher, c’est que certes hommes et femmes recherchent l’amour, mais nous ne fonctionnons pas de la même manière. 

Nous n’avons pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes.

2- Vous êtes trop acquise, car cet homme ne donne pas autant que vous 

Comme je vous l’expliquais, dans l’entendement féminin, la logique voudrait que lorsque nous donnons plus à un homme, il ait envie de nous en donner plus ou du moins dans la même mesure…

Sauf que cela ne fonctionne pas ainsi.

Comme vous donnez beaucoup dans la relation, eh bien cet homme pense qu’il est en « crédit » par rapport à vos agissements.

C’est-à-dire que puisque vous êtes ultra-disponible, tournée vers lui, prête à parcourir des kilomètres pour lui et faire maints et maints efforts pour qu’il puisse vous aimer, eh bien dans son mode de fonctionnement, il pense qu’il n’a plus d’efforts à fournir.

Vous l’avez tellement mis sur un piédestal, tellement idolâtré, que dans la psychologie masculine, vous êtes une femme acquise à ses yeux.

Pourquoi ? 

Car au fond, vous ne vous sentez pas légitime dans cette relation, vous ne vous sentez pas réellement suffisante, au fond pas à votre place.

Cet homme, c’est l’homme de votre vie et vous le savez.

Et vous à côté, vous ne vous sentez pas à votre place, légitime en soi.

Ce syndrome de « l’imposteur » dans cette relation amoureuse vous fait vous sentir moindre, pas digne d’être vraiment aimée.

Il est d’une extrême importance de regagner en confiance et en estime de vous, de « redorer votre blason » et de faire en sorte de vous valoriser au lieu de vous dénigrer.

Article lié : Les 5 pires « tue-l’amour » pour les hommes

 3- Lorsque vous êtes trop acquise, vous ne connaissez pas votre valeur

Ce qui m’amène au troisième point. Lorsque vous êtes trop vite acquise pour un homme, c’est que vous ne connaissez pas votre valeur, vous ne savez pas vraiment qui vous êtes, pourquoi même cet homme est avec vous. Vous pensez plutôt que vous avez de la chance d’être au bras d’un homme aussi formidable, vous ne voyez pas ses défauts, vous ne voyez pas que peut-être il n’est pas si merveilleux. Et vous, de votre côté, au fur et à mesure que vous grossissez ses traits attractifs, vous vous amoindrissez, vous vous voyez toute petite et peu louable.

Pour peu que viennent s’ajouter à cela le fait que vos relations amoureuses étaient des fiascos, qu’à chaque fois, vous tombiez sur des hommes tellement peu valables et qu’en comparaison lui est si bien à vos yeux, alors les comptes sont vite faits.

Vous avez de la chance qu’il soit toujours dans votre vie et vous auriez tout intérêt à vous mettre dans vos petits chaussons pour que cet homme ne voie pas la supercherie et s’aperçoive qu’il s’est fait duper en étant auprès de vous.

4- Lorsque l’on est une femme trop vite acquise, c’est que l’on vibre le manque

Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous vibrez le manque et le désespoir.

Pourquoi ?

Parce que vous avez la sensation, comme je vous l’expliquais, de ne pas être suffisante, à votre place. Parce que vous pensez que tôt ou tard cet homme s’apercevra que vous n’êtes pas une femme pour laquelle il devrait se battre, parce qu’en tant que femme vous ne vous estimez pas… 

Et toutes ces pensées, réflexions et appréhensions transpirent…

Énergétiquement, de manière télépathique si l’on peut dire. 

Je sais que certaines ne comprendront pas ce que je leur explique, mais comprenez-moi bien, en tant qu’être humain, on ressent des choses. Nous avons un sixième sens ou peu importe comme vous l’appellerez. Nous sommes tous connectés les uns aux autres et pire… Lorsque l’on aime une personne se crée une certaine alchimie entre les deux êtres et c’est à ce moment-là que l’autre perçoit, sans que vous vous en rendiez compte, vos doutes et peurs à son égard.

C’est comme un répulsif insidieux qui le chasse et l’éloigne de vous, le repousse et lui fait penser que vous n’êtes pas la femme de sa vie et de ce fait, vous devenez trop vite acquise à ses yeux.

Article lié : 5 étapes pour se faire désirer par un homme

5- Cet homme vous considère comme une femme acquise, car vous ne vous différenciez pas des autres femmes

Comprenez-moi bien, non pas qu’il faille se mettre en concurrence avec les autres femmes, non pas que vous deviez porter des tenues extravagantes, vous changer ou devoir être quelqu’un d’autre…

Non, ce n’est pas cela !

Mais vous devez comprendre que les gens, la société et les femmes fonctionnent tous et toutes de la même manière dans cette quête amoureuse.

Ils ne comprennent pas que cette quête de l’amour est avant tout une quête de soi-même.

C’est-à-dire que plus vous serez dans votre authenticité, dans votre individualité, plus vous saurez montrer aux yeux du monde celle que vous êtes réellement, sans demi-teinte, sans compromis. Et plus vous deviendrez alors une femme irrésistible et c’est ainsi qu’en vous apportant le meilleur, en étant vraie, vous deviendrez une femme qui n’est pas trop vite acquise, mais bien une femme pour qui les hommes n’auront de cesse de vouloir se battre.

Certaines me diront « mais j’ai la sensation d’être moi-même, je ne joue pas de jeu avec l’homme que j’aime »…

Sauf que bien souvent, lorsque nous sommes en insécurité, eh bien resurgissent sans que nous le voulions vraiment nos peurs, nos failles et nos insécurités qui cachent et étouffent notre véritable personnalité. 

Et celle que vous montrez à l’autre n’est qu’une pâle copie de vous-même… Malheureusement.

6- Les bénéfices de travailler sur le fait d’être trop vite acquise en amour

En comprenant que tout est lié dans la vie d’une femme et que chaque expérience de vie est destinée non pas à vous meurtrir ou vous faire du mal, mais à vous amener à vous élever, vous magnifier et atteindre la meilleure version de vous-même, vous allez non seulement sortir de ces schémas répétitifs, ne plus être la victime d’une situation qui ne vous convient pas et que vous ne maitrisez pas, mais surtout, vous réussirez à attirer définitivement l’amour dans votre vie.

Plus grande, plus forte et plus irrésistible, vous renverserez la situation en votre faveur et deviendrez définitivement une femme aux commandes, non seulement de sa vie de femme, mais aussi de sa vie amoureuse.

7 -Comment changer définitivement les choses et passer de femme acquise en amour à femme comblée dans sa relation amoureuse ? 

En vous réappropriant votre individualité et votre authenticité, c’est d’ailleurs ce que nous travaillons avec les femmes qui viennent à moi, vous aurez tout gagné.

En effet, ces dernières ont tout compris. Elles se sont autorisées à s’apporter le meilleur et ont compris aussi qu’il n’était plus question de perdre du temps, plus question de souffrir inutilement, car aujourd’hui elles avaient envie de prendre cette belle part du gâteau, d’être enfin heureuses et de réussir à être vraiment comblées auprès d’un homme aimant et bienveillant.

Rien n’est figé, rien ne peut correspondre à de la fatalité, mais tout dépend de vous, de votre envie de réussite et des moyens que vous mettrez en œuvre pour obtenir le meilleur.

Si aujourd’hui ce que je vous partage fait sens, si aujourd’hui vous vous retrouvez dans une telle situation et que vous n’avez plus envie de souffrir inutilement avec les hommes, de ne plus rester sur le bas-côté de la chaussée, je vous propose de vous aider en candidatant à un diagnostic offert avec moi.
Nous regarderons ensemble votre situation et je vous donnerai ainsi des clés efficientes qui ont fait leurs preuves dans ma propre vie et dans la vie de mes étudiantes, pour que vous puissiez enfin être heureuse en amour, obtenir un amour durable, sincère et authentique auprès d’un homme aimant et bienveillant et qui vous mérite réellement.

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

Infographie trop acquise, comment se rattraper ?

Et vous, quelles stratégies avez-vous mises en place pour éviter de devenir trop acquise ? N’hésitez pas à commenter ce post, j’ai hâte de pouvoir converser avec vous à ce sujet !

Avec tout mon amour, 

signature Samantha Porpiglia

Laisser un commentaire